Salut à tous
j'aimerais connaître le poid maximal que peut supporter une EQ6 pro en imagerie.
Ce qui représente quel genre d'instruments ?
-----
Salut à tous
j'aimerais connaître le poid maximal que peut supporter une EQ6 pro en imagerie.
Ce qui représente quel genre d'instruments ?
salut... en imagerie pur pas plus de 15 kilos...
mais apres les instruments c'est tres tres variable..
tu peux mettre un C8 sans soucis .. un C9 meme ... mais attention a un newton de 250mm.. c'est plus la meme prise au vent , ni le meme porte-à-faux ...
donc pour etre dans les possibilités de l'EQ6... un 200/1000 newton ou un C9 sans soucis ... avec systeme d'autoguidage
une lunette de 120-130mm pareil..
au dela attention des qu'il y aura un peu de vent ...
Dans l'hypothèse où j'arrive a allèger ma config pour qu'elle fasse 15 kg au max, le problème viendrai du fait que le diamètre est un 250 f5.2. C'est vraiment si génant que ça par rapport au vent ?
Sinon, j'ai vu sur un site de vente allemand un 200/1000 y a t'il d'autre fournisseur pour comparer les prix, l'optique la mécanique ... , pour me faire une idée quoi.
Salut.Va voir du coté de optique unterlinden,l'astronome,optiqu e perret,M42optic,galileo . Ils sont sérieux et tu devrais trouver ton bonheur!
bonne nuit
Si tu parles de Telescope Service, dans une utilisation photo leurs tubes sont très bien car conçus pour: gros PO en 2" à microfocuser, gros secondaire, foyer très ressorti pour permettre la mise au point avec un APN. C'est ce que j'ai (le 200/1000 sur EQ-G) et j'en suis très content. Les seuls à pouvoir s'y comparer sont à mon avis les Orion Otics qui sont beaucoup plus chers mais avec une qualité optique garantie. Les tubes des autres vendeurs sont en général des Orion/Skywatcher certes utilsables en photo amis avec des limitations du fait qu'ils sont conçus avant tout pour le visuel.
salut lolo...Dans l'hypothèse où j'arrive a allèger ma config pour qu'elle fasse 15 kg au max, le problème viendrai du fait que le diamètre est un 250 f5.2. C'est vraiment si génant que ça par rapport au vent ?
Sinon, j'ai vu sur un site de vente allemand un 200/1000 y a t'il d'autre fournisseur pour comparer les prix, l'optique la mécanique ... , pour me faire une idée quoi.
petite question...
pourquoi ne pas garder le 250 pour du visuel et prendre moins pour la photo ?
une 80ED ... un 150/750 avec correcteur de champ .. ça se monte sur un sirius sans soucis et comme t'as pu voir avec anne.. ça donne de superbes resultats...
si vraiment tu veux passé a plus gros .. un 250mm c'est gros... TRES gros sur une eq6! pour avoir tester je te garantie que le moindre coup de vent c'est mort ..
sinon tu peux aussi te tourner vers T.S pour des scopes genre 200/800...200/1000 comme le dit vincent ..
ils ont du tres tres bon matos et tu monte ça sur une eq6 sans soucis ..
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Xav, oui effectivement je pense que je vais garder le 250 pour mes observations. (tout en le re-bricolant, il en a quand meme besoin....)
Et prendre pour l'imagerie un instrument plus compact : lulu80, 150/750, 200/1000 ? Je ne sais pas encore . Ils ont tous a peut pres le même rapport focale.
Voir maintenant quelle focale je privilegie ? Je suppose que, plus elle est grande, meilleurs doit être le suivit, non ?
Quand à la monture je préfère rester sur mon Altlas ! Nan j'déconne : EQ6
(au fait, quelles différences entre eq6 et atlas ?)
Vincent je vais regarder de plus ces tubes sur t-service...Merci
Laurent
c'est valable aussi pour les 150/750 ?
et est-ce que cela nessecite un correcteur de champs ?
Je crois que le 150/750 n'a pas la démultiplication du Crayford mais autrement oui il est "photo" également.
Sur le 200/1000 j'utilise un correcteur de coma Baader MPCC, ça arrange beaucoup les choses (je t'ai répondu en mp).