M33, la galaxie du triangle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

M33, la galaxie du triangle



  1. #1
    chamois

    M33, la galaxie du triangle


    ------

    Bonjour,
    Une petite M33, Mégrez72, autoguidage chercheur 8x50, heq5 goto
    88 poses de 5 minutes (sur 105)
    11 poses de 5,4,7 minutes en R,V,B
    19 noirs, PLU et biais.
    tout en binning1x1
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Bonsoir Pierre, il y avait longtemps que tu n'avais posté d'image, en voilà une bien belle!

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Super Image Pierre !! comme d'habitude
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    kevinastro

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Whou ! très belle photo bravo

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonsoir Pierre, il y avait longtemps que tu n'avais posté d'image, en voilà une bien belle!

    Jean
    Merci Jean, avec le temps ici c'est tout ce que j'ai réussi à faire en plus d'un mois.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : M33, la galaxie du triangle


    Quelle belle image Pierre !! les couleurs de la galaxie sont magnifiques, elle est pleine de détails et tout ça à la megrez ! C'est superbe !

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : M33, la galaxie du triangle

    bonjour, c'est une rêverie tes images, chaque fois que tu nous met une image, je pense a un monde merveilleux tout droit sortie de chez walt disney!!

  9. #8
    hammadi

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Bravo Pierre
    trés belle image
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    Roule

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Bonjour

    tres beau tout ça ...
    j'aime en particulier la nebleuse rouge sur un des bras !
    ça doit etre un sacré objet pour la voir comme cela
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  11. #10
    jbfe

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    j'aime en particulier la nebuleuse rouge sur un des bras !
    ça doit etre un sacré objet pour la voir comme cela
    Oui, ça serait intéressant de rechercher ces nébuleuses avec une carte comme celle-ci :
    http://messier.obspm.fr/Pics/More/m33map.jpg

    Pierre, est-il possible de reprendre le traitement de ton image en privilégiant les bras et les nébulosités?

    Jean

  12. #11
    louvecb

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Pierre, comme d'habitude une image de grande qualité
    je n'ai jamais vu M33 comme ça avec autant de détails
    à+ Carine. GSO 254/1250

  13. #12
    VLe

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Salut Pierre,

    une belle M33 effectivement ! Du coup, après tes problèmes décrits dans un autre post, j'ai scruté le nez collé à l'écran les étoiles du champ surtout du bord, tu m'as l'air d'avoir résolu le problème de suivi ? Je trouve qu'elles sont bien ponctuelles ! Bravo.

  14. #13
    Tofix

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Salut à tous,

    Vache de vache! Elle est superbe cette galaxie, très détaillé avec ses petites nébuleuses rouge. Bravo, content de te revoir!
    Amicalement, Christophe.

  15. #14
    chamois

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Pierre,

    une belle M33 effectivement ! Du coup, après tes problèmes décrits dans un autre post, j'ai scruté le nez collé à l'écran les étoiles du champ surtout du bord, tu m'as l'air d'avoir résolu le problème de suivi ? Je trouve qu'elles sont bien ponctuelles ! Bravo.
    Bonjour,
    Eh non malheureuement j'ai du virer une vingtaines d'images avec les étoiles vraiment trop elliptiques, sur celles que j'ai gardées la moitié voir les 2/3 ont des étoiles pas rondes.
    L'impression que tu as est due à l'empilage de nombreuses images (88) qui donnent à la fin des étoiles aux bords un peu flous ce qui cache la misère.
    Toutes les 6-8 images j'ai du recadrer d'environ 7-8 pixels, donc en moyenne un glissement de 1 pixel par image.
    Ce problème de glissement commence sérieusement à me décourrager et j'avoue prendre beaucoup moins de plaisir à imager beaucoup de travail pour ce résultat. Cette image était fini il y a une semaine, je n'avais même plus envie de la traiter, quand à la précédente ngc281 je ne l'ai même pas finie.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    VLe

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Te prends pas la tête Pierre, elle est quand même vachement bien cette image ! Et cette appréciation de ma part n'est pas de la flaterie à la con, je ne fais pas d'imagerie CP certes, mais ça m'empêche pas d'avoir un avis objectif deuis le temps que j'en regarde de toutes sortes ! Une image se regarde dans son ensemble, peu importe les ( petits ) défauts, des défauts, tu en auras toujours ! Je respecte évidemment l'objectif que tu t'es fixé, et tu l'atteindras un jour ou l'autre, pi c'est tout !

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Te prends pas la tête Pierre, elle est quand même vachement bien cette image ! Et cette appréciation de ma part n'est pas de la flaterie à la con, je ne fais pas d'imagerie CP certes, mais ça m'empêche pas d'avoir un avis objectif deuis le temps que j'en regarde de toutes sortes ! Une image se regarde dans son ensemble, peu importe les ( petits ) défauts, des défauts, tu en auras toujours ! Je respecte évidemment l'objectif que tu t'es fixé, et tu l'atteindras un jour ou l'autre, pi c'est tout !
    bonjour tout a fait d'accord avec toi vl, moi je ne fait aucune photo et c'est bien la sensation premiere qui me plait ou pas

  18. #17
    andrerussan

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Une très belle image! Il y a une belle densité!

    Quentin
    www.astrosurf.com/astroquentin

  19. #18
    pierrejos

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Belle photo!!!!!!!! Bravo
    www.ppjastro.be

  20. #19
    senphi

    Re : M33, la galaxie du triangle

    trés belle galaxie super photo, bravo
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  21. #20
    José9

    Re : M33, la galaxie du triangle

    Bravo Pierre!!!!!!
    elle est suberbe!
    un seul défaut: je ne l'ai pas vue plus tôt!
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. M33, galaxie du triangle
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2008, 19h11
  2. La galaxie du Triangle, M33
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/03/2008, 14h24
  3. Encore une belle galaxie : M33
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/08/2007, 00h56
  4. galaxie M33 : megrez ED et 300D
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 16h21