Bonjour,
Une petite M33, Mégrez72, autoguidage chercheur 8x50, heq5 goto
88 poses de 5 minutes (sur 105)
11 poses de 5,4,7 minutes en R,V,B
19 noirs, PLU et biais.
tout en binning1x1
Pierre
-----
Bonjour,
Une petite M33, Mégrez72, autoguidage chercheur 8x50, heq5 goto
88 poses de 5 minutes (sur 105)
11 poses de 5,4,7 minutes en R,V,B
19 noirs, PLU et biais.
tout en binning1x1
Pierre
Bonsoir Pierre, il y avait longtemps que tu n'avais posté d'image, en voilà une bien belle!
Jean
Super Image Pierre !! comme d'habitude
Whou ! très belle photo bravo
Kévin
Quelle belle image Pierre !! les couleurs de la galaxie sont magnifiques, elle est pleine de détails et tout ça à la megrez ! C'est superbe !
bonjour, c'est une rêverie tes images, chaque fois que tu nous met une image, je pense a un monde merveilleux tout droit sortie de chez walt disney!!
Bravo Pierre
trés belle image
Marc
Bonjour
tres beau tout ça ...
j'aime en particulier la nebleuse rouge sur un des bras !
ça doit etre un sacré objet pour la voir comme cela
Oui, ça serait intéressant de rechercher ces nébuleuses avec une carte comme celle-ci :
http://messier.obspm.fr/Pics/More/m33map.jpg
Pierre, est-il possible de reprendre le traitement de ton image en privilégiant les bras et les nébulosités?
Jean
Pierre, comme d'habitude une image de grande qualité
je n'ai jamais vu M33 comme ça avec autant de détails
à+ Carine. GSO 254/1250
Salut Pierre,
une belle M33 effectivement ! Du coup, après tes problèmes décrits dans un autre post, j'ai scruté le nez collé à l'écran les étoiles du champ surtout du bord, tu m'as l'air d'avoir résolu le problème de suivi ? Je trouve qu'elles sont bien ponctuelles ! Bravo.
Salut à tous,
Vache de vache! Elle est superbe cette galaxie, très détaillé avec ses petites nébuleuses rouge. Bravo, content de te revoir!
Bonjour,
Eh non malheureuement j'ai du virer une vingtaines d'images avec les étoiles vraiment trop elliptiques, sur celles que j'ai gardées la moitié voir les 2/3 ont des étoiles pas rondes.
L'impression que tu as est due à l'empilage de nombreuses images (88) qui donnent à la fin des étoiles aux bords un peu flous ce qui cache la misère.
Toutes les 6-8 images j'ai du recadrer d'environ 7-8 pixels, donc en moyenne un glissement de 1 pixel par image.
Ce problème de glissement commence sérieusement à me décourrager et j'avoue prendre beaucoup moins de plaisir à imager beaucoup de travail pour ce résultat. Cette image était fini il y a une semaine, je n'avais même plus envie de la traiter, quand à la précédente ngc281 je ne l'ai même pas finie.
Pierre
Te prends pas la tête Pierre, elle est quand même vachement bien cette image ! Et cette appréciation de ma part n'est pas de la flaterie à la con, je ne fais pas d'imagerie CP certes, mais ça m'empêche pas d'avoir un avis objectif deuis le temps que j'en regarde de toutes sortes ! Une image se regarde dans son ensemble, peu importe les ( petits ) défauts, des défauts, tu en auras toujours ! Je respecte évidemment l'objectif que tu t'es fixé, et tu l'atteindras un jour ou l'autre, pi c'est tout !
bonjour tout a fait d'accord avec toi vl, moi je ne fait aucune photo et c'est bien la sensation premiere qui me plait ou pasTe prends pas la tête Pierre, elle est quand même vachement bien cette image ! Et cette appréciation de ma part n'est pas de la flaterie à la con, je ne fais pas d'imagerie CP certes, mais ça m'empêche pas d'avoir un avis objectif deuis le temps que j'en regarde de toutes sortes ! Une image se regarde dans son ensemble, peu importe les ( petits ) défauts, des défauts, tu en auras toujours ! Je respecte évidemment l'objectif que tu t'es fixé, et tu l'atteindras un jour ou l'autre, pi c'est tout !
Une très belle image! Il y a une belle densité!
Quentin
Belle photo!!!!!!!! Bravo
www.ppjastro.be
trés belle galaxie super photo, bravo
Bravo Pierre!!!!!!
elle est suberbe!
un seul défaut: je ne l'ai pas vue plus tôt!
José