Bonjour bonjour!
Tout s'abord, désolé si je suis moins présent sur le forum ces temps ci, mais les cours, les devoirs et mon emplois tu temps ne me laissent guère de répis. Mais que voilà venues les vacances d'automne pour me ragaillardir et avec elles, je l'espère, du beau temps pour observer tout ce beau mondes la-haut!
Hier, voyant la lune dans le brouillard, je me suis dit..."pourquoi pas des ambiances nocturne? " J'avais eu depuis longtemps envie de prendre la lune avecle cloché du village, et pourquoi pas, depuis le cimetierre
J'embarque donc mon appareil, sans pied (bah je trouverais bien un endroit ou le caser) et me rends vers l'église. J'en prends une depuis l'extérieure (clic clac) pui rentre dans le cimetierre...
Je pose l'appareil sur une tombe inclinée et déclanche, mais la lune dépasse à peine du toi de l'église... je recule, trouve une autre tombe et me dit,pourquoi ne pas passer sur la photo? Je met un retardateur et me poste devant un tombe. Puis un petite pause.J'ai un idée, je vais me poster devant un des projecteur de l'église pour faire un ombre sur le mur! Retardateur=> sprint=> les bras écartés devant le projo. Deux personnes passeent . Ils on du se dire, mais quel est ce tarré avec les bras écartés dans un cimetierre à 9h du soir
Bon voilà. Je vous montre le fruit de cette escapade nocturne.Les photos sont un peu bruitée, car c'est un appareil compact. Les pose sont de 3sec à 200ISO. Nottez, sur la première, on voit un avion en approche sur l'aéroport de genève. Voilà!
J'espère qu'elles vous plairons!
Loïc
-----