Quelques pièces de puzzle lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Quelques pièces de puzzle lunaire



  1. #1
    invited0244bf9

    Quelques pièces de puzzle lunaire


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Hier soir dimanche, le ciel était dégagé, et j'en ai profité pour faire quelques images lunaires et des essais de mosaïque.
    Je ne peux pas faire de mosaïque complète, vu ma méthode d'acquisition sans suivi.
    Toujours avec le dobson 200 et la cam, de très courts avis de 10s . J'en tire quelques images avec registax et je fais la mosaïque avec imerge (on voit un raccord sur la mosaïque ).

    C'est un peu dommage de ne pas avoir de suivi pour faire des avis plus longs, et en tirer de meilleures images de base. Je voudrais également bosser avec iris, mais je n'y comprends pas grand chose , faut sûrement être équipé intellectuellement .

    J'avais fait un autre petit bout de mosaïque, mais en voulant poster, je m'aperçois que j'ai surtraité. Je recommence et je poste si c'est mieux.


    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    ba c'est superbe!!!!
    j'ai de la chance que "margherite" soit pas motorisé

    .... arf j'ai du boulot pour rattraper ma mosaique moi....
    je me vengerais!!

  3. #3
    JP 06

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Excellente ta mosaïque,Anne,bien joué.

    Amicalement Jean-Pierre

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Merci Xav et Jean-Pierre !!

    Revoici l'autre petit morceau. Je l'avais surtraité et ça brillait méchamment. Je trouve qu'en ce moment ce n'est pas évident, car la lune est bien gibbeuse et elle est très lumineuse.
    Je préfère aussi quand je fais une rotation de 90° vers la gauche, je trouve que le relief est plus sympa .


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Salut Anne !

    ben c'est très chouette quand même vu comment tu fais nom di diou !
    Comme le dit Xavier, gare à nos yeux quand tu appliqueras un protocole disons plus classique...
    Figure toi qu'on a shooté la lune au même moment pratiquement ! Je posterai mon bout de lune ce soir mais ça cassera pas trois pattes à un canard ( beaucoup de turbu )

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Merci beaucoup Valère !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Figure toi qu'on a shooté la lune au même moment pratiquement ! Je posterai mon bout de lune ce soir mais ça cassera pas trois pattes à un canard ( beaucoup de turbu )
    J'ai hâte de la voir.
    Comme tes mosaïques sont superbes, ça me décourage bien sur le coup (je me rends compte du chemin qui reste ... ) , et après ça me motive beaucoup (pour essayer d'améliorer les miennes !) !!

  8. #7
    jbfe

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Bravo, Anne!

    Après M31, voilà la lune ; ne les décourage pas trop vite, ils n'oseront bientôt plus rien poster!

    Jean

  9. #8
    Bearny

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Bonjour Anne,
    Que va-t-il nous rester, après ta superbe M31, je m'étais remis au planétaire et patatras tu nous montres une lune superbe avec des avi de 10''... Je n'ai jamais fait d'iridium Moâ ....
    Comme les amis, j'espère que Marguerite restera sagement dans son pré loin de toute source d'énergie susceptible de lui donner des ailes...
    Bravo Anne
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite35dba04c

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    salut anne
    bravo pour les mosaique superbe a marguerite une bien belle bête
    @+ jeff

  11. #10
    omicron

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Salut,

    Jean et Bernard ont bien résumé la chose! Superbe photos mais que nous reste il ??!
    Et Félicitation à Marguerite !

    A++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    hammadi

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Bravo Anne ,
    Tes morceaux de lune ont des reliefs bien marqués et magnifiques ,il en ressort une légère impression de survoler la lune .

    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    pierrejos

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Super Anne
    www.ppjastro.be

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Dis donc Anne en ce moment tu en postes des photos
    en tout cas celles-ci sont tres jolie et pleins de details
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    Dhraks

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Que dire de plus sinon que j'en reste sans voix

  16. #15
    louvecb

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    salut Anne, pour tout te dire je ne suis pas trop photos lunaires (sauf qu'en j'en fais histoire de ... )
    mais là!... pffu, quelles belles images, un effet relief magnifique, bref j'y ai passé un bon moment
    à+ Carine. GSO 254/1250

  17. #16
    invite41560104

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Bien réussit pour des avis de quelques secondes. Mais quand je les regarde j'ai envie de les retourner enfin chacun son choix.

    A+ et continue

  18. #17
    invited0244bf9

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Merci beaucoup Jean, Pierrot, Sylvain et Alexandre !!!

    @ Bearny : Avec ta nouvelle monture Bearny, il ne te faudra pas beaucoup de temps pour nous poster des petites merveilles de CP sur le fofo !!
    Bah, ma pauvre Marguerite est bien trop lourde pour être posée sur une monture motorisée !! Elle restera donc bien sagement sur ses sabots !! (mais il n’est pas dit que je réfléchis pas dès maintenant à un « set-up » spécial planétaire !!! ça commence à me faire envie ! mais j’aime bien prendre mon temps...)

    @ Jeff : merci Jeff ! quand vas-tu te décider à poster une photo de ton magnifique dobson maison magnifiquement décoré ??? On attend !!!

    @ Romain
    : non mais dis donc Romain, au vu de tes dernières photos lunaires, tu rigoles là !!! Elles sont épatantes !

    @ Marc : Merci Marc ! c’est une impression que j’aimerais effectivement beaucoup rendre. Je ne sais pas comment font certains pour donner cette sensation de raser les cratères !

    @ Carine : Merci Carine, ça me touche beaucoup !

    @ Quentin : tu as raison Quentin, moi aussi je préfère quand les images sont "retournées", je trouve qu’on voit mieux le relief !

  19. #18
    JP 06

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Bonsoir Anne,

    J'ai failli passer à côté de la suite de ton puzzle.Super ces deux images.
    Bien traitées,claires mais juste ce qu'il faut.La collimation est parfaite.
    Ouf,j'allais dire du grand Valère,mais non c'est le travail de dame ANNE
    et quel travail.



    Amicalement Jean-Pierre

  20. #19
    invited0244bf9

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Merci Jean-Pierre, ton commentaire me touche beaucoup !!
    ( et merci aussi pour ta remarque sur la collim car c'est une de mes priorités, je voudrais la réussir parfaitement. Je recollimate à chaque fois, car rien qu'en descendant les escaliers vers le jardin, j'entend le "klonk" du miroir qui redescend sur le support !!! )

  21. #20
    VLe

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    Anne, il est certain maintenant que les suivantes seront encore meilleures, j'espère bien que tu les posteras !

  22. #21
    fulie

    Re : Quelques pièces de puzzle lunaire

    ouah!!! superbe serie Anne! j'adore la premiere!

    continue de nous régaler avec tes magnifiques images
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28