Bonjour
Je crée ce sujet pour parler de la photo afocale, et je publierai dessus mes chefs-d'œuvres
Voici quelques photos prises le 15 septembre.
Le Nexstar 130SLT n'était pas mis à niveau (j'ai dû le déplacer pour voir la Lune, et je me suis aperçu que j'avais oublié de remettre la monture à niveau 180 photos plus tard), et les photos sont en afocale avec l'APN Canon Powershot A530.
Pour les images, cliquez une fois sur la vignette, vous la verrez réduite, et si vous cliquez une nouvelle fois sur l'image qui sera affichée sur hiboox, vous verrez la taille réelle.
Voici un empilement Regsitax de 30 photos de 1/50 s prises à 200 ISO, en afocale avec l'oculaire Plössl Celestron 25 mm (24x):
Voici maintenant une pose en mode automatique, toujours avec l'oculaire 25 mm, mais cette fois avec un zoom 3x sur l'APN (quel sera donc le grossissement total ?).
La suivante est prise en mode automatique avec l'oculaire Antarès W70 5,7 mm (114x) et un zoom 2,5x sur l'APN.
Celle-ci est un grossissement de la précédente.
En voici maintenant une qui a été recadrée et agrandie au traitement; l'image originale est prise avec le 5,7 mm en automatique, et un zoom 3x sur l'APN.
Maintenant, voici une photo de l'étoile double Mizar/Alchor.
Elle a été prise avec le 25 mm, et est en fait une addition de 80 images: 50 poses de 0,4 s et 30 poses de 1/10 s. Je n'aime pas trop le résultat, il n'y a pas assez d'étoiles, mais bon, il y avait la Pleine Lune, et quand j'augmentais le temps d'exposition, des aigrettes bizarres montrent que le scope est bien décollimaté... Ceux de Webastro doivent se souvenir du jour où une vis Bob's Knob du primaire s'était détachée, que le ressort est parti (j'ai dû le chercher dans l'herbe) et que le miroir a basculé...
Voilà, que pensez-vous de ces photos ?
J'en ajouterai de temps en temps au fur et à mesure de mon tri...
Bonne journée
Sylvain
-----