Fuji s5600 et astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuji s5600 et astro



  1. #1
    invite0ff6540a

    Fuji s5600 et astro


    ------

    Bonjour chers amis,

    Je me mets à l'astro depuis peu et avec mon S5600 je cherche à capturer de belles photo...

    Certes je m'aperçois que la technique est limitée mais je pense pouvoir faire qque chose de bien...

    Je me mets en mode raw, F: 3,2 (c'est le min) et iso 400 ou 800 celà depend...

    Je cherchais à avoir des nebuleuses etendues du genre d'orion mais je ne sais pas combien de poses de 15 sec je dois prendre à peu pres pour avoir qque chose...

    Certes on la devine mais je pense que c'est là qu'IRIS se fait indispensable non ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitef77fb6c8

    Re : Fuji s5600 et astro

    Pour des nébuleuses étendues, il faudrait mettre ton APN sur une monture équatoriale avec suivi (AD au moins). Et tu fais une trentaine de poses de 15 secondes, des darks, tu empiles le tout sous DeepSkyStacker et le tour et joué !
    Si tu laisses ton APN sur un trépied photo, tu auras un flou dû à la rotation de la Terre et à la rotation de champ...

    Il ne reste qu'à traiter avec Paint.net ou un autre logiciel.

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Fuji s5600 et astro

    Bon je ne repond pas vraiment a ta question mais je trouve quand meme ca bizard que moi je possede un S5700 et il ne dispose que de 4sec de pose au max alors que la plus vieux le S5600 en dispose de 15sec ...

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite0ff6540a

    Re : Fuji s5600 et astro

    Si si pourtant... et ça donne quoi les photos de ton coté ? sinon j'etais pas tres loin de chez toi il y a encore un an lol (Boulogne sur mer)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ff6540a

    Re : Fuji s5600 et astro

    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    Pour des nébuleuses étendues, il faudrait mettre ton APN sur une monture équatoriale avec suivi (AD au moins). Et tu fais une trentaine de poses de 15 secondes, des darks, tu empiles le tout sous DeepSkyStacker et le tour et joué !
    Si tu laisses ton APN sur un trépied photo, tu auras un flou dû à la rotation de la Terre et à la rotation de champ...

    Il ne reste qu'à traiter avec Paint.net ou un autre logiciel.
    Merci, donc sans monture avec suivi c'est imposible ??

  7. #6
    invite757da740

    Re : Fuji s5600 et astro

    j'avais le S5500 avant ( idem 15" de pose max)
    si ça passe mais sans le zoom ..
    donc avec l'objectif au minimum tu fais les 15" de pose...
    ça t'ouvre la photo des constellations, des conjonctions etc...

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Fuji s5600 et astro

    Slt
    Bas en faite jsuis tombé sur une sal version
    Bas de mon coté j'avais de beau petit resultats avec plusieurs poses de 4sec sans faire de dark ni rien juste en additionnant j'ai eu ca !!

    Je vais reessayer cet hiver
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invitef77fb6c8

    Re : Fuji s5600 et astro

    Citation Envoyé par nicobox360 Voir le message
    Merci, donc sans monture avec suivi c'est imposible ??
    Si, mais tu seras plus limité. Tu pourras imager les constellations, ou alors faire des poses courtes: même 15 secondes, sans suivi, je pense que c'est bien long.
    Un jour je voulais imager l'amas ouvert Stock 1 en afocale avec mon Nexstar 130SLT, il y a eu un problème de batterie (le câble s'est débranché tout seul), donc il n'y avait plus de suivi. Avec un oculaire 25 mm (24x), et des poses de 15 secondes, les étoiles avaient une forme indéfinie se rapprochant plus du patatoïde que de l'étoile... rotation de champ et flou à cause du manque de suivi... j'avais presque une partie de filé d'étoiles !

    Mais si tu fais des poses courtes, de moins de 15 secondes, tu auras de bons résultats

  10. #9
    invite0ff6540a

    Re : Fuji s5600 et astro

    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    Si, mais tu seras plus limité. Tu pourras imager les constellations, ou alors faire des poses courtes: même 15 secondes, sans suivi, je pense que c'est bien long.
    Un jour je voulais imager l'amas ouvert Stock 1 en afocale avec mon Nexstar 130SLT, il y a eu un problème de batterie (le câble s'est débranché tout seul), donc il n'y avait plus de suivi. Avec un oculaire 25 mm (24x), et des poses de 15 secondes, les étoiles avaient une forme indéfinie se rapprochant plus du patatoïde que de l'étoile... rotation de champ et flou à cause du manque de suivi... j'avais presque une partie de filé d'étoiles !

    Mais si tu fais des poses courtes, de moins de 15 secondes, tu auras de bons résultats
    Donc pour resumer, je peux zoomer (un peu) si je fais des poses plus courtes mais je me dois de les multiplier...

    Je m'exerce, je m'exerce, on va y arriver lol

  11. #10
    invitef77fb6c8

    Re : Fuji s5600 et astro

    Évite de zoomer, ce sera mieux

  12. #11
    invite757da740

    Re : Fuji s5600 et astro

    en gros
    zoom au minimum ( equivalent a un 36mm je crois )
    ouvert au maximum ( 2,8)
    a 400 iso
    pose de 15"

    t'en fait un maximum ... mais vraiment plein... hesite pas a en faire 100 si ta carte peut les tenir .. en format RAW uniquement en RAW!

    apres tu fais pareil mais avec un cache noir sur l'objectif .. t'en fait 1/4 a la moitié du nombre de pose que tu as faite normalement ..

    donc si tu as fait 100 photos d'une constallation fait une 30 a 40 de photo completement noir.. c'est ce que l'on appel les darks.. ça elimine au traitement les "pixels chauds" ... ceux qui sont éclairés alors qu'ils devraient pas
    ensuite tu passe tout ça sous deepskystacker ( logiciel gratos) qui te permet d'empiler toutes les images et de soustraire automatiquement les darks

    apres tu sauvegarde l'image et tu la traite avec IRIS ( gratos aussi) ou photoshop... ça marche tres bien

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Fuji s5600 et astro

    Bonsoir nicobox, je ne suis pas certain que tu pourras faire beaucoup de ciel profond avec ce boîtier, mais pour l'avoir bcp utilisé avant l'achat de mon bridge Lumix, je pense que tu devrais plutôt te tourner vers les images d'ambiance crépusculaire et des poses courtes sur pied fixe (1 à 5 sec selon la focale employée) car il est parfaitement adapté à cet usage, regarde:
    lu 28-042.jpg
    lu 21-03.jpg
    lu 20-03-2.jpg
    eclipse5.jpg
    eclipse6.jpg

    Jean

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Fuji s5600 et astro

    Ah tient Jean ! les premieres photos je ne les avaient pas encore vus !!
    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    inviteed2499be

    Re : Fuji s5600 et astro

    super jean la lune avec le coq et le clocher
    j'adore
    a+
    jean

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne Fuji S5000
    Par nico89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 21h35
  2. magazines astro
    Par invite9d765c85 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 21h56
  3. Actualité astro
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 18h53
  4. astro rubinar
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2006, 09h57
  5. astro en hiver...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h12