astro rubinar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

astro rubinar



  1. #1
    invite03d95b3e

    astro rubinar


    ------

    Obtient-on de meilleurs résultat pour la photo avec une ed8O sur eq5 apn au foyer ou un télé objectif genre astro rubinar 500 mn en parallèle.Je débute la photo et ne m'y connait pas trop.Après 4 ans au visuel avec un mak 102 il est temps de passer un cran au dessus.Merci d'avance pour les conseils.

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : astro rubinar

    Ce n'est pas la réponse à ta question, mais je suis toujours surpris (tu n'es pas le premier) quand le passage à la photo est présenté comme un plus ou un mieux (" un cran au-dessus") ...

    Maintenant, à vous les photographes, de répondre à Boris2. Mes compétences s'arrêtent là où arrivent les APN, les webcams ou les boîtiers argentiques.

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : astro rubinar

    ben ce que veux dire BORIS2 c'est que c'est comme un enchainement logique . en general on fais du visu , puis de la photo planetaire , puis du c.p . c'est en fonction des difficultés rencontrés ... bon pour repondre à ta question qui est une très bonne question d'ailleur , je pense que tu obtiendra de meilleurs resultats avec la 80 ed , car le télé objectif est basée sur le pryncipe de maksutov-cassegrain si je me souvient bien , donc à diametre à peu pret egale ,tu obtiendras une meilleur qualité avec une 80ED . cependant , il faut l'avouer , le piqué obtenu avec l'astrorubinar est impressionant , j'ai eu l'occasion d'aller sur pas mal de site avec des photos prisent par des amateurs avec ce genre d'appareils , et c'est vrai que c'est magnifique .

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : astro rubinar

    Il me semble qu'avec le téléobjectif on règle plus vite le problème de la mise au point, qu'au foyer derrière une lunette; ça peut être un argument de choix...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : astro rubinar