question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

question



  1. #1
    invite2165cb85

    question


    ------

    slt
    hier quand jai fait mes observation, jai apercu le meme phenomene deux fois, un point lumineux bougeant dans le ciel a une allure rapide. Un avion? non impossible; Un satellite? pourquoi pas, mais alors en voir deux coup sur coup je suis chanceux; Un météore? pourquoi pas, mais un peu rapide a mon goût; Un OVNI? si oui je devient fou.
    Vous en pensez quoi?

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : question

    Quand ce genre de truc arrive, note la direction, le temps de passage, la magnitude, pour cerner le problème.

    Tu n'es pas le premier à apercevoir des trucs, sinon curieux, du moins inexpliqués, dans le ciel la nuit...

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : question

    Un aller direction sud /sud -est, et l'autre aller au nord. par contre par encore assez experimentez pour te dire la magnitude. jai vu sa a l'oeil nu.

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : question

    euh moi quand j'ai sorti le dob hier j'ai vu une etoile filante sud est mais sa doit pas etre sa . as tu pensais à l'helicoptere ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : question

    non ce n'était pas "terrien".

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : question

    des visiteurs, venus d'ailleurs , oooooooooooooo ( à qui connait toystorie ) !!! ben comme tu le dis toi meme il y a peu de chance que se soit 2 satellites qui passe comme sa , par le plus grand des hasards . mais dis moi à quoi ressemblait la lumiere . etoile filante , satellite?

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : question

    Ce n'etait qu'un faible point lunineux qui ce deplacer comme un avion sauf que ce n'etait pas un avion, la lumiere etait comme une petite etoile, ce qui est sur cest que ce nétait pas une etoile fillate car sa baurait pas durer aussi lontemps.

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : question

    hmmm hmmm . je crois que sa va rester un mystére , car si ce n'est pas terrien , je ne connais rien qui se deplace aussi lentement que ce que tu nous a decris , dans les alentours de la terre ...

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : question

    Dommage j'aurais tant aimer savoir ce que c'était.

  11. #10
    invitee2e34797

    Re : question

    Bzourtà tous,

    La trajectoire était rectiligne ou en zigzag ??
    Personnellement j'en ferai bien un satellite (voire deux) qd même... vitesse, magnitude..j'en ai déjà vu se croiser un jour et ne faire qu'un point dans le ciel alors pourquoi pas...
    Salut david et bonnes chasses

    R.

  12. #11
    invite088d797f

    Re : question

    C'est sur que c'est un satellite je peux te l'assurer si tu me confirme que la trajectoire était rectiligne et que l'objet en question ne clignotait pas!!!
    c'est très souvent parce que des milliers de débris spaciaux ou même de satellite sont en orbite autour de notre chère terre!!!mais sinon c'est vrai note la position et tu peux vérifier après!!!a+++

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : question

    la trajectoire etait rectiligne et ne clignotait pas.

  14. #13
    invite088d797f

    Re : question

    c'est sur alors c'était un satellite ou autre objet celeste!!!

  15. #14
    invite2165cb85

    Re : question

    Alors je suis le plus chanceux car en voir deux a l'affiler.

  16. #15
    invite088d797f

    Re : question

    non non c'est pas rare du tout !!hier j'en ai vu 3 (1 vers la grande ourse, un vers M44 et un autres vers orion)!!!voila

  17. #16
    invite2165cb85

    Re : question

    ok donc je ne suis pas chanceux.

  18. #17
    invite594c396d

    Re : question

    Bonjour,

    Il y a un site internet plutôt bien fait qui s'appelle www.heavens-above.com qui te permettra d'indiquer ta position exacte et de savoir quels sont les satellites qui sont passés à ce moment-là.

    Sinon d'autres logiciels (type Starry Night) permettent aussi de visualiser les passages des satellites dans le ciel.

    Vendredi dernier, alors que j'observais un amas près de Saturne (amas de la crêche je crois) avec le 17mm sur le dobson, j'ai vu passer un satellite que j'ai pu prendre en chasse en le suivant à la main et observer durant toute sa traversée de ciel. J'ai aperçu deux points lumineux dans l'occulaire correspondant peut-être aux panneaux solaires du satellite. J'ai pu ensuite vérifier dans le logiciel le nom du satellite Cosmos dont il s'agissait.

  19. #18
    invite311ce497

    Re : question

    Salut !! Moi aussi souvent je vois des points lumineux qui ne sont ni des avions car pas de clignotements et pas des étoiles filantes car aucune traînée. Samedi soir je suis sorti pendant 2 heures et j'en ai vu 4 en tout.
    Je pense qu'une fois j'ai même vu l'ISS car c'était le mêm phénomène que les précédents mais bien plus lumineux (aussi lumineux que Sirius).

    @++++
    Hervé

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01