bonjour a tous...
voila que le ciel nous accorde quelque belles nuits... rendez-vous etait prit hier soir avec un des membre du forum F-S conquerant ... qui habite dans le meme département..
sympa de mettre un visage sur un pseudo.. et de rencontrer un autre passionné
donc RDV a 21h .. le temps de faire les presentations.. lui, son fils et moi meme.. hop on va faire un tour pour regler son scope.. petite collimation a faire sur le 150/750... puis c'est partie.. on installe le matos dehors.. lui avec son scope et je sors la lulu ..
quelques manip.. "regarde pour une MES on fait ça .. ça .. et ça..." bonne initiative car l'achat d'un viseur polaire va etre fait bientot de son coté je pense
la Lune se leve doucement.. on profite du ciel pour pointer des objets connu.. pollution lumineuse oblige !
albiéro,M57, 27, epsilon 1&2 de la lyre , almach... on test les differents oculaires.. "tiens essaye celui là ... ah oui le tiens est vraiment bien.. etc" bref une rencontre enrichissante pour tous ..
ça turbule pas mal mais la lune reste privilegié ... on test .. on grossie .. on revient en arriere.. on s'amuse ...
c'etait aussi l'occasion d'expliquer un peu l'imagerie .. je branche le PC , la webcam.. ça turbul a mort!!!
bon pas grave.. je montre...
là j'ai quand meme quelques envies d'imagerie.. l'astuce.. un filtre rouge !
je l'installe sur la webcam.. et hop c'est partie!
ça reste quand meme "yoyotant" mais je lance 17 AVI pour faire le terminateur..
voila le resultat
technique :
-lulu SW 120ED
-barlow powermate 2,5X
-toucam Pro I filtre Ir-cut + filtre rouge
-Avi de 1200 images à 10 images seconde
-traitement registax4
-montage Imerge
j'ai encore quelques videos a traiter avec la barlow 5X ... rien de top mais j'ai lancer une serie.. si c'est pas trop mauvais j'envoie ici
en tout cas un grand merci a conquerant et son fils pour cette soirée! a refaire ! la prochaine fois c'est photo en ciel profond!
xav
-----