soirée astro le 25/10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

soirée astro le 25/10



  1. #1
    nanotiti

    Smile soirée astro le 25/10


    ------

    bonjour, j'organise le samedi 25/10 une soirée astro à la chapelle saint-amand prés de Montauriol. toutes les personnes du département (66) et des environs pour les courageux , seront les bienvenues.
    plusieurs appareils seront sur place afin de pouvoir observer.
    rendez-vous sur place à partir de 19 heures //19 heures 30
    toutes personnes souhaitant avoir plus de détails contactez moi en MP.
    stéphane

    -----
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : soirée astro le 25/10

    salut stephan, je bosse jusqu'a 20heures, je te rejoindrai plus tard avec le 400mm, jusqu'a minuit environ , aprés ce seras dodo , dimanche travail !

  3. #3
    jbfe

    Re : soirée astro le 25/10

    Je serai avec vous par la pensée (c'est un peu loin de Dijon ) mais j'espère que vous nous ferez partager cela en croas et en images

    Jean

  4. #4
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    comme d'habitude on peut compter sur toi william
    sinon cela ne devrait pas poser de problèmes pour un petit croa et quelques images c'est vrai que cela fait un peu loin Dijon
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : soirée astro le 25/10

    Non désolé ,je ne pourrai pas ,nous avons une soirée prévu de longue date ds le 73
    En espérant que la météo soit avec nous
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : soirée astro le 25/10

    le 73, ça doit te changer !!!!

  8. #7
    dob300

    Re : soirée astro le 25/10

    je vais faire en sorte de venir.... Mais je n'ai pas bien compris exactement où ce trouve le site:

    Donc en arrivant de Fourques j'arrive à Mautoriol et....

    Merci
    Dernière modification par dob300 ; 23/10/2008 à 19h58. Motif: faute d'orthographe !

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : soirée astro le 25/10

    SALUT DOB ,une fois a montauriol direction caixas , de toutes façon c'est la seule route, tu ne peut pas te tromper , 2 a 3 km plus loin un ameau l'ostalet, 3 ou 4 maison ,juste aprés la dernieres maison a 50metres sur la gauche et avant un petit pont , un panneau chapelle st'amand, tu suit le chemin en terre sur 500metres et tu y est !
    a demain !

  10. #9
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    salut dob300 cela serait cool d'être parmi nous.
    voici les coordonnées, si tu as un gps: Plein écran

    Latitude, Longitude

    Decimal : 42.57394 , 2.70873
    Deg:Min:Sec : 42:34:26 N , 2:42:31
    voila sinon suit les instructions de william
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  11. #10
    demarez69

    Thumbs up GRESAC à la rescousse !

    Salut les gars !

    Le site sera dans le GRESAC dés ce soir (tard !). Si vous avez un GPS, vous pourrez le télécharger avec les 280 sites actuellement répertoriés.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  12. #11
    loicnasa

    Re : soirée astro le 25/10

    désolé c'est un peu loin de ma suisse natale...je vous souhaite une bonne météo!

    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  13. #12
    demarez69

    Re : GRESAC à la rescousse !

    Citation Envoyé par demarez69 Voir le message
    Salut les gars !

    Le site sera dans le GRESAC dés ce soir (tard !). Si vous avez un GPS, vous pourrez le télécharger avec les 280 sites actuellement répertoriés.

    Re-salut !

    Dobcat me fait remarquer que le site est déjà au GRESAC... Oups ! Vous l'avez donc tous déjà sur votre GPS ou au pire sur Google Earth. Par contre ce n'est pas le N°224 comme tu me le dis mais le N°10 pour moi, vérifie tes fonctions de tri !

    Tiens, pendant que vous y serez, faites-moi donc une jolie photo pour ajouter dans la bulle Google.
    Dernière modification par demarez69 ; 24/10/2008 à 15h55.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  14. #13
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    si je n'oublie pas je vais essayer de faire un photo d'ensemble avec tous les scopes en place
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    demarez69

    Exclamation dédoublement !

    'soir !

    Je ne voudrais être à l'origine de perte d'astram... J'ai un petit souci quant à la localisation du site : les coordonnées actuellement au GRESAC pour le site de la Chapelle St Amand et qui m'avaient été indiquées par Dobcat ne sont pas les même que celle de Nanotiti !



    Alors Stéphane ou William ? Lequel des deux cherche à égarer l'autre !
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : dédoublement !

    bonjour eric ,je viens de refaire le protocole par ton site du gresacet c'est envoyer , car sur l'image que tu montre on est juste un poil a coté, c'est la clairiere que l'on voie a droite
    et c'est effectivement le N° 10, j'ai pris le premier chiffre que j'ai vue sur la feuille et qui semble etre celui de la classification numéraire

  17. #16
    demarez69

    Re : dédoublement !

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonjour eric ,je viens de refaire le protocole par ton site du gresacet c'est envoyer , car sur l'image que tu montre on est juste un poil a coté, c'est la clairiere que l'on voie a droite
    et c'est effectivement le N° 10, j'ai pris le premier chiffre que j'ai vue sur la feuille et qui semble etre celui de la classification numéraire
    Tu chipotes William ! De toute façon, par principe, quand les coordonnées pointent dans une prairie ou un champ, je décale un poil pour rester sur un chemin, à priori plus... "public". Donc je m'abstiendrais si tu veux bien de refaire tous mes fichiers ce soir, le pointage actuel est suffisant au moins pour se retrouver.

    J'étais entrain de contrôler sur Géoportail et effectivement la "Capella de Sant Amanç" (?) semblait plus à l'aplomb de ton site que de celui de Stéphane qui ressemble plus à une carrière.
    Bons cieux ! Eric (espion du GRESAC !)

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : dédoublement !

    tout a fait ,hi!hi!i! mais j'ai verifier par acquis de conscience, le principal c'est bien l'utilité du gresac, c'est un truc formidable, la preuve !!!!

  19. #18
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    oui exact apparrement, on dirait que je me suis un peu décalé , heureusement que vous faites bien votre travail afin de vérifier.
    je suis désolé pour ma petite erreur
    la localisation de william est plus juste que la mienne
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  20. #19
    dob300

    Re : soirée astro le 25/10

    http://img401.imageshack.us/my.php?i...anstitrau1.jpg

    Pour l'instant la méréo paraît OK, que ça dure...

    J Pierre
    Dernière modification par dob300 ; 25/10/2008 à 09h07. Motif: erreur sur lien

  21. #20
    louvecb

    Re : soirée astro le 25/10

    je vous souhaite une bonne soirée et un croa agrémenté de pleins d'images!!!
    à priori la météo est avec vous
    à+ Carine. GSO 254/1250

  22. #21
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    oui je viens de le vérifier aussi, cela s'annonce pas trop mal pour l'instant.
    comme la méteo avait prévu, on a de gros nuage ce matin qui commence à se dégager
    merci la tramontane
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  23. #22
    hammadi

    Re : soirée astro le 25/10

    Allez croisez les doigts !
    Profitez bien de cette soirée ,en espérant que météo france n'a plus de pb de grève ,ils prévoient ici aussi une nuit trés claire
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  24. #23
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    voila la nuit est passée, et quelle nuit!!!
    nous avons eu un temps magnifique avec une température assez clémente.
    je vais ouvrir un petit croa pour vous raconter cette soirée
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  25. #24
    lau-val

    Re : soirée astro le 25/10

    william m'a dit que vous avez eu un super temps sans vent quel bol nous il faisait beau ciel bien noir mais quel VENT non de non !!!
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  26. #25
    nanotiti

    Re : soirée astro le 25/10

    il fallait venir avec nous
    bon vous avez pu voir des choses quand même, je vois que vous avez vu un bolide!!
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  27. #26
    lau-val

    Re : soirée astro le 25/10

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    il fallait venir avec nous
    bon vous avez pu voir des choses quand même, je vois que vous avez vu un bolide!!
    stéphane
    oui mais le coin est à mon gout pas assez dégagé je te rassure ce n'est pas pour t'éviter ou william mais cette fois je voulais m'éclater les mirettes pas de bol les télescopes ont été en tempête rapide nous sommes arrivés vers 18H00 mais le vent putain !!!
    donc un bon tour mais c'était moins bon que je l'aurais désiré après minuit

    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  28. #27
    dob300

    Re : soirée astro le 25/10

    Bonsoir,

    Effectivement très beau temps hier soir, et encore merci à nanotiti d'avoir organisé cette astro-rencontre, cela m'a permis de rencontrer d'autres passionnés

    A bientot

    J Pierre

Discussions similaires

  1. soirée astro combien ça coute
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 14h57
  2. Soirée astro dans le 68 et le 25
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 10h20
  3. soirée astro dans le 31
    Par tommyweb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 21h25
  4. Soirée astro dans le 25
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 07h17
  5. soirée astro au SEMNOZ annecy 74
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 09h27