Quelques photos de ce matin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quelques photos de ce matin



  1. #1
    Sylvain62

    Smile Quelques photos de ce matin


    ------

    Bonjour
    Je programme le reveil a 6heure.
    Donc je prend en photo le rapprochement de la Lune et sa lumiere cendrée avec Saturne ! qui revient nous voir
    4sec de pose ouvert a 3.5 a 100 ISO
    A 6h les 2 planetes etaient le plus proche entre elles.

    Je reprogramme le reveil a 7h, je me reveil et la je pars sur Mercure !!! Quel beauté avec un superbe ciel !! heuresement la brume n'a pas envahie l'horizon EST heuresemen !! vus l'horizon Sud .... je n'aurais pas vu Mercure !

    Saturne s'est deja bien eloignée de la Lune ... .

    Voila
    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #2
    louvecb

    Re : Quelques photos de ce matin

    salut Sylvain,

    vivement la valid, j'hâte de voir tes photos, puisque je ne suis pas du matin
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    jbfe

    Re : Quelques photos de ce matin

    Bien joué, Sylvain, demain et lundi, il faudra réunir la lune et Mercure!

    Jean

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Quelques photos de ce matin

    Slt
    Merci Jean !! et Carine s'est validé
    Oui Jean ca a l'air d'etre pas mal lundi mais je crois qu"ils annoncent de la pluie ...

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : Quelques photos de ce matin

    Merci Sylvain de te lever de bonne heure pour qu'on hume l'ambiance et le ciel du petit matin ! Très jolies photos ! Ici c'est moche , gris et tout pourri !

  7. #6
    hammadi

    Re : Quelques photos de ce matin

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    ... Ici c'est moche , gris et tout pourri !
    Comme c'est surprenant !

    Bravo Sylvain ,trés belles ambiances .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : Quelques photos de ce matin

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Comme c'est surprenant !
    Dis-donc Marc !!! je sens comme une très légère, voire un soupçon d'ironie dans tes propos !!! tsss, tsss petit plaisantin va !
    (c'est vrai, c'est si rare dans nos contrées bretonnes ensoleillées que je n'en reviens pas moi-même : je ne vais même pas pouvoir profiter de mon heure de rab de cette nuit pour observer, snif !)

  9. #8
    louvecb

    Re : Quelques photos de ce matin

    bien joué Sylvain
    sympathiques images du matin
    une question cependant, tu poses avec un pied, parce que j'ai l'impression d'un bougé sur les étoiles et je penses (à tort peut-être) que 4 secondes de pause ne devrait pas faire apparaitre cette ovalité des étoiles/ planète
    mais bon c'est déjà courageux de te lever si tôt, alors faut pas demander non plus à ce que tu ais les yeux en face des trous
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #9
    hammadi

    Re : Quelques photos de ce matin

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Dis-donc Marc !!! je sens comme une très légère, voire un soupçon d'ironie dans tes propos !!! tsss, tsss petit plaisantin va ! ...
    Non! non! c'est simplement que je n'aurai pas dù aller en Bretagne dés mon retour d'Oman
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Quelques photos de ce matin

    Et bien je vois que ca rigole ici
    Merci de vos messages !

    Euh Carine oui j'utilise un pied, mais c'est vrai que les Pleiades quand je pose 4sec elles sont allongées souvent ... car j'utilise le retardateur ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    louvecb

    Re : Quelques photos de ce matin

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Euh Carine oui j'utilise un pied, mais c'est vrai que les Pleiades quand je pose 4sec elles sont allongées souvent ... car j'utilise le retardateur ...
    Ok Sylvain, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce que le retardateur vient faire la dedans
    en effet, le retardateur, comme son nom l'indique, retarde le déclenchement et n'intervient pas sur la pose.
    avec mon compact sur 4sec de pose et avec retardateur, les étoiles restent ponctuelles!!?

    quelqu'un pour éclairer nos lanternes?
    à+ Carine. GSO 254/1250

  13. #12
    jbfe

    Re : Quelques photos de ce matin

    Effectivement, le retardateur n'a aucun rapport avec l'allongement des étoiles ; c'est le temps de pose associé à la focale qui va influer sur l'allongement des étoiles.
    Avec des poses de 4 sec, il ne faut pas dépasser une focale de 100mm...

    Jean

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Quelques photos de ce matin

    Arf, je me suis mal exprime
    Je voulais dire que en gros cela ne venait pas du pied photo car j'enclenche le retardateur quand je prend en photo, donc l'apn a le temps de se stabiliser ...
    Bas je sais pas Jean, mais sur plusieur photo, les Pleiades sont allongés, apres la j'etais au zoom 10 pour avoir les 2 dans le champs
    ...
    Bonne journée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    jbfe

    Re : Quelques photos de ce matin

    Zoom X10, ça doit faire l'équivalent d'un 280mm (si ta focale la plus basse est le 28mm), donc au max tu peux poser une ou deux secondes sans avoir de bouger...

    Jean

  16. #15
    paul13

    Re : Quelques photos de ce matin

    Bravo Sylvain pour ces photos ! Une préférence pour la dernière car je préfère quand il y a du paysage.

    Sylvain !
    Paul

  17. #16
    loicnasa

    Re : Quelques photos de ce matin

    Superbe photos! préférence pour la première
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  18. #17
    Sylvain62

    Re : Quelques photos de ce matin

    Merci !

    Ok Jean, mais bon si je posais que 2sec je n'obtenais pas bien la lumiere cendrée ...
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #18
    jbfe

    Re : Quelques photos de ce matin

    C'est pour cela qu'il vaut mieux diminuer la focale pour pouvoir augmenter le temps de pose!

    Jean

Discussions similaires

  1. Quelques photos de la Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/10/2008, 15h28
  2. Quelques photos asser sympa.
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2007, 19h20
  3. Quelques vieilles photos
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/02/2006, 08h33
  4. quelques photos en attendant le retour du beau temps
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2005, 19h24
  5. Quelques photos
    Par inviteb0ea65d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2005, 17h31