Achat telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Achat telescope



  1. #1
    invitea40807be

    Achat telescope


    ------

    Bonjour je souhaite acheter un telescope pour debuter dans l'astronomie. J'ai un budget entre 200 et 300 euros. Pourriez vous me conseiller car j'aimerai commencer avec un materiel convenable pour ne pas etre degoute. Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    bonjour et bienvenu...
    une petite idée simple... regarde ici tu as deja plein d'informations!
    http://forums.futura-sciences.com/ta...at/?forumid=62

    ensuite quelques questions simple...
    que veux tu voir? ciel profond, nebuleuses , galaxies ou les planetes..
    ou vas tu observer? campagne ville?
    envisage tu la photo?

  3. #3
    jbfe

    Re : Achat telescope

    Bienvenue sur le forum lili!
    Je vois que Xav s'occupe déjà de ton pb

    Jean

  4. #4
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bonjour et bienvenu...
    une petite idée simple... regarde ici tu as deja plein d'informations!
    http://forums.futura-sciences.com/ta...at/?forumid=62

    ensuite quelques questions simple...
    que veux tu voir? ciel profond, nebuleuses , galaxies ou les planetes..
    ou vas tu observer? campagne ville?
    envisage tu la photo?
    salut et merci de ta reponse.
    j'aimerai voir le plus de choses possibles. je pense observer plus en campagne. dans un avenir proche j'aimerai faire de la photo et j'ai déjà un APN bridge de 5.1 mega pixels.Avec le lien que tu m'as donne, le Télescope 130/900 SkyWatcher sur EQ2 a bonne reputation mais je comprends pas tout.est ce que serait un telescope convenable pour debuter et evoluer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Je laisse Xav te dépanner pour le matériel vu qu'il est en train de répondre

    Pour la photo, il te faudrait une webcam avec un PC portable, ou un APN reflex. Un bridge ne permet que l'afocale... Ça pourrait être possible, mais quel est le poids de cet APN ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    oui en effet c'est un bon petit telescope qui donne de tres bons resultats...

    pour le visuel 130mm de diametre ça commence a etre interessant... tu peux grossir jusqu'a 150X sur la lune, jupiter, saturne etc..
    donc a toi les anneaux .. meme si ils se ferment de plus en plus...
    les details sur la lune, la tache rouge et les bandes équatoriales sur jupiter..

    pour le ciel profond , bien sur plus il y a de diametre mieux c'est .. mais tu peux voir sans soucis des amas d'etoiles, des nebuleuses comme celle d'orion, des nebuleuses planetaire des galaxies ... attention quand meme.. tu ne verras jamais comme sur une photo

    en plus tu peux monter ton apn sur le telescope ( avec une petite platine adéquate pour faire quelques photos de la lune par exemple avec un oculaire .
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html


    par contre oublie les photo des galaxies et des objets du ciel profond.. cela demande un budget bien plus consequent ( autour de 2000-2500 euros environ)

  8. #7
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    juste en voyant ce que je peux faire avec ce style de materiel je suis ravie. j'ai continue mes recherches et j'au vu aussi le skyoptic observer 114. le probleme est que je n4ai pas de ntion de focale de ce qu'est le diametre primaire ... eh oui je suis vraiment une novice. mais tres motivee a etudier tout cela.

  9. #8
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Le diamètre c'est le plus important. Plus le diamètre est grand, mieux c'est car ton télescope captera plus de lumière; ça veut dire que l'image sera beaucoup plus détaillée.
    La focale du télescope détermine le grossissement et le champ réel. Avec un même oculaire, un 130/900 grossira plus qu'un 130/650. Et le champ du 130/650 sera plus important.

    Entre le SkyOptic 114 et le SkyWatcher 130/900, le 130 te permettra de voir plus de choses. Mais d'un autre côté, la monture du 114 est meilleure. Entre les deux, à ta place je prendrai le 130

  10. #9
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    dans se cas je t'invite tres fortement a telecharger ( gratuitement) astropodcast en format MP3 que j'ai fait avec un collegue..
    sur: "Choisir et exploiter son premier instrument d'astronomie "
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    attention c'est en deux parties!
    la tu vas avoir toutes les informations de base pour te retrouver dans le choix et dans tout les chiffres des differents instruments

  11. #10
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    mon apn est un SONY cybershot 5.1, DSCH1 qui pese 590.8 g. j'ai un pc portable avec webcam. j'ai stellarium et l'atlas virtuel de lune.

  12. #11
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Ton APN est très lourd, ça risque de faire vibrer la monture EQ2 qui est assez frêle.
    Mais avec la webcam sans l'objectif, c'est possible. Quel est le modèle de ta webcam ?

  13. #12
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    hey sylvain... ecoute astropodcast aussi tu vas voir on en parle justement des webcams, des telescopes etc...

  14. #13
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    sympa pour les podcasts je telecharge en ce moment. je te remercie de ton aide c sympa.

  15. #14
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    j'ai un webcam integre a mon pc ACER de 1.3 mp et une en USB logitech quick cam.

  16. #15
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    de rien
    tu verras on a fait simple mais comprehensible par tous ... enfin j'espere..

    premiere partie les differents instruments et leurs specificités .. monture aussi..
    deuxieme partie les accessoires et un peu de photo.. disont comment on commence en photo de façon simple ludique et pas prise de tete

  17. #16
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Citation Envoyé par lili09 Voir le message
    j'ai un webcam integre a mon pc ACER de 1.3 mp et une en USB logitech quick cam.
    Si elle est intégrée au PC ce sera impossible
    Par contre, si tu en as une externe, c'est possible. Va voir astropodcast pour toutes les infos.

    Xav => je sais, je vais régulièrement sur astropodcast

  18. #17
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    cool ... un fan inconditionnel
    les autographes hein.. c'est le mardi soir et c'est pas donné .. donné..

  19. #18
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Cet après-midi je regardais la vidéo sur l'occultation de Saturne

  20. #19
    invitea40807be

    Re : Achat telescope

    si je comprends vos explications c'est que c'est bien fait car je suis pa une grande scientifique du moins j'ai pas cette logique . je vous tiens au courant merci pour votre coup de pouce. bye

  21. #20
    invite757da740

    Re : Achat telescope

    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    Cet après-midi je regardais la vidéo sur l'occultation de Saturne
    pas celle qu'on a foiré quand meme ??

  22. #21
    invitef77fb6c8

    Re : Achat telescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pas celle qu'on a foiré quand meme ??
    Ben si
    Celle où tu as oublié le chercheur du 114/900, celle où il y avait les nuages, et où une minute avant la sortie de Saturne la DMK ne voyait plus rien.

    Il y avait Seb, la 120ED sur EQ6, le Vixen 114/900, et toi. Tout ce petit monde sur une sortie d'autoroute à Château-du-Loir.

Discussions similaires

  1. achat de telescope
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/07/2008, 15h13
  2. achat de telescope
    Par invite3ba41430 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2008, 18h27
  3. achat télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h40
  4. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  5. Achat téléscope ! Help !!!
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/11/2006, 18h40