Achat téléscope ! Help !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Achat téléscope ! Help !!!



  1. #1
    invitec2a70de0

    Achat téléscope ! Help !!!


    ------

    Bonjour tout le monde !!!!

    Voilà, ça fait 7 ans que je suis passionée d'astronomie (j'ai 16ans) et les soirs sans nuages, je regarde le ciel avec ma lunette .... (meade, 60/700).
    Pour ce Noel, mes parents sont d'accord pour m'acheter un telescope... (mais ils m'ont bien prévenu que le prochain, ce serait avec mon salaire ... >_< ). Je regarde desfois les étoiles avec un telescope au club d'astronomie de ma ville donc, j'ai quand même une petite expérience ...

    J'aimerais regarder le ciel profond et les planètes !
    Des personnes mon conseillé un Skywatcher. j'ai regardé sur des forums et je vois beaucoup de gens qui parlent du Newton 150/1200 ou du newton 200/1000 (le problème c'est que ca date d'il y a 1 an) ......Et d'autres me conseillent un Mizar (nature et découvertes) .... Je sais aussi que ca change beaucoup de la lunette.

    Donc, ce serait pour avoir quelques conseils sur le choix de mon achat !!!

    Merci à tous d'avance !!!!!!!

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    salut , pour t'aider on a besoin de ton budget , du "secteur" que tu préféres , planetaire ou c.p ? de l'envie de faire de la photo ou pas ... bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut !
    Eh bien pour le budget, ce serait entre 700 et 1000 Euros ! Pour la photographie, non parce que je ne sais pas du tout m'y prendre :S ! En fait, j'aimerais observer le ciel profond tout en ayant une bonne image au niveau des planètes ...

    Avec mes conditions d'observation, je pense que le planétaire serait le mieux, mais, malgré tout j'aimerais quand même regarder le ciel profond !
    Un telescope a une spécificité ?

    (Re)Merci d'avance !

  4. #4
    invite98f08cc2

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut,

    Un dobson 10" genre XT10 ou Meade lightbridge 10" et il te restera assez pour investir dans un voir deux bons oculaires. Surtout si tu veut faire du planétaire, il t'en faudra un à courte focale ou au moins une barlow.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    salut . je pencherai plutot pour un equatorial , car s'il veut faire du planetaire , il lui faudre de bon grossissements , donc un bon suivi , et avec un dob ... ( je le sais j'en ais un ! ) . donc voila ,je part sur une equatorial , après , pour le tube , je resterai dans du basique , un newton de 200mm ... je choisirai donc sa : http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html
    la monture supportera sans trop de difficulté le tube , (mais pas asser pour faire de la photo ) , et le diamétre de 200 te donnera des images epoustouflantes .pour l'intelliscope c'est toi qui voit , c'est un systéme de pointage qui permet , en orientant le telescope , de trouver l'astre voulu . en tout cas la motorisation est indispensable ...
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    nayx

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    dob 250-300

    parfait pour voir plein de supers trucs à ce budget

  8. #7
    inviteae609460

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut

    pour 1000 euros je te conseille le lightbridge 300mm(c'est le mien! )En ciel profond Les images sont tout bonnement MAGNIFIQUES!!!

    Pour le planetaire, rien a dire.

    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...hp?ref=0116730

  9. #8
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    oulala les gars , sa va un peu vite ... commencer avec un 300 mm !!! faut pas bruler les etapes ! du moins c'est ce que je pense , j'ai commencé avec un 200mm et je pense que c'est largement suffisant , si ce n'est trop ! peut etre que je me trompe , mais sa me parrait vraiment exagéré pour un premier instrument
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Effectivement, je pense commencer avec un 200 mm et acheter de l'équipement à côté ! je vais voir avec l'orion Skyview (il à l'air pas mal du tout !) et les autres choix que l'on me propose !!!! J'aurais juste une dernière question : pour le ciel profond, il faut un materiel spécial ? Ou je pourrais quand même le voir avec ce que l'on me propose ?

  11. #10
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    pour le c.p , il faut un oculaire de minimum 25mm , avec le plus grand champ possible , c'est tout, du moins pour le visuel , après pour la photo il faudrait des pages entiéres !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    (Re)Merci beaucoup ! maintenant j'ai plus qu'à faire un choix ^^ (je pense tjrs à l'orion Skyview ...)

  13. #12
    ourlig

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Salut Choudouou,
    Dans ton budget, tu as aussi des promos en ce moment chez Orionoptics (dit aussi Orion UK), c'est pas du matos asiatique http://www.orionoptics.co.uk/acatalog/europa.html

  14. #13
    chamois

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Choudouou Voir le message
    (Re)Merci beaucoup ! maintenant j'ai plus qu'à faire un choix ^^ (je pense tjrs à l'orion Skyview ...)
    Le 200/1000 Orion ou SW est surement un bon, un très bon rapport qualité prix, la monture skyview pro, que je possède , est une excellente monture mais trop faible pour porter ce tube et les accessoire que tu vas inévitablement rajouter. Cela va te donner un système peu "confortable", très sensible au moindre vent et à la moindre touchette par exemple pour faire une mise au point avec un fort grossissement ou en photo webcam des panètes. C'est dommage que certrain "conseillent" sans connaitre et avoir utilisé le matériel.
    Le 200/1000 SW ou Orion et la skyview pro sont deux matériels très bien mais pas ensemble! Soit tu montes un 150/750 sur la skyview pro soit tu prends un Atlas EQ-G ou une EQ6 avec le 200/1000.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    certe chamois , mais on ne trouve pas la svp et le 150mm ensemble , donc c'est soit à 400 euros un 150mm sur eq3 , soit 1500 euros un 200 sur eq-G . de plus , je me suis basé sur ce que tu disais à propos de ta monture , que tu trouves apparement très bien , je pensais donc qu'elle supporterai sans trop de probleme un 200/1000. desolé de l'erreur ,bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #15
    ourlig

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Pourquoi vouloir un tube synta?
    Orion optics fabrique des tube plus légers que les SW ou ORION USA, dont l'optique est de meilleure facture (lambda/6 au prix de normal en ce moment, revetement des miroirs Hilux (96%de lumière réfléchi)) sur Vixen GPE (plus stable q'une SVP)
    et en ce moment, ils font des PROMOS (un 150/750 sur GPE chez toi pour 489 livres (soit environ 750€))

    QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

    Si tu doutes encore ici un petit test
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13356

    perso, mon choix est fait : Je m'en commande un la semaine prochaine

  17. #16
    chamois

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    certe chamois , mais on ne trouve pas la svp et le 150mm ensemble , donc c'est soit à 400 euros un 150mm sur eq3 , soit 1500 euros un 200 sur eq-G . de plus , je me suis basé sur ce que tu disais à propos de ta monture , que tu trouves apparement très bien , je pensais donc qu'elle supporterai sans trop de probleme un 200/1000. desolé de l'erreur ,bonne journée
    Encore un affirmation non vérifiée: oui, on trouve un 150 sur un SVP à Telescope-service!
    Oui j'aime bien ma monture mais pour ce que lui demande!
    Ce n'est pas parce que un moteur est très bien sur une voiture légère de 800kgs qu'il sera aussi bien sur un chassis de 1800kgs!
    C'est très gentil et louable de conseiller les gens, mais il faut être sur de ce que l'on conseil.
    Je pense, mais je peux me tromper, qu'il vaut mieux ne rien dire que de donner un mauvais conseil car la personne qui le reçoit ne le sait pas et c'est elle qui va en payer les conséquences.
    Tu as et tu connais bien les dobson, voila un domaine ou tes avis et conseils sont pertinents, mais sur des matériels ou des techniques que tu ne pratiques pas il est plus sage de ne rien dire, je me place toujours du point de vu de celui à qui le conseil est destiné.

    Perso j'ai fais comme ourlig je me suis commandé un Orion optic 200/900 qui pèse 6 kgs (avec collier, queue d'aronde et chercheur) comme cela ma SVP ne sera pas surcharger. Bien sur ces 3kgs à 4 kgs gagné par rapport au 200/1000 d'Orion ou SW ont un prix qui nous sort du buget de Choudouou.
    Pour son budget je ne vois pas de Newton 200 + une monture correcte en rapport, mais comme je n'ai pas la prétension de tout connaitre.......
    Comme Choudouou n'est pas trop tenté par la photo tu aurais du lui conseiller un beau dob, instrument que tu connais bien avec lequel il devrait faire de très belles observation du ciel profond et des planètes, mais mes compètences s'arrètent là sur cet instruments que je ne pratique pas.
    Ne te faches pas, je comprend très bien qu'à ton age, quand on a une passion on explose de l'envie de la faire partager, c'est magnifique, mais il ne faut pas oublier dans cet enthousiasme louable de bien réfléchir aux conséquences!
    Sans rancunes, cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    RT3669

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    ne t'inquiete pas je comprend tout à fait tes reflexions . en effet je n'avais etait voir que cher optique perret ...
    pour le dob , je lui ait conseillé de ne pas en prendre un car pour le planetaire il sera asser limité ( ce qui est mon cas ...) , car dès 200* de grossissement , la planéte est dur à suivre , et on passe plus de temps à la remettre dans le champ qu'à l'observer ! depuis peu de temps mon opinion sur les dobson à changer , avant je pensais que c'etait un bon instrument pour commencer , maintenant je pense que c'est mieux de commencer par un equatorial , qui ouvre plus de portes ( photo , planetaire ...) , contrairement au dobson qui reste bloqué au ciel profond , ce qui est deja très bien , mais quand on sait que c'est sa qu'on préfére , pas quand on debute . donc je te deconseillerai un dobson . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    invitec2a70de0

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Donc finalement, je devrais plutot voir les instruments en vente chez orionoptics ??? ou rester dans les marques Orion ou Skywatcher ??? (c'est pour environ un 200/1000....)

  20. #19
    chamois

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ....depuis peu de temps mon opinion sur les dobson à changer , avant je pensais que c'etait un bon instrument pour commencer , maintenant je pense que c'est mieux de commencer par un equatorial , qui ouvre plus de portes ( photo , planetaire ...) ....
    C'est marrant, quand je me suis lancer en astro en avril de cette année, je pensais (et pense toujours) que le dob n'est pas l'déal pour un débutant. Comme je n'y connais rien, j'en avais conclu que mon inexpérience me trompait. Je constate que tu me rejoins!
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #20
    ourlig

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Citation Envoyé par Choudouou Voir le message
    Donc finalement, je devrais plutot voir les instruments en vente chez orionoptics ??? ou rester dans les marques Orion ou Skywatcher ??? (c'est pour environ un 200/1000....)
    La marque orion optics a définitivement de meilleures optiques que orion tout court ou skywatcher.
    Au départ, aussi, ils sortaient de mon budget.
    Mais avec les promos du moment, ça devient vraiment intéressant.

    Je suis dans le même cas que toi. je cherche un téléscope polyvalent sans me ruiner.
    Donc, je n'ai pas la prétention de te dire "prends ça".
    Mais c'est juste que l'on m'a parlé de ces téléscopes en tres bien, qu'ils sont abordables...
    Donc penses-y, je pense qu'il est dommage de ne pas prendre de la qualité sous pretexte de faire des économies de bout de chandelles

    Bon courage, en tout cas dans ta quete du scope idéal

  22. #21
    invitec2a70de0

    Re : Achat téléscope ! Help !!!

    ok ^^ donc je pense aller voir ce qu'ils ont chez orionoptics pour un telescope d'environ 200/1000 .... , finalement pour savoir si la monture est stable, il faut l'essayer ? ou on peut le savoir avant ?

  23. #22
    chamois

    Re : Achat telescope ! Help !!!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Choudouou Voir le message
    Donc finalement, je devrais plutot voir les instruments en vente chez orionoptics ??? ou rester dans les marques Orion ou Skywatcher ??? (c'est pour environ un 200/1000....)
    Chacun voit midi à sa pendule!
    Un bon conseil: cherche par toi même fouilles; apprends.
    Voici des sites:
    telescope-service c'est en anglais mais cela te fera du bien. Si tu vas sur le site allemand il y a encore beaucoup plus de choix. Google traduction aide bien!
    Si tu veux des précisions des conseils tu leur écris des mails en anglais (ou allemand) il vont te répondre et leurs conseils sont très fiables. Comme je ne suis pas ami avec l'anglais et nul en allemand j'utilise google traduction dans les 2 sens.
    Orion optic:le 150 F/D5 ou le 200 F/D4.5. Renseignes-toi sur les capacité de la monture (google) je ne la connais pas.
    Ce qu'il faut bien savoir c'est que les marchands comme optique perret, optiue unterlinden ol'optic, tous ceux qui vendent des ensembles chinois (SW, Orion, GSO) proposent des montures un peu sous dimensionnées pour réduire le coût.
    Nota: Orion marque américaine qui vend entre autre des télescopes chinois synta les mêmes que la marque canadienne skywatcher et Orion Optic, artisant anglais, n'ont aucun rapport.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  3. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 22h29
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13