Bonjour,
je voudrais acheter un télescope pour un usage de préférence en ciel profond. Mon budget peut aller jusqu’à 600 €.
J’hésite encore un peu quant au diamètre de l’engin, mais étant donné qu’il s’agit de mon premier télescope, le diamètre sera au maximum de 150 mm (peut-être 200 mm, mais le télescope commence à être lourd).
Donc voilà mes petites questions…
Je pense utiliser mon télescope lorsque je ferai des randonnées ou lorsque j’irai en vacances, donc, quel poids (faut pouvoir le manipuler et le transporter facilement) et ainsi quel diamètre me conseillez-vous ?
En parcourant le forum, j’ai lu qu’en gros la « marque » proposant le meilleur rapport « qualité prix » était sky watcher (car fabriquant une partie du télescope en Chine), est-ce vrai ? Y en a t’il de meilleures marques (Orion)?
Comme je pense faire un peu de terrestre, je vais plutôt prendre un réfracteur qu’un réflecteur. Mais est-ce vraiment utile ? Y a-t-il un système pour remettre l’image à l’endroit pour les réflecteur (je sens que c’est un question conne…) ?
Je pense acheter mon télescope chez optique perret, car les prix ne paraissent pas très onéreux, (si vous connaissez de meilleurs magasins…)
Enfin, connaissez-vous un site, où il y a des images de ciel profond que l’on peut voir avec des télescopes de diamètres différents, pour que je puisse me faire une idée. Du genre : avec ce diamètre, vous pouvez voir ca ->. Je ne sais pas si je suis très explicite, enfin bon…
Voilà, merci d’avance pour vos réponses !
-----