Achat télescope: help!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Achat télescope: help!!!



  1. #1
    invitef7692655

    Cool Achat télescope: help!!!


    ------

    Bonjour,

    je voudrais acheter un télescope pour un usage de préférence en ciel profond. Mon budget peut aller jusqu’à 600 €.
    J’hésite encore un peu quant au diamètre de l’engin, mais étant donné qu’il s’agit de mon premier télescope, le diamètre sera au maximum de 150 mm (peut-être 200 mm, mais le télescope commence à être lourd).
    Donc voilà mes petites questions…

    Je pense utiliser mon télescope lorsque je ferai des randonnées ou lorsque j’irai en vacances, donc, quel poids (faut pouvoir le manipuler et le transporter facilement) et ainsi quel diamètre me conseillez-vous ?

    En parcourant le forum, j’ai lu qu’en gros la « marque » proposant le meilleur rapport « qualité prix » était sky watcher (car fabriquant une partie du télescope en Chine), est-ce vrai ? Y en a t’il de meilleures marques (Orion)?

    Comme je pense faire un peu de terrestre, je vais plutôt prendre un réfracteur qu’un réflecteur. Mais est-ce vraiment utile ? Y a-t-il un système pour remettre l’image à l’endroit pour les réflecteur (je sens que c’est un question conne…) ?

    Je pense acheter mon télescope chez optique perret, car les prix ne paraissent pas très onéreux, (si vous connaissez de meilleurs magasins…)

    Enfin, connaissez-vous un site, où il y a des images de ciel profond que l’on peut voir avec des télescopes de diamètres différents, pour que je puisse me faire une idée. Du genre : avec ce diamètre, vous pouvez voir ca ->. Je ne sais pas si je suis très explicite, enfin bon…

    Voilà, merci d’avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Achat télescope: help!!!

    Bonjour.

    Un instrument n'est quasiment pas transportable (du moins comme tu sembles l'envisager, ou alors j'ai mal compris...), excepté les jumelles. Le reste s'utilise en fixe, même s'il est possible de trimballer du matos dans un véhicule et de se poser pour s'en servir.

    Tu évoques le ciel profond (bravo : c'est aussi mon truc !) et tu parles d'une lunette pour faire du terrestre. Une lunette convient très bien au ciel profond, quoiqu'en pensent certains, surtout pour un premier instrument. Mais si par la suite, le c.p. se trouve être vraiment ta passion, tu changeras vite pour un miroir de (très) grand diamètre. Je connais très mal le marché (j'ai toujours préféré bricoler), mais pour 600 euros, quel diamètre de lunette auras-tu ? Ceci étant, il est vrai que les lunettes sont moins sensibles aux aléas du transport.

    Voilà donc quelques éléments de réponse. Si tu cherches de plus amples précisions, et des photos, va voir Astrosurf, c'est LE portail francophone de l'astro amateur : http://astrosurf.com

    Bons ciels.

  3. #3
    invite16db7db2

    Re : Achat télescope: help!!!

    Bonjour aussi,

    même remarque au niveau portabilité, t'oublis !!!!!

    une lunette à 600€ OK mais t'as que le tube et pas APO !!!

    les SC sont chers et les MAK pour le ciel profond bof

    reste Newton et Dobson pas très onéreux (relatif !)

    mais attention à la monture à ne pas négliger (ça à l'art de gacher les soirée)

    mais si tu sent une vrai passion ?
    y a le marché de l'occasion

    NB :à voir avec un amateur astro

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. Achat Telescope
    Par invitedbf687dc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2006, 13h27
  3. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  4. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 22h29
  5. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49