conseils pour achat téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseils pour achat téléscope



  1. #1
    inviteaa768fe5

    Talking conseils pour achat téléscope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais fêter mes 18 ans dans quelques jours, et à cette occasion je vais me faire offrir un téléscope.
    Seulement je n'y connais pas encore grand-chose en termes de matériel, et je vous demande quelques conseils.

    J'aimerai choisir un téléscope qui puisse me permettre de faire de l'observation planétaire et ciel profond, et je ferai probablement un peu d'astrophotographie.

    Je pensais au début à un Newton motorisé 200/1000 de chez SkyWatcher, mais ayant remarqué que ce type d'appareil était plutôt orienté ciel profond, j'hésite désormais entre un 114/900 et un 150/700. Si vous pouviez m'indiquer les principales différences entre ces deux appareils cela m'aiderait dans mes choix.

    Autre chose : pouvez-vous m'expliquer la différence entre les montures (EQ-2, EQ3-2, EQ-5, HEQ-5... ). Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    marsululu

    Smile Re : conseils pour achat téléscope

    Bonjour à toi,

    Tout d'abord bon aniversaire

    Le choix d'un premier instrument est toujours un moment difficile.
    Alors si tu peux aller faire un tour dans un club, participe à une de leur soirée et fais toi une idée de visu.C'est encore le meilleur moyen.

    Maintenant ton choix du Sky-Watcher 200/1000 n'est pas si mauvais.
    Tu as déjà une bonne ouverture (200mm) pour le ciel profond et pour le planétaire.
    Si si on peux faire du planétaire avec regarde ses images de Saturne , de Jupiter et de la Lune , pas mal non ?

    Une bonne Barlow et le tour est joué !!!

    Surtout si tu peux prend le 200mm rien ne vaut le diamètre, plus de diamètre plus de lumière, meilleur images, cqfd.