recherche conseils pour achat téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

recherche conseils pour achat téléscope



  1. #1
    invite77b52c56

    Question recherche conseils pour achat téléscope


    ------


    Bonjour a tous
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai voulu quelques conseils pour un futur achat de téléscope.
    Je possede actuellement un Meade NGC60 que j'ai depuis 1an 1/2, il m'a permi de decouvrir l'astronomie et le ciel nocture mais cela devient assé frustrant et j'aimerai passer un nouveau cap (plus de possibilitées, observation du ciel profond, debuter en astrophoto,...). J'ai decidé de m'orienter vers un Newton car d'apres ce que j'ai lu ils permettent beaucoup pour un budget raisonnable et j'hesite entre 3 modèles:

    SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2

    Celestron Omni XLT 150

    ORION AstroView 6 EQ (150/750)

    les tarifs sont quasi identiques, ainsi que les diametres et longueurs focale et les possibilitées d'evolution (motorisations, Goto,...)
    j'aimerai donc des conseils afin d'effectuer mon achat sachant que je cherche egalement un magazin en ligne ou sont pratiqués les meilleurs offres, je veux savoir si le choix d'un 150/750 est bien pour ce que je recherche, mon investissement ce situant entre 400 et 600 euros.
    Vous remerciant par avance
    A bientot

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    bonsoir et bienvenu....

    le probleme de l'astrophoto c'est pas le tube c'est la monture!!!
    pour cela il faut une bonne monture avec un bon suivie ou faire de l'autoguidage... les 3 models presentés sont bien faibles pour se lancer serieusement dans l'astrophoto... en tt cas en ciel profond!
    tu peux sans probleme investir dans une webcam et une bonne barlow pour faire du planetaire avec se genre d'instrument et de monture...
    donc....
    SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 :
    tres bon telescope... tres bon rapport qualitée prix!
    monture a la limite de charge...

    Celestron Omni XLT 150 :
    tout nouveau... aucune idée.....

    ORION AstroView 6 EQ (150/750)
    meme telescope que le skywatcher..il y a juste la marque qui change...

    les ORION comme les SW sortent de la meme usine ( synta) ...
    donc regarde plus coté monture et des accessoirs fournit... ici par exemple
    http://www.optique-perret.ch/telescopes2.html
    sinon les tarifs sont quasiment indentique d'un magasin a l'autre en france....
    moins en europe mais fait attention au fraits de ports qui augmente la facture final

  3. #3
    invite757da740

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    regarde la pour la monture!!!!!!!!!
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france....php?ref=A750P

    pour le scope là
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...p?ref=SK802050

    tu melange les deux pour avoir un bon truc dans ta gamme de prix!

  4. #4
    invite77b52c56

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Merci pour la reponse
    Quel instrument peut on trouver pour l'astophoto avec un bon rapport qualité/prix/performance en dessous de 1000 euros, existe t il des redresseur terrestre pour ce type de téléscope? (150/750)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    pour moins de 1000 euros un 150/750 sur HEQ5 c'est nikel.
    la monture est meilleur au niveau du suivie.
    voir la :
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france....php?ref=A748P

    pour le redresseur terrestre.... mmmmm jamais testé sur un newton donc pas d'avis dessus...

    par contre tu garde le tube... tu met une HEQ5 dessous.. et tu peux "canibaliser" ta lunette pour en faire une lunette guide sans probleme.
    heu tu envisage quoi en photo??? ciel profond ou planetaire?
    as tu deja un appareil photo?

  7. #6
    jbfe

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Bienvenue sur le forum, erwann!

    Jean

  8. #7
    DavidCH

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Citation Envoyé par erwann64 Voir le message
    Merci pour la reponse
    Quel instrument peut on trouver pour l'astophoto avec un bon rapport qualité/prix/performance en dessous de 1000 euros, existe t il des redresseur terrestre pour ce type de téléscope? (150/750)
    Bonjour,

    Tu peut utiliser un renvoi coudé pour redresser l'image mais tu risque de perdre la focale de l'instrument, il faut utiliser un barlow pour augmenter la focale. Il y a des accessoire spécifique comme ici un redresseur à prisme avec barlow intégré.
    Je crois aussi que si tu positionne le tube de façon à avoir le porte oculaire vertical l'image devrait être redressée verticalement par le secondaire. Mais pas très commode pour observer.

    David


    A+

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #8
    invite77b52c56

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Salut et encore merci pour tout ces renseignements
    Je souhaite debuter en astrophoto en planetaire et en ciel profond, pour cela je possede un APN Nikon Coolpix 5200 et j'ai egalement acces a un Canon EOS 300D, mais je ne trouve plus la notice pour permettre les reglages courants type iso, quelqu'un connait il un site ou on peut trouver des explications pour la pratique de l'astrophoto?
    Est ce que quelqu'un a des infos sur le nouveau celestron Newton OMNI-XLT 150mm?
    merci et bonne journée

  10. #9
    chamois

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Citation Envoyé par erwann64 Voir le message
    ................., existe t il des redresseur terrestre pour ce type de téléscope? (150/750)
    Bonjour,
    Une lunette inverse l'image gauche-droite et haut-bas, tandis qu'un newton à cause de la réflexion sur le miroir secondaire inverse l'image haut-bas.
    J'ai eu l'occasion de me pencher sur le problème quand j'avais le 150/1200.
    Il faut déjà arriver à avoir le foyer, comme le dit David, mais ensuite il faut tourner le newton pour placer le porte oculaire sur le dessus.
    Avec le redersseur que j'ai (à prisme coudé à 45°) j'ai ainsi une image droite mais inversée gauche droite.
    Il faut avouer que chercher à faire de l'observation terrestre avec un newton est sans grand intéret, préoccupation de tous les débutant, j'en sais quelque chose.
    Pour le terrestre ma petite 80/400 avec le redresseur à prisme 45° c'est parfait et bien plus facile à utiliser sur le pied photo. Je me régale avec quand je vais observer les oiseaux sur les marres voisines.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invite77b52c56

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    RE
    Des avis sur SW 150/1200 EQ3-2? pour debuter par rapport a un 150/750 qui est plus cher
    Merci

  12. #11
    invite757da740

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    erwan.... l'eq3-2 est deja trop limite pour un 150/750....
    alors sur un 150/1200....................oublie direct!!!

    je te rappel qu'en astrophoto... c'est pas le tube qui est important c'est la monture!

  13. #12
    DavidCH

    Re : recherche conseils pour achat téléscope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    erwan.... l'eq3-2 est deja trop limite pour un 150/750....
    alors sur un 150/1200....................oublie direct!!!

    je te rappel qu'en astrophoto... c'est pas le tube qui est important c'est la monture!
    Xav a tout à fait raison....mais une bonne monture avec un gros diamétre c'est encore mieux...
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils : achat téléscope pour débutant
    Par invite0e496939 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2007, 18h07
  2. Conseils pour futur achat
    Par invite156520e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 09h39
  3. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  4. conseils pour achat téléscope
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 20h01
  5. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17