Une petite M8
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Une petite M8



  1. #1
    chamois

    Une petite M8


    ------

    Bonjour,
    Clementon m'a donné des envies, pour quoi pas tenter une M8 avec le 350D (malheureusement non défiltré)
    00 200/900 + correcteur coma MPCC+ IDAS-LPR+ 350D
    autoguidage SW 80/400+toucam pro II en mode LP port // (0.5s) + filtre cut IR-UV + guidemaster
    HEQ-5 pro goto + boite à relais perso sur prise // PC IBM thinkpad
    - 11 poses de 8 minutes, dont 9 gardées (nuages)
    - 15 noirs
    - 15 offset
    - 0 PLU: ce "put..." de windows m'a bousillé mes 11 PLU.
    deepskystacker + PixInsight LE 1.0 + psp.
    Voila, j'ai un peu (beaucoup!) forcé la couche rouge pour esayer de compenser le filtres baader absent.
    C'est pas top, si le temps le veut bien je recommence dans 15 jours.
    Cordialement
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    jbfe

    Re : Une petite M8

    J'aime beaucoup, on dirait du velours noir avec un bord rouge autour de la nébuleuse!

    Jean

  3. #3
    Roule

    Re : Une petite M8

    Salut Pierre
    Défiltré ou pas je la trouve extra !
    merci de nous faire partager un peu de cp de cette qualité
    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  4. #4
    inviteef58769c

    Re : Une petite M8

    ben vraiment c'est une capture inmpressionante ...j'adoore vraiment chapeau..et n'aie pas peur je trouve qu'au contraire elle est top et réussie..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : Une petite M8

    Sublime Pierre! Je la trouve presque aussi belle que tes M42 passées Un 350D non-défiltré qui fait de telles images

  7. #6
    hammadi

    Re : Une petite M8

    Bravo Pierre ,
    Magnifique !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    marsululu

    Re : Une petite M8

    Salut Pierre,

    Je pense que tu l'a shooté dans un ciel avec de la p.l. , du la présence du filtre LPS qui éteint bien la nébuleuse, et c'est bien dommage car même si le 350D n'est pas défiltré la Lagune pète bien en H-Béta.

    Bonne chance pour dans 15 jours, fait peter la poudre

    @+

    Lucien

  9. #8
    Mingus

    Re : Une petite M8

    Bravo Pierre une image très agréable à regarder ! Dommage pour tes PLU...
    On attend ta "vengance"

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Une petite M8

    Et bien je vois que je t'ai donné une bonne idée Pierre ! Très réussie !

    Le traitement est un peu bizarre à mon goût mais c'est original. Après tout pourquoi pas ? Moi j'aime bien.

    Bon c'est sûr que sans baader c'est moins facile, va voir astroJB ce qu'il nous a mis !

  11. #10
    pierrejos

    Re : Une petite M8

    C'est joli.
    www.ppjastro.be

  12. #11
    VLe

    Re : Une petite M8

    Salut Pierre,

    tu pètes la forme avec Clément ! Nom di diou c'est beau !
    A+

  13. #12
    chamois

    Re : Une petite M8

    Bonjour à tous,
    Vous ètes de gros flateurs, quand on voit celle d'astroJB il est facile d'imaginer ce que pourrait être une bonne photo de la lagune.

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Salut Pierre,

    Je pense que tu l'a shooté dans un ciel avec de la p.l. , du la présence du filtre LPS qui éteint bien la nébuleuse, et c'est bien dommage car même si le 350D n'est pas défiltré la Lagune pète bien en H-Béta.

    Bonne chance pour dans 15 jours, fait peter la poudre

    @+

    Lucien
    J'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, en y réfléchissant il me semblait que M8 émets surtout en Halpha et Hbéta et un peu aussi en OIII, toutes des bandes où le IDAS-LPS dépasse largement 90% de transmission.
    Je n'affaiblissais pas le signal utile tout en mettant une baffe à la P.L.
    A la différence des galaxies qui émettent dans tout le spectre et sont donc bien affaiblies par les filtres anti P.L.
    Mais biensur le filtre du 350D se charge d'éteindre le H alpha transmit par l'idas-lps.
    Quand j'aurai la atik16HR on en reparlera!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    VLe

    Re : Une petite M8

    Hummm, Pierre, de la flaterie ?
    Arrête de comparer tes images avec les autres, sinon tu n'auras jamais fini ! Parce que des images meilleures que la tienne, oui, il y en a certainement des centaines et des centaines, et pi alors ? Pour ma part, il y a indéniablement une part d'appréciation aussi pour l'imageur, car si cette image avait été postée par un autre, je n'aurais peut-être même pas regardé, j'utilise avant tout le temps qui m'est imparti pour les potes, c'est pourquoi peut-être tu pourrais prendre ça pour de la flaterie.

    Excuse moi Pierre, de cette réaction virulente, mais je suis très susceptible sur ce genre de réponse, car ça sous entend que ce que je t'écris n'est pas sincère !
    J'ai eu ce problème ( et toujours d'ailleurs ) dans l'autre forum. Si je te dis que ton image est belle c'est que JE LE PENSE, point barre. Et c'est indépendant de la qualité qu'elle peut présenter, l'important est ce que je ressens immédiatement.
    A+++

  15. #14
    chamois

    Re : Une petite M8

    Bonjour Valère,
    loin de moi la pensée de te vexer.
    je te présente mes excuses.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    marsululu

    Re : Une petite M8

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup de pollution lumineuse chez moi, en y réfléchissant il me semblait que M8 émets surtout en Halpha et Hbéta et un peu aussi en OIII, toutes des bandes où le IDAS-LPS dépasse largement 90% de transmission.
    Je n'affaiblissais pas le signal utile tout en mettant une baffe à la P.L.
    A la différence des galaxies qui émettent dans tout le spectre et sont donc bien affaiblies par les filtres anti P.L.
    Mais biensur le filtre du 350D se charge d'éteindre le H alpha transmit par l'idas-lps.

    Pierre
    Pierre si je me suis permis cette remarque ce n'est pas pour te vexer si c'est le cas je suis désolé.

    Et pour te soutenir dans l'utilisation indispensable de ce filtre en ville voici un petit essais fait par Halfie, un autre pote du CdF


    Quand j'aurai la atik16HR on en reparlera!
    Avec la CCD cela va être plus simple ... filtre H-ALpha et roulez jeunesse

    Bonnes continuations

    @+
    Lucien

  17. #16
    José9

    Re : Une petite M8

    ouaou!!! tro bo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #17
    VLe

    Re : Une petite M8

    Mais chuis pas vexé Pierre ! Et tu n'as pas d'excuses à me présenter !!
    Tes images deviennent super tops et pi c'est tout !!
    A+++

  19. #18
    chamois

    Re : Une petite M8

    Citation Envoyé par marsululu Voir le message
    Pierre si je me suis permis cette remarque ce n'est pas pour te vexer si c'est le cas je suis désolé.
    Non pas toi aussi!
    Va falloir sortir le pèse lettre pour s'exprimer sur ce forum!
    Si même les discussions techniques sont sujettent à interprétations?
    Je connaissais cette discussion où les avis sont partagés.
    Je ne sais pas trop que penser.
    J'arrète là car je ne voudrais pas encore........
    Au plaisir de voir tes images.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  20. #19
    invitefb6ff7ed

    Re : Une petite M8

    ben elle est sympa cette lagune! évidemment on voit la différence avec le baader, tu es obligé de "tirer" un peu pour faire sortir du signal. Mon petit reproche c'est la couleur un peu zarbi entre les zones rouges , je pense que tu peux arriver à quelques chose de plus "naturel"
    avec Iris j'avais fait sortir pas mal de rouge avec un boitier non modifié et un filtre skyglow, vas voir là :
    http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...6-2ddp-red.jpg
    Je pense que tu devrais essayer ce logiciel qui est pour moi le meilleur pour les reflex, avec les fonctions "black" et "retrait du gradient" pour moi sans équivalent
    il ne te manques que cette étape finale, car tu as fait le plus dur, le reste est nickel (guidage, map...) Je suis vraiment impressionné par ce que tu nous sors alors que tu ne fais de l'astro que depuis 1 an!! A ce stade je n'étais capable que de mettre une webcam sur ma lunette et shooter la Lune et les planètes...

    Sinon à propos de la "polémique" en cours, je pense qu'il n'est pas malsain de comparer ses images avec les autres, la plupart les astrophotographes le font pour progresser ou alors proposer une autre vision d'un objet. c'est pas un concours, plutôt une émulation mutuelle.

  21. #20
    chamois

    Re : Une petite M8

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    .................Je suis vraiment impressionné par ce que tu nous sors alors que tu ne fais de l'astro que depuis 1 an!! A ce stade je n'étais capable que de mettre une webcam sur ma lunette et shooter la Lune et les planètes...

    Sinon à propos de la "polémique" en cours, je pense qu'il n'est pas malsain de comparer ses images avec les autres, la plupart les astrophotographes le font pour progresser ou alors proposer une autre vision d'un objet. c'est pas un concours, plutôt une émulation mutuelle.
    Un an tu me vieillis starshoot fin juillet 2006 (presque déjà!) 350D décembre 2006!

    Je pensais comme toi mais....bon ?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #21
    invite3a0844ce

    Re : Une petite M8

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    avec Iris j'avais fait sortir pas mal de rouge avec un boitier non modifié et un filtre skyglow, vas voir là :
    http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...6-2ddp-red.jpg
    Tu n'aurais pas une page qui présente tes travaux quand tu n'étais pas défiltré ? Car ça m'intéresse grandement pour me donner une base, étant donné que ta lagune ressemble fortement à la mienne.

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    Je pense que tu devrais essayer ce logiciel qui est pour moi le meilleur pour les reflex, avec les fonctions "black" et "retrait du gradient" pour moi sans équivalent
    Tu pourrais nous en dire plus ? On doit tapper quoi comme commande pour utiliser ces fonctions ?

    Merci

  23. #22
    invitefb6ff7ed

    Re : Une petite M8

    Chamois> tu sais quoi? changes de logiciel, parce que vu ce que je viens d'obtenir vite fait avec iris çà n'a rien à voir!
    voir le résultat en PJ
    les manips sous IRIS: (en fichier png car le tif n'était pas reconnu par iris)
    console: "black" (sur carré du fond de ciel)
    "white2" (sur étoile blanche)
    filtre ddp très léger
    photoshop : légère accentuation contraste des rouges, hausse de la balance des rouges dans les tons clairs
    filtre médiane sous calque puis fusion (pour le léger bruit)
    filtre accentuation léger
    ajustement des courbes

    et voilà!
    Je le savais qu'elle avait du potentiel cette image!!!
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invitefb6ff7ed

    Re : Une petite M8

    clémenton> sur ma page web, toutes les photos avant novembre 2006 sont faites avec le boitier normal
    http://www.astrosurf.com/astrojb

  25. #24
    jbfe

    Re : Une petite M8

    Et bien dis donc, AstroJB, tu es un sorcier en imagerie: sacrée transformation!!!

    Jean

  26. #25
    invite3a0844ce

    Re : Une petite M8

    Superbe JB !!!

    Merci pour le lien et pour les infos du traitement, la fonction "dark" sous Iris est géniale et l'idée de la médiane sur un calque aussi ! J'adopte desuite, j'ai encore bien amélioré ma version !

    Je crois que je vais avoir un paquet de photos à retraiter...

  27. #26
    Roule

    Re : Une petite M8

    AstroJB, tu es un sorcier en imagerie: sacrée transformation!!!
    pas mieux ...
    si.. epoustouflant
    par contre on a presque peine a croire que c'est la meme image.
    donc le signal etait bien là et du coup, Pierre tu as du boulot sous iris...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  28. #27
    chamois

    Re : Une petite M8

    Bravo JB ton image est magnifique.
    Aurais-tu un lien pour que je puisse récupérer l'image au format complet (3474x2314).
    Encore merci
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  29. #28
    José9

    Re : Une petite M8

    bravo astroJB pour la photo
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  30. #29
    invitefb6ff7ed

    Re : Une petite M8

    ben j'ai pas beaucoup de mérite, c'est iris qui est optimisé pour les apn, il y a juste 2 ou 3 trucs à connaitre
    chamois> je vais essayre de te mettre çà sur mon serveur ftp, je suis pas sûr d'avoir gardé la version intermédiaire non recadrée

  31. #30
    chamois

    Re : Une petite M8

    Bonsoir,
    Ce soir j'ai revu vite fait mon traitement car j'avais fait une petite erreur.
    Je pense que c'est nettement mieux mais trop bruité, j'essaierai d'améliorer niveau bruit.
    Toujours PixInsight LE 1.0 + un poil de psp et réduction psp.
    Bonne nuit
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. une petite pillule, une petite granule
    Par invite4d3277bf dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 03h05
  2. une petite question!!
    Par invite54b55cc8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 16h20
  3. Une photo lunaire avec une petite lunette de 70/400
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 07h46
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40