Bonjour à tous !
Comment prendre de belles photos sans avoir de problème de bloom (ou pixels chauds, pixels qui débordent les uns dans les autres) ?
En ayant parcouru quelques sites sur le net, et certains posts sur le forum, voici la démarche que j'aurais :
Je fais le dark, le fat field, et l'offset, ensuite je fais une multitude de "petites poses" (quelques secondes pour être sûr de ne pas saturer) de l'objet céleste voulu. Je prends d'abord chacune des photos, retranche à chaque pixel la valeur qu'a le même pixel dans la photo d'offset et dans la photo de dark. Ensuite, je divise par la valeur qu'a ce pixel dans la photo de "flat field". J'obtiens une image "propre".
Je superpose toutes ces photos, et j'ai l'image finale. J'utilise un logiciel du type "iris" pour faire tout ça
Déjà, est-ce la bonne démarche ?
et sinon, je ne comprends pas pourquoi j'aurais la même image que si je posais plusieurs minutes avec un appareil dont les pixels ne débordent pas ! (comment capter la même luminosité, et donc le même détail des objets célestes, en petites poses ?)
Si quelqu'un peu me venir en aide, ça serait vraiment super sympa !
Merci
Alexis
-----