achat de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

achat de telescope



  1. #1
    invite69632ad7

    achat de telescope


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai acheter un telescope, plus pour
    voir le fond du ciel et j hesite entre ces 2 telescopes.
    http://www.astroshop.de/shop/fr/157/5005/
    http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5018/

    A moins que vous avez une meilleurs idees

    Merci d avance de vos reponses

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : achat de telescope

    bonjour a toi !!! le 2eme est beaucoup mieux . n'hesite pas si tu as des questions
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite69632ad7

    Re : achat de telescope

    Merci pour ta reponse :n1

    J aurai une autre question je voulais savoir a quoi servent les filtres et pour regarder le fond du ciel, qu est ce que tu me
    conseilles comme filtre?

    Merci d avance pour tes reponses

  4. #4
    invite088d797f

    Re : achat de telescope

    donc moi aussi je te conseille le deuxieme!! je te parle en temps que possésseur de cette instrument acheté de plus sur le meme site internet!!!les filtres pour le ciel profond servent a faire ressortir certains type de rayon en en bloquant d'autre!!!tu peut par exemple acheter des filtre OIII qui te permettent de voir en peu plus lescouleurs rouges des nébuleuses!!mais en tant que débutant sa ne te seras pas de très grade utilité!!atttends un peu avant d'acheter des filtres!de plus le visuel c'est pas térrible térrible!!!si tu as des question je suis la !!!!a++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69632ad7

    Re : achat de telescope

    Merci de ta reponse, et je pense suivre tes conseils.

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : achat de telescope

    je suis d'accord avec ellesar , les filtres (oii , h-alpha ....) sont utiles en astrophoto mais en visuel , tu perdra de la luminositée et les couleurs ( par exemple rouge pour M42) seront très faiblement accentué . on peux se demander quel est l'utilité d'utiliser des filtres pour les couleurs alors que justement l'avantage de la pose longue c'est qu'on voit des couleurs invisibles a l'oeil nue . en fait c'est pour une raison toute simple , je vais reprendre l'exemple de tout a l'heure (M42) .quand on la prend en photo on fait souvent du compositage de photos prises avec different filtres pour "mettre en valeur " toutes les parties de la nebuleuse . les étoiles en forme de trapéze ( pas de filtre ) , puis le nuage de gaz , pour le rouge (hydrogéne ionisé ) on utilisera un filtre de couleur rouge de fasson à bien faire resortir cette partie de la nebuleuse . pour le bleu un filtre bleu etc etc .... à la fin , on superpose toutes ces images et on obtient une seul image reunnissant toutes les couleurs et on a une image sublime !!!!! tout sa pour dire que les filtres sont utiles , mais surtout pour l'astrophoto ... j'espere avoir pu eclairer un peu plus ta lanterne
    bonne soirée !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. Achat Telescope
    Par invitedbf687dc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2006, 13h27
  3. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13