bonsoir tout le monde !!! etant donné que je vais bientot posséder ma monture , je pourrai enfin avoir un suivie des planetes , donc je vais commencer a vous poser des questions . etant donné que ma planete préféré est pluton ( eh oui c'est pas saturne ou jupiter comme tout le monde !!! ) car elle est très mysterieuse , j'aimerai avoir quelques conseil pour son observation. je possède un 200/1200 , mais je compte acheter soit 2barlow *3 a 50 euro chacune de qualité moyenne , ou une seul barlow *5 a 200 euros qui a pas l'air mal . j'ai fait le calcul j'obtiendrai un rapport f/d de 30 ( focale de l'instrument poussé a 6 metres pour la *5 ) et un f/d de 36 pour les 2 *3 ( focale de l'instrument poussé a 7.2 metres ...) . pensez vous que sa suffira pour TROUVER pluton ( j'inciste bien sur le "TROUVER" car je ne compte pa observer sa surface , juste la voir meme si ce n'est qu'un petit point !!!) ??? merci d'avance , je suis ouvert a tout conseil .ah j'ai oublier , je me servirai de l'astrophoto pour observer sa rotation autour du soleil pas du visu ( parce que magn.14 sa doit pas etre evident à voir )
-----