pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???



  1. #1
    RT3669

    Talking pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???


    ------

    bonsoir tout le monde !!! etant donné que je vais bientot posséder ma monture , je pourrai enfin avoir un suivie des planetes , donc je vais commencer a vous poser des questions . etant donné que ma planete préféré est pluton ( eh oui c'est pas saturne ou jupiter comme tout le monde !!! ) car elle est très mysterieuse , j'aimerai avoir quelques conseil pour son observation. je possède un 200/1200 , mais je compte acheter soit 2barlow *3 a 50 euro chacune de qualité moyenne , ou une seul barlow *5 a 200 euros qui a pas l'air mal . j'ai fait le calcul j'obtiendrai un rapport f/d de 30 ( focale de l'instrument poussé a 6 metres pour la *5 ) et un f/d de 36 pour les 2 *3 ( focale de l'instrument poussé a 7.2 metres ...) . pensez vous que sa suffira pour TROUVER pluton ( j'inciste bien sur le "TROUVER" car je ne compte pa observer sa surface , juste la voir meme si ce n'est qu'un petit point !!!) ??? merci d'avance , je suis ouvert a tout conseil .ah j'ai oublier , je me servirai de l'astrophoto pour observer sa rotation autour du soleil pas du visu ( parce que magn.14 sa doit pas etre evident à voir )

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    zapman

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    bijur,

    Plus tu grossiras plus tu perdras de la luminisité, donc il vaut mieux un grossisement normal pour la voir comme une étoile mais même avec un 200mm c'est galère... Je l'ai observé avec un C8... heum on la voyait juste par instant

    Je veux surtout pas décourager c'est très faisable.

    ciao
    Zäp

  3. #3
    jbfe

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    C'est exact, ce n'est pas un pb de grossissement, c'est un pb d'éclat. Il faut donc mettre toutes les chances de ton côté: attendre l'opposition, avoir un ciel très pur et très noir, un instrument parfaitement réglé...et connaître par coeur le champ que tu vas observer, Pluton n'étant qu'un point au milieu de tous les autres (les étoiles)!

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    d'accord merci pour vos conseil !! pour la prendre en photo vous me conseillez quel technique ??? webcam deriere l'oculaire , au foyer ??? quel temps de pose et quel oculaire utilisé pour la "voir" le mieu possible ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4812a8b

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    bonjour,
    Comme je te l' ai dit recemment Pluton est quasiment invisible, moi méme je ne le vois pas avec le 350. Il faut absolument faire une pause photo, la durée je ne la connais pas en webcam, mais en argent compte 20 mn, de plus tu devras sérieusement la suivre, si tu es sure que c'est elle déja, pendant plusieurs jours, une photo jour, pendant 10 jours, cela permettra de la repérer dans le flot d' étoiles, mais comme je te l' ai dit, tu n' en obtiendras rien, la photo planétaire se limitant à Uranus, pour les amateurs. Certains y chope qlqs détails, avec un 600........
    A++

  7. #6
    RT3669

    Unhappy Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    bon tant pis je me contenterai de saturne ou jupiter... une barlow *3 change tel vraiment l'image et la qualitée de l'image qu'on obtient ou il faut mieu investir dans un filtre h-alpha pour ciel profond ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    re,
    Je vais tenter de te répondre: Une barlow augmente la focale, ça tu l' as compris, elle assombrit le fond du ciel, excepté dans certains cas sur des amas ouverts, globulaires ou elle renforce le piqué des étoiles, elle est également utile sur certaine nébuleuse, je pense en autre à la lyre. Le miroir doit étre irréprochable pour qu' un systéme de barlow jour son role de gross. Le mieux pour prendre ce style de photo, dans ton cas, et, d' utiliser le tirage, cad un oculaire de 10, et le boitier disposé sur l' axe optique à 100 ou 130 m/m.
    Dans tous les cas les optiques doivent étre de bonne qualités et la collimation du telescope, faite avec rigueur.
    A++

  9. #8
    RT3669

    Talking Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    ok merci beaucoup !!! dans la boite de mon 70/700 il y avait une barlow *1.5 en plastoc , pensez vous quel est utilisable (sur mon 200/1200 )et me permettra d'obtenir de bon resultat sur saturne ou qu'il faut mieu que je ne l'utilise pas car elle va trop diminuer la qualitée de l'image ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    pephy

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    bonjour,
    Pour espérer photographier Pluton il faut atteindre la magnitude 14; comme déjà dit il n'y a aucun intérêt à augmenter la focale, au contraire: c'est le diamètre du télescope qui compte.
    Il faudrait faire une pose aussi longue que possible, peut être avec un apn au foyer.
    En argentique,d'après mes grimoires, on comptait 1 heure de pose avec un télescope de 200mm
    Ensuite le problème serait d'identifier la planète parmi toutes les étoiles: déplacement d'un jour à l'autre

  11. #10
    jbfe

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    RT3669, concernant ta barlow, le mieux est de l'essayer sur Saturne pour voir ce qu'elle donne; si le corps est en plastique, c'est du bas de gamme, tu seras sans doute déçu...

  12. #11
    RT3669

    Talking Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    ok merci j'essaye dès ce soir . ma premiere chose qui ma frappé dans cette barlow c'est le fait que la lentille ne fait que 3 mm de diam contrairement au autres barlow ou la lentille fait 31.5 a peu pret ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    inviteb6d0d3c6

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    C'est peut-être hors propos mais j'ai investi dans une barlow 3* Televue nettement plus chère ( 115 € si mes souvenirs son bon) mais je ne les regrette pas car j'ai fait des essais sur mon télescope 150/1200 sky-watcher!
    Quand j'ai vu le résultat sur Mars entre ma Televue + un oculaire de haut de game et une barlow à40€ + le même oculaire, j'ai pas été triste d'avoir dépenser autant !
    De plus la barlow même si je change de télescope elle me suivra!
    Donc pour te répondre je pencherais vers la barlow 5* et pour 200€ tu as une Televue
    Voila ce que j'avais a dire sur les barlows !

  14. #13
    invite92fe0f14

    Re : pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???

    quel sont les references de ta barlow s'il te plait sa pourrait m'interesser

Discussions similaires

  1. Les maths "au-delà" du réel sont-elles encore une science?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/06/2016, 21h43
  2. mes idées sont-elles cohérentes avec " le temps"
    Par invitea622d08f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 18h16
  3. " Les Sciences Peuvent-elles Nous Eclairer Sur le Bien et le Mal ?"
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2004, 18h20