toucam modifiée ou dsi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

toucam modifiée ou dsi



  1. #1
    invite4d9687c6

    toucam modifiée ou dsi


    ------

    salut a tous, je voudrais savoir combien de temps de pose maxi peut on mettre a la web cam modifiée lors d'une photo prise dans le noir. Je vais me lancer a modifier ma webcam en pose longue ce weekend.Mais avant je voudrais connaitre tout les renseignements possible pour y arriver. la dsi ne me dis plus rien .un peu trop cher par rapport a la toucam pour le meme resultat...

    -----

  2. #2
    invitef4812a8b

    Re : toucam modifiée ou dsi

    bonjour deepsky,
    Je ne peux pas te renseigner sur les modifs ni sur les temps de poses que tu peux à l' ide d' une webcam. Je travaille en argentique. La seule chose que je peux te dire c'est que les webcam grossissent pas mal je crois et que si tu poses qlqs secondes ou voir qlqs minutes, il va falloir que tu te poses la question de savoir si ta monture va suivre. Il ne s' agit pas de dire mon telescope, suit parfaitement le mouvement diurne avec un gross. mini, mais de te demander si l' entrainement suit une étoile vue à 150X et pendant combien de temps. Ce n' est pas tout, les étoiles étants trés poctuelles, la surface de ton capteur va lui enregistré les fluctuations du suivi, au résultat cela peut étre catastrophique, il faut que tu fasses des essais sur le ciel, qlqs secondes, qlqs minutes et corriger si tu le peut les erreurs de la monture, cela peut étre, l' équilibrage du tube, le basculement des optiques, la vis d' entrainement qui est mal alignée,
    En photo astro la monture est aussi importante que la qualité de l'optique. Ne pas l' oublier.
    A++

  3. #3
    decripteur

    Re : toucam modifiée ou dsi

    bonjour je voi que tu travail en argentique sa donne koi la kalité de photo parceque jésite pour acheter un canon minolta

  4. #4
    f6bes

    Re : toucam modifiée ou dsi

    Bjr hott...
    En argentique fais tu tes photos en "traditionnel" ou
    avec de l'hypersensibilisé ? (l'usine à gaz !!)
    Merçi
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche Toucam modifiée
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2007, 16h10
  2. DSI 2 ou DSI pro 2
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2006, 08h29
  3. Dsi Le Retour......
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h41
  4. adresse POP modifiée
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2006, 14h39
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2005, 16h35