achat telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

achat telescope



  1. #1
    invite9450e3a7

    achat telescope


    ------

    bonjour je suis nouveau sur le forum,je suis moi aussi passionné d'astronomie,apres avoir arreté plusieurs années(pour faute de moyens )je m'y remet,j'ai deja une monture certe plus toute jeune mais qui marche tres bien(takahashi em1s qui n'est plus fabriquer je crois)et un telescope bas de game 114/900 de plus de 15 ans!!jle moment est venu de changer de tube!! ma monture supporte 8kg,je voudrais faire du ciel profond,mais aussi du planetaire,je possede aussi une camera dsi '(qui marche pas mal deja avec ce vieux tube)mon budjet pour le tube est d'environ 600 euros,je pense que pour ce pris je devrais avoir quelque chose de bien non? comme je ne suis plus vraiment a la page je me demandais si quelq'un pouvais me conseiller pour l'achat d'un telescope??merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : achat telescope

    Bonjour et bienvenue sur le forum!
    Tu as déjà un bon matériel de base et de l'expérience...
    Regarde les dernières discussions concernant le matériel pour te donner des idées.

  3. #3
    invite57046850

    Re : achat telescope

    Bonjour,
    Je ne connais pas ta monture, tu parle de 8 kg est-ce la poids maxi que peut porter la monture ou le poids conseillé?
    Tamahashi étant une très grande marque très sérieuse, je ne pense pas qu'elle donne des poids fantaisistes et flateurs comme les fabrications chinoises actuelle.
    Si tu souhaite un matériel d'une qualité un peu au dessus du grand public chinois (pas mauvais au demeurant) voici quelques idées:
    - un 150/750 très léger bien fini 4kg plus CP ou le petit frère en 150/1200 (4.5 kg) plus orienté planète identique au 150/750 pour le cp en visuel mais pas top du tout pour la photo cp vu le F/D=8. J'en ai un je sais ce que je dit!
    - un 200/900 également bien fini et léger (5 kgs) mais un peu au dessus de ton budget 900 €
    - un http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=473 plus "classique" qui me semble un peu lourd avec ses 7.5 kg.
    On ne pense pas assez au fait qu'une monture surchargée est la garantie d'observations pénibles, de photos floues et ratée.
    Bonne chasse
    Pierre

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Re : achat telescope

    peut etre qu'une petite lunette serait pas mal... plus leger qu'un newton et peut etre mieu en astrophoto ( tu parles de DSI) ...
    ==> http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=36
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e44c61d

    Re : achat telescope

    Il faut surtout que tu précises tes attentes exactes...

  7. #6
    invite9450e3a7

    Re : achat telescope

    bonjours a tous! dabord merci pour vos reponses c'est du rapide!pour ma monture c'est bien 8kg maxi!!en ce qui conserne mes attentes ,ciel profond ,mais aussi du planetaire un bon compromis en quelque sorte!tous ca avec une camera dsi ,et meme si ca depasse un peut mon budget je pense qu'il vaut mieux mettre un peut plus et achetter quelque chose de bien pour ne pas ahetter 2 fois! c'est pourquoi je me suis permis de vous demander quelques conseilles ,il ya tellement de marque!! et quand on est seul c'est difficile de ce decider!! surtout que depuit 10 ans ca a beaucoup evoluer!en tous ca merci pour vos reonse!a+

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. Achat Telescope
    Par invitedbf687dc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2006, 13h27
  3. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 22h29
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13