Je Debute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je Debute



  1. #1
    invite26ffa45e

    Je Debute


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je viens de réaliser un rêve (proportionnel à mes moyens !!!!), à savoir l'acquisition d'un petit téléscope pour débuter dans l'observation.
    Je suis trés interessé par le ciel et ses merveilleuses étoiles, alors je compte profiter de la belle saison pour apprendre à le découvrir.
    Mon achat, un appareil sur ebay, pas cher, à savoir un b&crown 1000/114.
    Qu'en pensez vous, je vais le recevoir, je sais bien que cela ne doit pas être exceptionnel, mais bon, je débute, alors je me voyais mal engager de grosses dépenses au départ. Je veux découvrir les planètes, un peu plus loin si possible.
    J'attends vos conseils avisés et experimentés pour m'assister dans mes premiers pas !!!!
    Merci pour tout.

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : Je Debute

    Citation Envoyé par armaga
    ...
    J'attends vos conseils avisés et experimentés pour m'assister dans mes premiers pas !!!!
    Merci pour tout.
    Juste à coté, il y a un forum sur l'astronomie et les instruments, tu devrais y trouver ton bonheur.

  3. #3
    invite26ffa45e

    Re : Je Debute

    merci, je venais de faire le meme message à coté
    Bonne soiree

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : Je Debute

    Je ne connait pas cette marque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26ffa45e

    Talking Re : Je Debute

    Je pense que c'est l'équivalent de SEBEN, c'est vendu sur ebay pour pas trop cher. J'ai lu les différents posts à ce sujet, mais pour débuter, je n'avais vraiment pas un gros budget, donc je vais commencer avec. J'espere que cela me contentera

  7. #6
    jbfe

    Re : Je Debute

    Bonjour armagna et bienvenue sur le forum!
    Tu as fait le choix d'être raisonnable pour débuter, c'est très bien! Tu as devant toi des années d'observation avec ce télescope, pour peu que tu sois patient et motivé...

  8. #7
    Musashichan

    Re : Je Debute

    Et tu pourras changer quelques trucs pour améliorer la qualité : comme les occulaires qui sont les plus importants et justement ce sur quoi les marques moins cheres font des économies...

  9. #8
    invite1b984659

    Re : Je Debute

    Bienvenue Armaga
    Pour débuter c'est très bien. Et comme dit Jbfe tu as quelques années d'observation devant, aprendre ton ciel et te servire de ta monture . N'hésite pas à lire les autres posts, c'est un très bon support et en cas de bloquage il y a du monde ici pour t'aider.

  10. #9
    invite26ffa45e

    Thumbs up Re : Je Debute

    Merci pour votre soutien.
    Montage aujourd'hui et première prise en main sur des collines et sources lumineuses.
    je suis trés agréablement surpris, si les mises au point sont compliquées, l'image est assez belle.
    Dommage, ce soir ciel couvert sur Marseille, mais demain j'espere que cela ira mieux.
    Encore une fois merci à tous. J'espere un jour vous montrer une photo sympa.

  11. #10
    jbfe

    Re : Je Debute

    Même si tu n'as pas de photos, n'hésite pas à nous faire partager des impressions d'observation.

  12. #11
    Musashichan

    Re : Je Debute

    Et un conseil : n'utilise pas le barlow livré avec. Tu te rendras compte qu'il n'y a rien de pire qu'un mauvais doubleur ; et ceux livré avec nos telescopes moyenne gamme sont vriament de mauvaise qualité. Mieux vaut investir dans un occulaire 5mm à 50€ si tu veux doubler le grossissement.

  13. #12
    invite26ffa45e

    Re : Je Debute

    Tout à fait d'accord pour la barlow, je ne vois rien avec, mais encore une fois, je n'ai pas vu une seule planete, le ciel est bouché et orageux. Je vous tiendrai au courant de mes évolutions et progrés avec plaisir. J'attends avec impatience le premier morceau de lune qui voudra bien traverser les nuages

Discussions similaires

  1. je débute
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2006, 22h54
  2. Je débute ; la Lune avec un C6 GOTO
    Par invite57b4c217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 10h08
  3. je debute en astronomie demande conseille
    Par invite98283a03 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2006, 18h17