Je Debute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je Debute



  1. #1
    invite26ffa45e

    Je Debute


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je viens de réaliser un rêve (proportionnel à mes moyens !!!!), à savoir l'acquisition d'un petit téléscope pour débuter dans l'observation.
    Je suis trés interessé par le ciel et ses merveilleuses étoiles, alors je compte profiter de la belle saison pour apprendre à le découvrir.
    Mon achat, un appareil sur ebay, pas cher, à savoir un b&crown 1000/114.
    Qu'en pensez vous, je vais le recevoir, je sais bien que cela ne doit pas être exceptionnel, mais bon, je débute, alors je me voyais mal engager de grosses dépenses au départ. Je veux découvrir les planètes, un peu plus loin si possible.
    J'attends vos conseils avisés et experimentés pour m'assister dans mes premiers pas !!!!
    Merci pour tout.

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : Je Debute

    Citation Envoyé par armaga
    ...
    J'attends vos conseils avisés et experimentés pour m'assister dans mes premiers pas !!!!
    Merci pour tout.
    Juste à coté, il y a un forum sur l'astronomie et les instruments, tu devrais y trouver ton bonheur.

  3. #3
    invite26ffa45e

    Re : Je Debute

    merci, je venais de faire le meme message à coté
    Bonne soiree

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : Je Debute

    Je ne connait pas cette marque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26ffa45e

    Talking Re : Je Debute

    Je pense que c'est l'équivalent de SEBEN, c'est vendu sur ebay pour pas trop cher. J'ai lu les différents posts à ce sujet, mais pour débuter, je n'avais vraiment pas un gros budget, donc je vais commencer avec. J'espere que cela me contentera

  7. #6
    jbfe

    Re : Je Debute

    Bonjour armagna et bienvenue sur le forum!