bonjour,à tous
je suis nouveau sur le forum,et débutant en astronomie
je possède un télescope 1000 mm/114 mm
qu'elle livre me conseillez vous pour débuter avec ce type
de télescope.
merci a+
ouana41
-----
bonjour,à tous
je suis nouveau sur le forum,et débutant en astronomie
je possède un télescope 1000 mm/114 mm
qu'elle livre me conseillez vous pour débuter avec ce type
de télescope.
merci a+
ouana41
slt
Je te conseil les livres de Guillaume Cannat, tu les trouvera tous ici:
http://www.leguideduciel.net/
Les mieux, pour ma part, sont "Le Ciel à l’œil nu
en 2006", et "Découvrez le Guide du Ciel 2006-2007".
merci pour tes conseilles j'ai commandé le guide 2006 2007
a+ ouana41
Salut,
Je te conseille sans hésiter les livres de Jean-Raphaël Gilis. Il y a "J'observe le ciel avec une lunette de 60mm ou un télescope de 114mm" mais il est un peu vieux donc je pense que tu auras du mal à t'en procurer. Sinon il a publié il n'y a pas longtemps "J'observe le ciel profond" qui montre tout ce que l'on peut voir avec une L60 ou un T114 (en CP biensûr)
+
Bonjour ouana41 et bienvenue sur le forum!
Un très bon livre également pour débuter:
"A l'affût des étoiles" de P. BOURGE
Tous les Multiguide astro de Bordas (pour commencer).
Je te recommande le livre "J'observe le ciel avec une lunette de 60mm ou un télescope de 114mm" qui a déjà été cité précédemment qui classe bien les objets du ciel profond à observer.
J'ai réussi à me le procurer facilement et à un prix raisonnable sur le Net mais je ne me rappelle plus du site.
salut
il y a aussi le guide du matériel d'astronomie chez bordas, ou J'observe le ciel en ville (si c'est ton cas) du meme éditeur.
Enfin bref tu as du choix.
le grand atlas des etoiles cher larousse qui est trè sbien illustré et qui donne des milliers didées d'observation . sans ce livre je ne saurait pas quoi faire de mon telescope . seul hic , le prix ====> 40 euros
en tout cas super livre
Oui mais quand on aime on ne conte presque pas.
Il y a aussi le "bled", pas cher et je te le conseille Cartigny, tu feras de gros progrès...
ok quelle édition VLE? Car quand on parle de progrès je suis le premier à être interesser.
intéressé ?Envoyé par cartignydu21je suis le premier à être interesser.
Quand tu vises le Nord, tu utilises la polaire ? Pour le Français, utilise une version 1960 ou 2006 : peu importe !Envoyé par cartignydu21quelle édition VLE?