bonjour tout le monde !!! je viend vous montrez les photos de ma eq3 modifié !!! j'ai pas mal galéré , mais j'y suis arrivée . alors je raconte un peu comment j'ai fait . tout d'abord l'exterieur est en platre , j'avais pensé au ciment mais ce n'etait pas asser "moulable " , donc je me suis orienté vers le platre . le coté du platre qui touche la partie metallique de l'autre coté ( la partie qu'on ne peux donc pas voir ... ) est tapissé d'un metal synthétique obtenu avec de la poudre de fer et de la resine polyester . ce melange donne un materiau comparable au fer au niveau de la solidité et se traite comme le fer ( je ne parle pas de la rouille , mais du poncage etc etc ) . donc voila j'ai tapissé l'interieur avec sa , rendant la jointure entre les 2 parties metallique très net et bien lisse . après je rajoute un petit peu de WD40 professionel pour que sa glisse ENCORE MIEUX . bon voila pour la seul partie que vous pouvez voir . après j'ai effectué quelques modif au niveau de l'interieur des 2 tubes ( ad et dec ) . j'ai coulé du platre à l'interieur de facon à rendre la monture plus lourde pour amortir plus vite les vibrations , et rendre le mouvement des 2 axes plus precis ( parce que je veux pas dire mais à la base , sa bouge de partout !!) . voila pour les modif effectués . verdict ==> HEUREUX !!! la monture peux supporter 2 / 3 kilos de plus sans bouger d'un poil . si j'avais un moteur de suivie , j'aurai presque envie de mettre mon 200/1200 dessus . donc voila je pense que maintenant elle est comparable à une eq4 !!! j'ai fait ces modif pour avoir tout simplement des mouvements plus doux et plus " controlé " qu'auparavant avec ma lunette 70/700 .peut etre que dans quelques années je m'acheterai une motorisation et que je m'essayerai au c.p avec ma lulu . voila j'espere que sa vous donnera des idées
-----