bricolage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bricolage



  1. #1
    RT3669

    Wink bricolage


    ------

    bonjour tout le monde !!! je viend vous montrez les photos de ma eq3 modifié !!! j'ai pas mal galéré , mais j'y suis arrivée . alors je raconte un peu comment j'ai fait . tout d'abord l'exterieur est en platre , j'avais pensé au ciment mais ce n'etait pas asser "moulable " , donc je me suis orienté vers le platre . le coté du platre qui touche la partie metallique de l'autre coté ( la partie qu'on ne peux donc pas voir ... ) est tapissé d'un metal synthétique obtenu avec de la poudre de fer et de la resine polyester . ce melange donne un materiau comparable au fer au niveau de la solidité et se traite comme le fer ( je ne parle pas de la rouille , mais du poncage etc etc ) . donc voila j'ai tapissé l'interieur avec sa , rendant la jointure entre les 2 parties metallique très net et bien lisse . après je rajoute un petit peu de WD40 professionel pour que sa glisse ENCORE MIEUX . bon voila pour la seul partie que vous pouvez voir . après j'ai effectué quelques modif au niveau de l'interieur des 2 tubes ( ad et dec ) . j'ai coulé du platre à l'interieur de facon à rendre la monture plus lourde pour amortir plus vite les vibrations , et rendre le mouvement des 2 axes plus precis ( parce que je veux pas dire mais à la base , sa bouge de partout !!) . voila pour les modif effectués . verdict ==> HEUREUX !!! la monture peux supporter 2 / 3 kilos de plus sans bouger d'un poil . si j'avais un moteur de suivie , j'aurai presque envie de mettre mon 200/1200 dessus . donc voila je pense que maintenant elle est comparable à une eq4 !!! j'ai fait ces modif pour avoir tout simplement des mouvements plus doux et plus " controlé " qu'auparavant avec ma lunette 70/700 .peut etre que dans quelques années je m'acheterai une motorisation et que je m'essayerai au c.p avec ma lulu . voila j'espere que sa vous donnera des idées



    -----
    Dernière modification par RT3669 ; 28/05/2006 à 10h24.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : bricolage

    tiend d'ailleur si quelqun connais un site ou l'on peut faire des cercles de coordonées à partir du diamétre , sa m'aiderai
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : bricolage

    magnifique travail, cela à dut te prendre tu temps non?

  4. #4
    RT3669

    Re : bricolage

    euh 3h de reflexion car en apparence sa à l'air simple , mais il faut penser à tout , de l'engrenage qui risque d'etre bloqué par le platre à la marque de graisse que je vais utiliser . j'ai mit la main à la pate pendant 3h , pas plus , et j'ai passé 1 bonne heure à ponser le platre
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : bricolage

    ce n'est pas du petit travail toute mes félicitation!

  7. #6
    invitefd6fcb91

    Re : bricolage

    salut,

    j'ai déjà essayer de faire cette manip mais cela a échouer!!

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : bricolage

    je te souhaite la bienvenue sur le forum gianttcr!

  9. #8
    RT3669

    Re : bricolage

    Citation Envoyé par gianttcr
    salut,

    j'ai déjà essayer de faire cette manip mais cela a échouer!!
    ah bon !!! ben comme quoi tout est possible . réessaye
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    Dieu_fr

    Wink Re : bricolage

    Citation Envoyé par RT3669
    j'ai passé 1 bonne heure à ponser le platre
    Ah, tu l'as poncé ?

  11. #10
    RT3669

    Talking Re : bricolage

    OUIIIIIIII . c'est pas facile , j'ai pas de ponceuse electrique MOI ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite311ce497

    Re : bricolage

    Salut !! Hé ben ! Chouette boulot !! Tu arrives encore à la soulever avec tout ce plâtre ?? lol
    Je comprends maintenant pourquoi tu ne me répondais pas hier !! Tu as du te muscler grâce au ponçage
    J'espère que ca va bien fonctionné ta modif !!

    Moi aussi j'ai aussi bossé sur mon matos hier : j'ai réparer mon trépied car une des branches qui supporte le plateau porte-occulaires s'était cassée ! Ca a craqué au niveau de l'articulation alors j'ai refais ca avec 2 petites plaques de Plexiglass et pour le moment ca tient ! Je pense que je vais quand-même mettre de l'alu à la place du plexiglass (quand j'aurais le temps )

    @+++ Hervé

Discussions similaires

  1. bricolage
    Par invite0f160b78 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 09h51
  2. [PM56] bricolage
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2006, 13h54
  3. bricolage astro
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2006, 08h09
  4. Bricolage
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2005, 13h09
  5. bricolage
    Par invite64063a9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2005, 15h59