Quel est le meilleur tél. à 250 eur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quel est le meilleur tél. à 250 eur



  1. #1
    invite1de70b84

    Quel est le meilleur tél. à 250 eur


    ------

    Je cherche un téléscope pour 250 euros max
    j'éspère pouvoir voir des galaxies/des amas/des nebuleuses, bref des choses qui se situent très loin, je me situe hum... on peut dire que j'habite à la campagne
    j'ai trouvé un, mais je suis pas sûr qu'il soit bon http://www.telescopes.fr/product_inf...2427cd72f520a5
    il me faut des conseils parce que je m'y connais rien en téléscopes svp

    -----

  2. #2
    invite1de70b84

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    encore un http://www.telescopes.fr/product_inf...2427cd72f520a5


    p.s si ils sont nuls, dites les defauts qu'ils ont svp

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Je ne connais pas le 1er mais je peux te garantir le 150/700 tu ne seras pas déçu pour ton argent ! J'ai son frère, le 150/1200
    De plus, il a un plus grand Ø donc plus de lumière collectée!

  4. #4
    inviteb082c813

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    hello , ben ça depend de ton budget si c est 250€ max ou juste un autre prix de base ???
    va sur se site http://www.astroshop.de/fr/telescopes
    et vois leur prix
    pour 250€ max t as le SW 130/650
    c est mieux que celui que ta indique sur ton lien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    hello,

    +1! Pour le 150mm sky watcher c'est du bon. tu verras plein de choses: galaxies, détailles sur les planetes,(comme les eclipse juliene) cometes, astéroides bref un peu de tout ce qu'il y a d'assez brillant.

    Pour le 114 je connais pas du tout

    ö revoir
    Zäp

  7. #6
    Musashichan

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Bin moi je te conseillerais vivement un Dobson sur Astroshop.de chez skywatcher.
    Pour 250€ tu as un 200mm et pour les objets que tu veux voir c'est vraiment conseillé.
    J'ai fais hier soir mes premières observations sur la version 250mm et c'est incroyable le nombre d'objets que tu peux voir avec, même en ville avec un ciel très pollué.
    Pour comparer tu n'as qu'à regarder les spécificités d'un 150 et celles d'un 200 ; surtout la magnitude maxi visible...

    Par contre pas de photo avec un dobson ; mais comme ton budget a l'air d'être limité, tu peux oublier la photo !

    Je suis franchement emballé par le format dobson ; très simple, très performant et abordable !

  8. #7
    zapman

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Hola,

    J'avais pas lu le
    j'éspère pouvoir voir des galaxies/des amas/des nebuleuses,
    Un dobson ca serait bien en effet.

    Ciaô
    Zäp

  9. #8
    invite1de70b84

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    ok merci, je commence à voir quelles téléscopes sont bon, je crois que je vais suivre tes conseils, je prendrai un dobson de skywatcher

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Il n'est pas question de savoir lequel est le meilleur, mais juste savoir lequel te procurera ce que tu attand de lui.

  11. #10
    invite1de70b84

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    ok, mais à votre avis pour avoir de belles images de "deep-sky" il faut avoir un grossissement de combien minimum?

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    oula sa je ne sais pas du tout.

  13. #12
    chamois

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Bonjour,
    Le grossissement n'a aucune importance, ce qui compte c'est la quantité de lumière que le télescope va pourvoir concentrer dans tes yeux. La galaxie andromède se regarde avec un grossissement de 20 à 30 !
    Quel est ton niveau de connaissance du ciel? Si je te dis de pointer M51, M57 ou M13 par exemple sais-tu les trouver dans la ciel avec des jumelles. Si oui tu vas te régaler avec un dobson, si tu ne sais pas où regarder pour pointer ces objets, le dobson va finir au fond du garage au bout d'un mois, dans ce cas tu auras beaucoup plus de plaisir avec un 150/750 sur une EQ3-2 (ou mieux une skyview pro).
    Cordialement
    chamois

  14. #13
    Musashichan

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Tout à fait d'accord ; un dobson demande une bonne connaissance des coins visés ; car tu vois beaucoup d'étoiles et c'est dur de se repérer. Ou alors il faut de la patience et de la passion (je débute en astro sur un Dobson et je m'en sors très bien). Par contre tu auras beaucoup d'objets visibles.
    Sinon ce sera plus facile avec un newton monté sur une monture equatoriale puisque les objets seront moins "perdus" au milieu des autres. Et tu pourras faire de la photo après.

  15. #14
    invitedbd456d8

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Je vois pas la différence entre un Dobson et un Newton non go to. C'est le même problème pour trouver les objets. Je galère presque moins avec mon Dobson même au 6mm... Par contre, c'est sûr il faut compenser le mouvement du ciel à la main. Mais, çà c'est plutôt une question d'adresse.

    PS: Pour info, j'ai le DOB sky Optic de 300mm depuis 15 jours et je le trouve fantastique en ciel profond et pas si mal en planétaire. Par contre pour la photo c'est mort!

  16. #15
    chamois

    Re : Quel est le meilleur tél. à 250 eur

    Bonjour,
    Pour celui qui sait où regarder dans le ciel et qui n'est pas interressé par la photo, y a pas photo (elle bonne!!!) le dobson c'est le pied,...........mais si comme moi tu ne connais pas le ciel, je ne sais pas trop ce que tu y verras: des étoiles encore des étoiles......
    Un newton, sur un monture équatoraile que tu auras mis en station, tu pointes une étoile connue (par exemple une étoile de la grande ourse, tu mets en marche le moteur AD qui permet à l'étoile de rester dans l'oculaire en compensant la rotation de la terre, tu affiches sur les couronnes de la monture les coordonnées de l'étoile pointée, puis tu fais tourner le scope pour que s'affichent les coordonnées de l'objet que tu veux voir, si tu es précis ton objet est dans le champ de ton oculaire. Tant que je n'aurai pas appris le ciel je m'éclate comme cela et je visite tranquilement mon catalogue Messier.
    Dans tout cela il n'est pas question de go to (qui existe en version "manuelle" sur les dobson XT de celeron: c'est l'intelliscope.)
    Voila c'est deux philosophies qui ont chacune leur charme, leur avantge et leur inconvénient.
    Cordialement
    Pierre

Discussions similaires

  1. Maison bioclimatique:quel est le meilleur choix
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2009, 16h26
  2. iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?
    Par invite0707d8df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h45
  3. Quel compilateur C gratuit est le meilleur ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 16h14
  4. Quel est le meilleur telescope a 500€ max.
    Par meunier cyril dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2006, 10h41
  5. quel est le meilleur antivirus et firewall
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 14h07