iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?



  1. #1
    invite0707d8df

    iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?


    ------

    salut tout le monde

    j'ai était accepté dans deux iut gmp de bretagne (nantes et brest)et je me demandais lequel choisir sachant que :
    nantes est plus près (j'habite du coté de rennes ) c'est une formation classique
    brest me propose une formation par alternance

    Ne sahant pas quoi choisir ni quel établissement est "le meilleur" je me demandais si il n'y avait pas des "anciens" de ces deux iut afin qu'il donne leurs impressions (la vie là bas , la qualité des cours ,l'ambiance etc enfin tout ce qui utile a un future étudiant en gmp )
    parce que là jsuis un peu perdu
    merci d'avance ++

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : iut gmp bretagne ...quel est le meilleurs?

    Salut, je pense -en tant que GMP- que tu devrais choisir plutôt entre alternance et classique qu'entre deux IUT ou deux villes. Que veux tu exactement?
    Si tu veux poursuivre après ton DUT, et garder tes vacances, alors la formation classique est peut être mieux (je dis bien peut être), au contraire si tu cherche à gagner un peu d'argent (et encore, car parfois il faut payer deux loyers) et gagner en expérience pour travailler juste derrière, l'alternance est peut être plus louable.
    @+
    B2H

  3. #3
    invitee0f26e52

    Re : iut gmp bretagne ...quel est le meilleurs?

    bonjour

    Moi je suis a l'IUT de brest en GEII.
    Je suis tout à fait d'accord bosons_2_higgs. choisi plutôt amternance ou classique. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un IUT mieux que l'autre. C'est plutôt pour les écoles d'ingé et plus généralement les grandes écoles qu'il y a ce genre de truc. un IUT n'est rien d'autre qu'une fac qui est un peu mieux suivie.

    Cordialement

    GEII29

  4. #4
    invite0707d8df

    Thumbs up Re : iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?

    salut

    d'abord merci pour vos réponses, je viens relire mon messages et je me suis mal exprimé =s
    en effet mon choix concerne plus la formation que la ville ...!
    la formation alternance en gmp a brest est assez récentes (5 ans au max je crois ) et d'après le directeur de la section GMP m'assure que c'est la meilleure formation comparée a une formation classique (mais bon a mon avis il cherche plutot a remplir sa section (ce qu'il ma d'ailleurs dit ouvertement !))
    Mais de l'autre coté j'ai discuté avec un prof de méca dans un lycée technique qui me dit clairement que c'est nul comme formation!!moi qui commencait a me voir en entreprise en cours le suivant ca ma completement remis en cause d'ou le message...
    donc voili voulou
    PS j'allais oublier qqch si je ne trouve d'entreprise je peux faire quand meme une formation classique a brest mais si c'est pour faire une formation classique autant la faire le plus près possible a nantes!!!
    en attendant d'autres réponses en tout cas merci a vous deux!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Quel compilateur C gratuit est le meilleur ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 16h14
  3. quel est le meilleur convertisseur de fichiers vidéos?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2006, 23h49
  4. quel est le meilleur antivirus et firewall
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 14h07
  5. meilleur IUT GMP?
    Par invite0ea71139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 18h49