Salut à toutes et à tous,
Ce serait donc pour avoir un avis, et éventuellement une aide à propos de cette lettre de motivation :
Merci d'avance, et @+MOI . . . . . . . . Wilfried
XX, rue xxx xxxxxx
26XXX Xxxxxxx
Téléphone : 04.XX.XX.XX.XX
Portable : 06.XX.XX.XX.XX
E-mail : johnlemon@xxxxxx.xxxIUT B17 rue de France69627 VilleurbanneCEDEX
Objet : Lettre de motivation
Le 25 Avril 2007
Madame, Monsieur,
Développant depuis de nombreuses années un certain engouement envers la mécanique, j'ai souvent cherché à comprendre les mécaniqme's environnants, et éventuellement à réfléchir à des variantes... A l'entrée en Première je n'ai pas choisi la filière STI, car j'étais alors indécis quant à ma poursuite d'études. Néanmoins, au fil des mois, il m'est apparu de plus en plus évident que je voulais travailler dans le secteur de la Recherche et Développment.
J'ai alors eu le choix entre plusieurs filières, dont toutes consistaient en deux ans d'études, puis un concours pour tenter une école d'ingénieur. J'ai finalement retenu l'option IUT Génie Mécanique et Productique, puisque l'enseignement qui y est dispensé est beaucoup plus orienté sur la pratique, et correspond donc bien plus à cette filière Recherche et Développement. J'ai choisi plus spécifiquement l'IUT lyonnaise, car étant la plus expérimentée des environs, et certainement la mieux dotée en matière en terme d'équipements, je pense que celle-ci m'apporterait une formation plus en adéquation avec mes prétentions.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
MOI . . . . . . . . Wilfried
vweb26
P.S : désolé pour la mise en page, mais on fait ce qu'on peut !
-----