Bonjour,
je sais qu'il y a déjà un sujet "lv2 en prépa" datant de 2004 ^^ mais il ne répond pas trop à mes attentes, et je me disais qu'au lieu de raviver ce sujet vieux de 4 ans je préfèrerais en créer un nouveau...
Je suis dans un lycée francais à l'étranger ( Maroc ) , élève de Tl S en spé Physique, et je poste pour des prépa PC .
En gros, je fais LV1 arabe, LV2 Anglais, LV3 espagnol ( je suis une grosse dobe en espagnol...) , l'année prochaine, je voudrais rejoindre une CPGE et je peux encore changer mon classement de admission post bac pour l'instant.
===> Le problème: la LV1 arabe n'existe pas aux Lazaristes , donc si je classe bien mon choix "lazaristes" ( j'ai trop envi d'y aller ) , je perds une langue, et je ne pourrais pas avoir de LV2 en prépa, je serais obligé de prendre Lv1 anglais sans avoir de lv2.
Donc je me demandais combien vaut concrétement en coefficient par rapport aux math et la physique la lv2 aux concours, c'est à dire si ca vaut la peine de l'abandonner pour rejoindre une bonne prepa...
merci
-----