LV2 en prépa : II
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV2 en prépa : II



  1. #1
    invite24efdb8f

    LV2 en prépa : II


    ------

    Bonjour,
    je sais qu'il y a déjà un sujet "lv2 en prépa" datant de 2004 ^^ mais il ne répond pas trop à mes attentes, et je me disais qu'au lieu de raviver ce sujet vieux de 4 ans je préfèrerais en créer un nouveau...

    Je suis dans un lycée francais à l'étranger ( Maroc ) , élève de Tl S en spé Physique, et je poste pour des prépa PC .

    En gros, je fais LV1 arabe, LV2 Anglais, LV3 espagnol ( je suis une grosse dobe en espagnol...) , l'année prochaine, je voudrais rejoindre une CPGE et je peux encore changer mon classement de admission post bac pour l'instant.

    ===> Le problème: la LV1 arabe n'existe pas aux Lazaristes , donc si je classe bien mon choix "lazaristes" ( j'ai trop envi d'y aller ) , je perds une langue, et je ne pourrais pas avoir de LV2 en prépa, je serais obligé de prendre Lv1 anglais sans avoir de lv2.


    Donc je me demandais combien vaut concrétement en coefficient par rapport aux math et la physique la lv2 aux concours, c'est à dire si ca vaut la peine de l'abandonner pour rejoindre une bonne prepa...

    merci

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : LV2 en prépa : II

    Bonjour,

    Tu vas avoir la LV2 coeff 1 au CCP, contre 4 pour chacune des 2 epreuves de maths et de physique. Pour les autres concours je n'ai aucune indication.

    Bonne continuation.

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : LV2 en prépa : II

    Pareil je ne connais que le fonctionnement des CCP (parce que j'ai pris LV2 en touriste cette année). En gros au CCP c'est du coeff 1 en option (c'est à dire que si tu as moins de 10, ça ne compte pas, ça ne peut pas te tirer vers le bas).
    Mais tu n'es pas obligé d'avoir suivi de LV2 en prépa pour présenter une LV2 au concours. Par exemple, tu peux suivre LV1 anglais aux Lazaristes et présenter LV1 anglais et LV2 arabe aux concours.

  4. #4
    invite24efdb8f

    Re : LV2 en prépa : II

    aaaah ça parcontre c'est supercool !!!
    reste à savoir s'il y a un programme particulier à suivre en lv2

    il y a un programme thématique alors? parceque l'arabe en lv2 ca va pas du tout me déranger étant marocain lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac8d26a9

    Re : LV2 en prépa : II

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    Mais tu n'es pas obligé d'avoir suivi de LV2 en prépa pour présenter une LV2 au concours
    Par contre ça doit être risqué, surtout que je suis quasi sûr qu'aux concours, même la LV2 n'est pas une partie de plaisir.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : LV2 en prépa : II

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Par contre ça doit être risqué, surtout que je suis quasi sûr qu'aux concours, même la LV2 n'est pas une partie de plaisir.
    Comment peux-tu en être "sûr" ?

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : LV2 en prépa : II

    Citation Envoyé par Ryuken Voir le message
    il y a un programme thématique alors?
    Si ça n'a pas chnagé, non.
    Il y a juste des épreuves types (résumé, version...).


    Par contre ça doit être risqué, surtout que je suis quasi sûr qu'aux concours, même la LV2 n'est pas une partie de plaisir.
    Pour en être quasi-sûr, cela signifie t'il que tu as passé ces épreuves ou vu de très près à quoi elles ressemblaient ?

    Tout d'abord, ça dépend vraiment des concours.
    Ensuite, dans le cas de notre ami qui est marocain, il a tout intérêt à faire comme cela, avec de grandes chances de pas trop mal s'en sortir.
    Parce qu'il faut aussi bien avoir conscience que prendre une LV2 en plus, avec les heures de cours en plus, alors que les semaines sont déjà bien chargées, ce n'est pas non plus une partie de plaisir...


    Zut, doublée !

Discussions similaires

  1. prépa et LV2
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 18h29
  2. LV2 en prépa
    Par invitef85deca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2006, 17h18
  3. Prepa et LV2(anglais)
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/03/2006, 18h12
  4. choix d'option lv2 en prepa?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 08h46
  5. LV2 en prépa ?
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2004, 14h41