voilà je voudrais avoir votre avis sur mon ebauche de lettre de motivation .
Objet : Candidature dans la section Génie thermique et environnement.
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en première année en classe préparatoire aux grandes écoles en section PCSI au lycée (********), je souhaite pouvoir poursuivre mes études a l’université dans la section Génie thermique et environnement en raison de ma non acceptation en seconde année. C’est pourquoi je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.
En effet, la formation que vous proposez m’attirait déjà l’année dernière mais j’avais préféré malgré tout tenter ma chance en Prépa. Apres une année d’étude scientifique, qui m’a apporté de la rigueur et de nouvelles connaissances, je souhaite de nouveau intégrer la formation que vous proposez.
Cette formation m’attire car elle pourra me permettre d’acquérir une formation dans des domaines qui sont à notre époque incontournable comme la maîtrise de l’énergie par exemple. De plus, l’IUT est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle.
Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et entretien éventuel.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
De plus je voudrais savoir ce qu'ils attendent dans cette lettre sachant que je ne viens pas de terminale mais de prepa !!
Merci a tous pour vos conseils
-----