Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa



  1. #1
    invitedb417883

    Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa


    ------

    voilà je voudrais avoir votre avis sur mon ebauche de lettre de motivation .





    Objet : Candidature dans la section Génie thermique et environnement.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année en classe préparatoire aux grandes écoles en section PCSI au lycée (********), je souhaite pouvoir poursuivre mes études a l’université dans la section Génie thermique et environnement en raison de ma non acceptation en seconde année. C’est pourquoi je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.

    En effet, la formation que vous proposez m’attirait déjà l’année dernière mais j’avais préféré malgré tout tenter ma chance en Prépa. Apres une année d’étude scientifique, qui m’a apporté de la rigueur et de nouvelles connaissances, je souhaite de nouveau intégrer la formation que vous proposez.

    Cette formation m’attire car elle pourra me permettre d’acquérir une formation dans des domaines qui sont à notre époque incontournable comme la maîtrise de l’énergie par exemple. De plus, l’IUT est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle.


    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et entretien éventuel.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.






    De plus je voudrais savoir ce qu'ils attendent dans cette lettre sachant que je ne viens pas de terminale mais de prepa !!

    Merci a tous pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite235a3fb2

    Re : Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa

    Je n'y connais rien dans ton domaine, mais théoriquement il me semble qu'ils n'attendent pas plus de choses dans ta lettre que dans celle de quelqu'un qui sort d'un bac S. Pour ma part, j'ai passé deux mois en IUT mais dans un autre domaine (la bio) à l'époque c'est à dire il y a deux ans, la lettre de motivation se faisait sur un bas de page dans le dossier de candidature donc il y avait peu de choses à écrire, j'avais aussi postulé en mesures physique,l'un des IUT les plus reconnu de france dans ce domaine à Limoges (donc avec une grosse séléction je pense) j'ai été accepté dans les deux et vu ce que j'avais écrit dans les deux lettres de motivation (plus banal c'est pas possible) je pense que la lettre de motivation de joue que si tu as des résultats limites mais si tu as eu de bonnes notes au bac et que tu n'es pas trop loin de la moyenne en prépa ca devrait bien se passer , aussi bien en mesures physique qu'en génie bio j'en ai vu qui ont été accepté et crois moi c'étaient vraiment pas des lumières... Cela ne t'empêche pas de bien travailler sur ta lettre de motivation mais je trouve ton ébauche pas mal du tout !

  3. #3
    invite06020107

    Re : Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa

    Petite précision GTE c'est Génie Thermique & Energie, si tu parlai bien de celui là..
    @+
    B2h

  4. #4
    invitedb417883

    Re : Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa

    ok merci pour les infos

    par contre quand on est pres de la moyenne en prepa on est en generale dans les tous meilleurs de la classe et c'est pas trop mon cas .

    donc j'espere qu'ils ne vont pas trop s'interresser a cette partie de mon dossier !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite235a3fb2

    Re : Lettre de motivation IUT pour personne venant de Prepa

    Ha d'accord, à vrai dire le niveau prépa je ne connais pas du tout je sais juste que c'est dur !!! Mais même si tu es loin de la moyenne en fait c'est tes notes de bac et de lycée qui conteront !

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 12h12
  3. lettre de motivation IUT
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 17h34
  4. lettre de motivation + prépa
    Par invite319e33a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2005, 01h07