bonsoir forumeurs et forumeuses ! je suis actuellement en train de penser à fabriquer moi meme ma monture . pour 400 euros on peut avoir un bien meilleur suivi ( et une possibilité de charge bien plus elevée) qu'avec une eq6 à 1000 euros du commerce , donc sa laisse reflechir . evidement ce projet n'est pas evident , et je me doute bien que la fabrication va etre complexe et necessitera beaucoup de precision , mais bon si on essaye rien , on a rien ... tout d'abord je compte fabriquer la "carrosserie" de la monture , la motorisation viendra après , en fonction de la reussite de la premiere partie ( pas la peine d'acheter la motorisation à 200 euros si je n'arrive pas à faire la carcasse ...) . donc voila , si j'ecris ce post c'est pour avoir quelques liens ou livres traitants du sujet et quelques conseils pour mener à bien mon ambitieu projet ! pour l'instant sa reste sur le papier , et je ne compte pas commencer tant que je ne serai pas sur que tout fonctionnera bien ! pour vous montrer à quoi j'aimerai que sa ressemble j'ai fait 2 schemas ( qui ressemble plus à des dessins de cm1 d'ailleur ) , qui je l'espere , vous aiderons à imaginez la monture . bien evidement , c'est pour supporter mon 200/1200 , qu'il est impossible de monter sur les montures du commerce à moins de 3000 euros ... j'ai deja vagabonder sur le site de l'association marseillaise ou ils expliquent comment proceder ,mais j'aimerai en savoir un peu plus ...bonne soirée à tous et merci d'avance
-----