Achat materiel - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Achat materiel



  1. #31
    invite6a763c3c

    Re : Achat materiel


    ------

    je reconnais que je fais une fixation sur disons la partie positionnement autostar ....goto .........
    encore une question entre le 127 autotrack et l'orion ci-dessus ........??????
    la motorisation sur les deux semble identique.... disons sommaire ....quelle est la meilleure optique ......

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Achat materiel

    le mak 127mm est redoutable en planetaire ... tu monte sans soucis a 300X avec , la ou le 130/900 se limitera a 200X

    si tu es sous un tres bon ciel de campagne .. le mak te donnera moins de peps dans les images en ciel profond que le 130/900 ...
    par contre en planetaire c'est net que le mak il lui collera une claque au newton

    question monture.. la j'ai pas trop d'idée.. c'est une monture mono bras avec le mak mais qui m'a l'air assez solide ...
    attention a la rotation de champ avec si tu fais un peu d'image .

    pas de soucis avec le newton de se coté là .

  3. #33
    invitef77fb6c8

    Re : Achat materiel

    Le GoTo, je le déconseille aux débutants qui ont un faible budget.

    Entre l'Autotrack et l'Orion, niveau optique je ne sais pas, mais pour la monture, celle de l'Orion est vraiment beaucoup mieux. Et si tu y tiens, tu pourras y ajouter un kit GoTo par la suite.
    Pour le planétaire, le système Maksutov-Cassegrain de l'Autotrack est beaucoup mieux que le Newton Orion. Mais en ciel profond, c'est moins bien.

    La motorisation n'est pas sommaire, elle est très bien !
    C'est une bonne motorisation de suivi, qui offre confort, et c'est pratique lors d'observations publiques où les gens suivent à la chaîne derrière l'oculaire (pas besoin de recentrer entre chaque observateur).

    Quand j'ai voulu acheter du matériel, un opticien m'a proposé un télescope GoTo. Je n'y connaissais rien, j'ai suivi son conseil et un mois plus tard j'avais l'engin. 500 €. 500 € pour un diamètre de 130 mm, une monture azimutale branlante et un porte-oculaire mauvais ?
    Pour ce prix, j'aurai pû avoir un 150/750 sur équatoriale motorisée, ou un Dobson 250.

    Actuellement, et je le dis sincèrement, je regrette cet achat !
    Mais c'est trop tard...

    J'attends patiemment d'être autonome financièrement pour m'acheter un vrai télescope digne de ce nom.
    En attendant... je me suis inscrit dans un club pour utiliser du bon matériel.

  4. #34
    invite757da740

    Re : Achat materiel

    Citation Envoyé par Sylvain du CNED Voir le message
    Et si tu y tiens, tu pourras y ajouter un kit GoTo par la suite.

    pas sur une EQ1 ou 2

  5. #35
    invitef77fb6c8

    Re : Achat materiel

    Ah oui, c'est vrai ça... j'étais persuadé qu'il était sur une EQ3.2

  6. #36
    invite88c56b4c

    Re : Achat materiel

    bonjour, je viens de relire ta demande un telescope pour l'initiation = petit diamêtreet mise en station facile , j'y connais pas grand chose = aide au pointage , mettre les images sur une tv = donc motorisation pour le suivi !
    moi je voie bien l'etx et même l'etx 70 pour commencer pas trés cher chez lidl pour les fêtes fin d'année et si ça lui plait tu devras ensuite réinvestir dans un plus grand comme le dit xav, qui est de bons conseils car si ça lui plait au bout d'un an tu devras achetter autres choses.
    l'ideal c'est de les tester pour voir!!!!!

  7. #37
    invite6a763c3c

    Re : Achat materiel

    Ca y est ......je viens d'acheter d'occasse un etx70 ......je dois le recevoir debut semaine prochaine... 100 euros ...de toutes facon c'est le prix courant sur ebay ca me permettra deja de me faire une idée et je verrai si ma focalisation sur disons la partie assistance recherche est autant importante à mes yeux que la réalite ....
    Effectivement si je me polarise pas sur la partie assistance j'ai vu des dobson de 20cm et plus à des prix assez bas et les critiques etaient tres bonnes qu'en pensez vous on a jamais trop parler de ces modeles ........
    En tous cas un grand merci à tous ....pour votre reactivité ...ça fait plaisir de voir que vous etes des passionnés et si ça ne vous derange pas je ferai encore appel à vos connaissances ..... il est clair que s'il y a un prochain rassemblement d'amateurs d'astronomie pas trop loin j'irai y faire un tour ....mais faudra attendre les beaux jours je crois ...

  8. #38
    invitef77fb6c8

    Re : Achat materiel

    Pour 289 € tu peux trouver un excellent Dobson 200 mm

  9. #39
    invitef7da5ccd

    Re : Achat materiel

    Rebonjour à tous ......ca y est j'ai fait joujou avec l'etx70 .... c'est sympa ...assez convivial mais effectivement c'est un petit telescope .j'avais surtout été seduit par la partie automatisme .....j'ai envie d'aller plus loin ...dans cette rubrique vous m'aviez conseillé 3 produits disons dans les 350 euros.... ORION...130/900....STAR MAY 90/1250 ....SKY MAX 127 ....et je rajouterai le sky watcher dobson 200/1200 ....que me conseillez vous ??? il est clair que maintenant je recherche l'image la plus performante pouvant etre associée à de la photo ...ou camera CCD ...
    Merci et amities a tous.

  10. #40
    invitef7da5ccd

    Re : Achat materiel

    PS .....je me rappellai plus que j'avais 2 pseudos.. polopaca et polo04 mes excuses .....j'etais dans la lune.....

  11. #41
    invite757da740

    Re : Achat materiel

    bonjour... tout depend ce que tu entends pas photo?
    pour la photo planetaire.. sans hesitation le mak 127mm , une webcam et un ordinateur... ça te donnera les meilleurs resultats .

    si c'est pour de la photo du ciel profond... la c'est plus du tout le meme budget et il faut entre 1500 et 2000 euros sans l'ordinateur et l'apn reflex.

  12. #42
    invitef7da5ccd

    Re : Achat materiel

    Bonjour XAV toujours aussi rapide à repondre ...merci .....oui au depart photo planetaire ...... et + si affinites suivant la formule consacrée .... et le dobson qu'en pensez vous....

  13. #43
    invite757da740

    Re : Achat materiel

    le dobson n'est pas du tout adapter a la photo..
    sur monture azimutale sans suivie c'est des plus "tordu" se genre d'exercice

    en photo planetaire un mak 127mm sur une petite EQ3-2 motorisé donnera de superbes resultats aussi bon qu'un 200mm ... moins de resolution ( normal) mais tu recupere en piqué d'image

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. achat de matériel astronomique
    Par invited1563f5f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 19h13
  2. achat materiel informatique
    Par invite75215260 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 23h22
  3. achat de matériel neuf
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2006, 11h07
  4. achat de matériel
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 16h48
  5. achat materiel
    Par invited00dd56b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2005, 14h09