achat de matériel astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

achat de matériel astronomique



  1. #1
    invited1563f5f

    achat de matériel astronomique


    ------

    bonjour à tous

    je suis novice mais j'aimerais m'équiper en matériel correct pour observer les étoiles de notre système solaire, plus ce serait mieux.

    j'ai vu sur seben.com des telescope interessant je pense ou plutot je crois penser, vous quand pensez vous?

    Teleskop 1400-150 Big Boss + Motor

    et pour les filtres, combiens en faut il? et pour observer qu'elle type d'étoiles?

    merci

    -----

  2. #2
    invite00201940

    Re : achat de matériel astronomique

    Salut, juste une petite remarque avant que les connaisseurs te renseignent, il n'y a qu'une étoile dans notre système solaire... le soleil Sinon pour Seben leurs télescopes ont une réputation plus que moyenne ...
    Si tu peux nous renseigner un peu plus sur ton budjet, ton lieu d'observation, ce que tu veux observer ... ça aiderai beaucoup, et oublie pas de lire les "tuto" au debut du forum.
    Bonne journée.
    Alex.

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : achat de matériel astronomique

    salut oneil, a part notre soleil tu ne verras au cun détail sur aucune autre étoile de l'univers quelque soit le matériel que tu achètera, elles sont bien trop éloignées. Par contre les planètes de notre système solaire ansi que les objets de messiers seront accessible avec un instrument d'optique, mais comme te le dit alexb49 on a besoin de plus de renseignements. Autre chose, seben caca vaut mieux oublier

  4. #4
    invited1563f5f

    Re : achat de matériel astronomique

    mon budget est de 250€, c'est quoi les "tuto".
    effectivement pour la seule étoile "le soleil" du systeme solaire

    pourquoi pas du seben, ça à l'air intéressant qualité prix. quelles sont vos expériences à ce sujet?

    vers quoi je dois m'orienter en maériel?

    pour regarder une planete faut il un filtre ou pas.

    pour le soleil et la lune, les filtres filtre quel genre de lumiere, si c'est bien de la lumiere.

    n'ayez pas peur je débute, mais j'ai très soiffe de connaissance.

    merci de votre écoute

    oneil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : achat de matériel astronomique

    seben c'est de la m**** et je reste poli... ( tiens je sens quelqu'un se pointer )
    pour en avaoir eu quelques un entre les mains je deconseil fortement ses instruments.... les miroirs ont un etat de surface deplorable.... une lambda sur 4... quand on a de la chance... et les accessoires fournit n'en parlons meme pas... bref si tu veux jeter 250 euros par la fenetre c'est un tres bon achat!
    par contre plusieurs choses...
    pour l'observation des planetes.. les filtres ne sont pas necessaires... ça ne change pas enormement les details visibles... ça aide mais c'est pas vital
    pour le soleil là ATTENTION!!!! c'est extremement risquer!!!!
    il faut un filtre solaire qui se fixe a l'avant du telescope... un filtre pleine ouverture... regarde sur le forum il y a une discution a se sujet precis... en gros tu en a pour 12 euros ....

    pour 250 euros tu peux aller voir cela:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-900mm-eq-2

    peut etre prendre un oculaire ou prendre une bonne barlow 2X en plus...

    a si un truc.... tu envisage la photo ou pas?
    parceque un tout petit peu plus cher... ( 279 euros ) tu as un dobson ( donc un telescope de newton) en 200mm mais la photo avec ses telescopes c'est chaud!!!!
    http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/dobson

  7. #6
    invite7fbb006d

    Re : achat de matériel astronomique

    Oneil, le newton que Xavier t'a indiqué est très bien pour débuter et de grâce ne prononce plus le mot s....n. Ne va pas non plus au supermarché du coin acheter ton télescope. Bon sinon ne te focalise pas trop sur le soleil parce que s'il n'est pas en période d'activité tu ne verra qu'une boule monochrome c'est tout. Sinon les filtres pour le visuel franchement j'en n'ai jamais utilisé sauf pour le soleil bien évidement!

  8. #7
    invited1563f5f

    Re : achat de matériel astronomique

    ok merci pour tout ces renseignements, je laisse tomber s...n.
    merci du conseil.

    effectivement j'aimerai bien pouvoir faire de la photo avec.

    on va faire autrement.

    pour voir correctement et faire des photo, bien observer les elements de notre systeme, les galaxies... bref ce qui est observable correctement en terme de qualité prix.

    pouvez vous m'expliquer ou me donner un site qui le fait, sur les termes employé pour les telescopes.

    par ex: le Diametre, il intervient dans quoi et le focus?

    ex:
    Avec son incroyable ouverture de 203mm (8“) et sa focale extrême de 1000 mm, la lunette Seben Navigator II est le développement abouti de la célèbre série de grands télescopes Seben Navigator.


    comment je dois interpréter tous ces caractéristiques

    merci de votre patience

  9. #8
    invitebe5bae95

    Re : achat de matériel astronomique

    surtout pas de big boss.
    @+

  10. #9
    invite757da740

    Re : achat de matériel astronomique

    on te le repete... fuit s***n....
    bon si tu veux depenser ton argent ok... ça te regarde.... mais pour ton budget tu auras optiquement parlant incomparablement mieux pour le meme prix!

    a mon avis regarde deja là:
    http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    sinon ecoute astropodcast le n°8 ... c'est gratuit et c'est en format MP3:
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    tu repondra deja a pas mal de questions

  11. #10
    invite7fbb006d

    Re : achat de matériel astronomique

    pour compléter ce que Xavier dit je te conseil de jeter un coup d'oeil sur mon site en regardant dans mon profil, tu auras pas mal de réponse aux questions que tu te poses. Tu auras également une idée du budjet nécessaire pour faire de la photo. Je te le dis de suite 250€ comme budjet pour la photo c'est un peu juste. Epluche bien les liens qu'on t'a donné et revient nous voir

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : achat de matériel astronomique

    Bonjour à tous,
    je vous rappelle que la charte du forum interdit tout propos diffamatoire; il vaut donc mieux ne pas critiquer une marque de matériel (que certains ici possèdent d'ailleurs).

    Pour répondre à un débutant, mieux vaut lui présenter d'autres instruments en lui montrant leurs avantages, et/ou lui expliquer pourquoi le matériel qu'il suggère n'est pas le mieux adapté.

    Merci à tous pour votre vigilance.

    La modération

Discussions similaires

  1. Premier materiel astronomique
    Par inviteaafde393 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2007, 23h34
  2. achat d un telescope ou lunette astronomique pour enfant
    Par invite165145da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/11/2006, 00h22
  3. achat de matériel
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 16h48
  4. achat materiel
    Par invited00dd56b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2005, 14h09
  5. Matériel astronomique et photos amateurs
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 18h07