achat de matériel astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

achat de matériel astronomique



  1. #1
    invited1563f5f

    achat de matériel astronomique


    ------

    bonjour à tous

    je suis novice mais j'aimerais m'équiper en matériel correct pour observer les étoiles de notre système solaire, plus ce serait mieux.

    j'ai vu sur seben.com des telescope interessant je pense ou plutot je crois penser, vous quand pensez vous?

    Teleskop 1400-150 Big Boss + Motor

    et pour les filtres, combiens en faut il? et pour observer qu'elle type d'étoiles?

    merci

    -----

  2. #2
    invite00201940

    Re : achat de matériel astronomique

    Salut, juste une petite remarque avant que les connaisseurs te renseignent, il n'y a qu'une étoile dans notre système solaire... le soleil Sinon pour Seben leurs télescopes ont une réputation plus que moyenne ...
    Si tu peux nous renseigner un peu plus sur ton budjet, ton lieu d'observation, ce que tu veux observer ... ça aiderai beaucoup, et oublie pas de lire les "tuto" au debut du forum.
    Bonne journée.
    Alex.

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : achat de matériel astronomique

    salut oneil, a part notre soleil tu ne verras au cun détail sur aucune autre étoile de l'univers quelque soit le matériel que tu achètera, elles sont bien trop éloignées. Par contre les planètes de notre système solaire ansi que les objets de messiers seront accessible avec un instrument d'optique, mais comme te le dit alexb49 on a besoin de plus de renseignements. Autre chose, seben caca vaut mieux oublier

  4. #4
    invited1563f5f

    Re : achat de matériel astronomique

    mon budget est de 250€, c'est quoi les "tuto".
    effectivement pour la seule étoile "le soleil" du systeme solaire

    pourquoi pas du seben, ça à l'air intéressant qualité prix. quelles sont vos expériences à ce sujet?

    vers quoi je dois m'orienter en maériel?