Pied pour installation fixe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pied pour installation fixe



  1. #1
    baf

    Pied pour installation fixe


    ------

    Bonjour,

    que faire un dimanche nuageux quand on n'a pas envie d'écrire la doc pour Bafocus ?
    Ben on se fait un pied support pour une installation fixe...

    Je débute seulement le montage, donc évidemment c'est pas tip-top pour l'instant, mais bon.

    Voici d'abord l'embase :



    Sur la gauche, vous avez l'embase originale qui sort de l'hôpital. Elle avait cassé quelques jours après réception de la monture... Remplacée sans souci par OU dans le cadre de la garantie, au passage.
    A droite, une pièce ronde en acier dont j'ai oublié le nom, d'un diamètre de 200mm pour une épaisseur de 20mm. Cette pièce pèse encviron 6,5kg.
    Sur cette pièce, on trouve une embase maison usinée en inox. La forme usinée est dûe au fait que je pensais remplacer l'embase originale et donc faire un système de pattes pour le montaqe sur le trépied. Finalement, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de faire un poste fixe. Finalement, un vulgaire cylindre aurait pu faire l'affaire.


    Maintenant, la partie basse :



    Au dessus, une pièce identique à la photo d'avant, un tube diamètre 140, longueur 900 et épaisseur 5mm. Le tout est posé sur une autre plaque ronde de diamètre 360 et épaisseur 20mm.


    Et maintenant un aperçu de la chose montée (sans le matos dessus vu que les soudures ne sont pas faites) :



    La hauteur en haut de la monture est de 1,60m, ce qui fait un peu haut à mon goût... Je pense réduire le tube du pied d'environ 20cm.