je vous quitte ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

je vous quitte ....



  1. #1
    pinx

    je vous quitte ....


    ------

    ...

    ben non...pas de chance....


    j'en voyais deja pleins sabrer le champagne, se disant chouette...
    " il vas enfin arreter de nous poser des questions a la con..."

    mais non, je vous aime et je reste...

    j'adore ce forum, on y trouve souvent les réponses simples et rapides.

    certe tous les sujet ne déclenchent pas des foules de réponses, mais les astrams sont rarement de grands literraires et préferent 2 /3 plans précis ou UNE petite formule qui vas bien a de grand discours...

    Voila 2 ans que j'ecume ce forum, et j'y trouve toujours autant de plaisir a chercher mes infos ou a tenter d'aider de mes faibles connaissances...

    Merci a JBFE pour sa patience et le temps qu'il consacre au forum et qui nous permet ainsi de partager notre passion a tous !

    vivement le retour du ciel clair que les tensions s'apaisent, et que nous passions plus de temps a rager sur notre materiel qu'a rager sur le forum...masi bon on ne se refait pas...

    une fois les etoiles revenues, les sourires reviendront aussi...

    longue vie a ce forum, et vive l'astro et la science...

    -----

  2. #2
    Bearny

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    ...

    les astrams sont rarement de grands literraires et préferent 2 /3 plans précis ou UNE petite formule qui vas bien a de grand discours...
    A merci de ton éclairage, je sais à présent pourquoi je ne suis pas un grand astram, je fais trop long... En revanche replonge toi dans l'histoire de l'astronomie, tu verras que justement les astronomes ont été très souvent de grands littérateurs !!!
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invite757da740

    Re : je vous quitte ....

    je sais pas si le post va rester ou pas... mais en tout cas tu m'auras fait vraiment marrer pinx

  4. #4
    pinx

    Re : je vous quitte ....

    tant mieux alors.... il avait uniquement cet objectif ...


    bonn soirée a tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : je vous quitte ....

    J'avous que j'ai cru 1sec a ton depart !!
    Heuresement que non !!

    J'imagine la tete de Jean quand il va voir le titre
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : je vous quitte ....

    pinx, t'as pas pitié de Jean là !!! ça va être la crise cardiaque assurée !

  8. #7
    Tofix

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    ...les astrams sont rarement de grands literraires et préferent 2 /3 plans précis ou UNE petite formule qui vas bien a de grand discours...
    J'ai eu une pensé immédiate pour Bearny ( et d'autres) là, je me suis dis : "Diantre! il va se sentir exclu de ce commentaire!".

    Je l'es déjà dis, ce qui m'a attiré sur ce forum c'est justement la "modération juste". Enfin un site où la charte est respecté ( avec la tolérance qu'il faut quand même). c'est con, mais je ne vois pas l'intérêt de signer une charte si c'est pour ne pas la suivre, dans ce cas autant aller voir ailleur (ce que je fait aussi pour d'autre raisons ). Le but est d'avoir un forum de qualité: "je cherche une info, je la trouve mais je ne me noie pas dans un fleuve de commentaires inopportuns et inutiles".
    Et puis, mais ça ça n'est pas propre qu'au forum d'FS, mais on est une "bande de d'jeuns qui se fende la gu...", qui s'entendent bien, la tolérance est de mise ici et c'est très bien ainsi.

    PS: Tu vois baf, que tu es très regretté, ton départ nous fait "parler". Je ne peux que souhaiter que tu reviennes, je crois que c'est Anne qui avais sorti pour "l'occasion" : "Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, et on sait que tu n'en es pas un".

    Allez, tu reviens , on en parle plus, ok?
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    jbfe

    Re : je vous quitte ....

    Vous êtes formidables!

    Pinx, qui nous revient avec un message plein d'humour, mais aussi tous ceux qui hier sont sortis de leur réserve en postant des images (anciennes à cause de la météo) pour relancer les discussions purement astronomiques ; bravo!!!

    Juste une petite note "perso" à propos des "départs" : même si je respecte tout à fait ces décisions, je les trouve assez surprenantes : est-ce que dans notre vie quotidienne, face à un pb familial ou professionnel on tourne le dos? Non, bien sûr, ça serait trop facile et trop lâche.
    On fait face, on discute, on se fait plus conciliant, on lache du lest et peu à peu tout rentre dans l'ordre.

    Je crois que pour le forum c'est pareil : il faut savoir accepter les "petites contraintes" qui en font aussi le charme.

    Vous ne me croirez pas si je vous dit que j'ai déjà été modéré? C'est pourtant vrai, et même si cela m'a déplu dans un premier temps, avec le recul je me rends compte que c'était justifié...

    Si on choisi F-S, ce n'est pas pour transformer le site à notre goût, c'est parce qu'on en apprécie la rigueur et la teneur ; ce qui ne nous empêche pas de le faire évoluer!

    Allez, on retourne à l'astro, et encore merci à tous ceux qui ont choisi F-S pour y partager leur passion!!!

    Jean

  10. #9
    Bearny

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    J'ai eu une pensé immédiate pour Bearny ( et d'autres) là, je me suis dis : "Diantre! il va se sentir exclu de ce commentaire!".
    J'ai eu une pensée pour moi, moi aussi!! Je ne savais pas qu'il fallait nécessairement être dyslexique pour imager le ciel, j'en prends bonne note et j'aisserrai dans l'avenir d'être moins dessert, pardon disert.. Oui je suis trolisse, pardon prolixe, mais je n'ai que ce maigre atout pour figurer dans ce forum, pour moi c'était "atout coeur", mais visiblement il va me falloir rebattre les cartes....Je crains fort d'être plus alèze, désolé à l'aise, dans la lecture de Camus qu'en déchiffrant la notice baragouinée (c'est du breton!!) de mon EQ6. Fort de ce constat , j'attendrai donc à l'avenir de disposer d'une image digne des parangons de FS pour intervenir, en n'y adjoignant que quelques onomatopées simiesques. Avant de laisser ma plume croupir dans l'encrier, je voudrais rappeler à certains que les écrits d'Hubert Reeves ont fait tout autant pour la vulgarisation de l'astronomie que les plus belles photos prises par Hubble. Loin de moi l'outrecuidence de me comparer à ce grand homme pas plus que de comparer nos vignettes à celles du télescope spatial. Cette leçon vaut bien un fromage, non ?
    Bonne fin de semaine
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    jbfe

    Re : je vous quitte ....

    On reste dans la bonne humeur, Bernard, d'accord?

    Tu sais qu'on adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre tes écrits

    Jean

    PS: et pense à me "préciser ta pensée" dans la rubrique "du nouveau" concernant les albums photos, ou par mp si tu préfères

  12. #11
    inviteb0c9e160

    Re : je vous quitte ....

    bien dit jean bravo pour se forum

  13. #12
    Bearny

    Re : je vous quitte ....

    Bonjour Jean,
    Je suis d'humeur badine, il faut hiérarchiser l'évènementiel dans l'existence, j'aime bien le forum mais ce n'est pas lui qui donne le tempo de mon état d'âme.Comme tous ici, j'apprécie ta modération dans la pondération, mais le terme de "lâche" peut prêter à confusion même si je l'entends bien il ne sert qu'à illustrer ton exemple et non pas à stigmatiser ceux qui nous quittent. La communication par l'écrit est périlleuse car réductrice, il y manque entre autres le ton qui souvent donne le "la" de l'intention, évitant que le récipiendaire en fasse une interprétation erronée. Baf a eu un mouvement d'humeur car il ne s'agissait pour lui que de nous faire sourire, ta modération était légitime compte tenu de la charte de FS mais combien de nos discussions ne sont pas "techniques", j'en ai commis pas mal , nous avons souvent entendu résonner la trompette, bien ri des aventures de nos potaches en goguette, etc.. Tout cela est plus que sympathique et chaleureux, c'est pour moi un bon argument d'être sur ce forum et pas sur un autre, mais pour Baf patatras, le couperet est tombé avec la rapidité de l'éclair, peut-être du simple fait que la caricature mettait en cause une institution scientifique non indifférente à FS, si c'est le cas il fallait le lui dire pour éviter son ressenti de deux poids, deux mesures.. Voilà, la charte est incontournable pour la bonne marche du forum et tu en es l'un des gardiens, mais ce n'est pas toujours facile j'en conviens!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    floastro

    Smile Re : je vous quitte ....

    Bon ben tiens aller je m'en vais aussi.

    J'en ai marre qu'on me dise que mes images sont bien


    Marre que Seb et Xav viennent me filmer en string avec l'Astrograph pour satisfaire les désirs de fulie


    Quelle torture ce forum j'vous jure


    Bon allé du coup je reste, je dois être un peu sadomaso


    Il faut que ce forum reste comme il est pour ne pas partir à la dérive comme certains.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  15. #14
    invitef77fb6c8

    Re : je vous quitte ....

    Je crois que c'est le mauvais temps qui nous rend comme ça
    Mais moi je me plais bien ici, je reste !

  16. #15
    Bearny

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par floastro Voir le message

    Marre que Seb et Xav viennent me filmer en string avec l'Astrograph pour satisfaire les désirs de fulie
    Florent
    Florent ce sont Seb et Xav qui sont sado-maso!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invite757da740

    Re : je vous quitte ....

    quoi??? il est beau notre florent en ......

    combinaison de ski!

  18. #17
    Tofix

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    J'ai eu une pensée pour moi, moi aussi!! Je ne savais pas qu'il fallait nécessairement être dyslexique pour imager le ciel, j'en prends bonne note et j'aisserrai dans l'avenir d'être moins dessert, pardon disert.. Oui je suis trolisse, pardon prolixe, mais je n'ai que ce maigre atout pour figurer dans ce forum, pour moi c'était "atout coeur", mais visiblement il va me falloir rebattre les cartes....Je crains fort d'être plus alèze, désolé à l'aise, dans la lecture de Camus qu'en déchiffrant la notice baragouinée (c'est du breton!!) de mon EQ6. Fort de ce constat , j'attendrai donc à l'avenir de disposer d'une image digne des parangons de FS pour intervenir, en n'y adjoignant que quelques onomatopées simiesques. Avant de laisser ma plume croupir dans l'encrier, je voudrais rappeler à certains que les écrits d'Hubert Reeves ont fait tout autant pour la vulgarisation de l'astronomie que les plus belles photos prises par Hubble. Loin de moi l'outrecuidence de me comparer à ce grand homme pas plus que de comparer nos vignettes à celles du télescope spatial. Cette leçon vaut bien un fromage, non ?
    Bonne fin de semaine
    Bearny
    Tu rigole j'espère! Si tu freine ta prose, je m'en vais!
    Sans rire, c'est toujours un bonheur de te lire. T'es "élucubrations" pleines de poésie et d'humour sont un plaisir et quand en plus c'est bien écrit...
    Amicalement, Christophe.

  19. #18
    Sylvain62

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par floastro Voir le message

    Marre que Seb et Xav viennent me filmer en string avec l'Astrograph pour satisfaire les désirs de fulie


    Florent

    Alors la celle est la !! pauvre Julie
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #19
    pinx

    Re : je vous quitte ....

    ah .... voila ce que j'aime...
    chacun son style et ses idées, la bonne humeur de tous, des bonne discussions,

    et tout repart...
    allez zou...on passe a l'astro maintenant...

  21. #20
    invitef77fb6c8

    Re : je vous quitte ....

    Citation Envoyé par pinx Voir le message
    allez zou...on passe a l'astro maintenant...
    Hier j'étais super content, pendant 5 minutes j'ai aperçu Jupiter entre les nuages avec mes jumelles !!
    Ça faisait longtemps...

  22. #21
    pinx

    Re : je vous quitte ....

    moi, je viens juste de l'apercevoir en visuel a l'instant, et ça flash ! j'ai meme revu a l'instabnt depuis longtemps cassiopé...

    je savait meme plus ou elle etait depuis le temps ...LOOL

  23. #22
    invitedfc90cbb

    Re : je vous quitte ....

    Bonsoir a tous
    Salut Pinx j'éspert que tu va bien
    Tu a de la chance d'avoir un bout de ciel découvert ce soir car a Annecy ben c'est nuage
    J'ai imager jupiter il y a 3 sem env entre l'arbre du côter de l'immeuble et le toit de l'immeuble d'en face donc une jupiter en tire de sniper a 8° d'elevation car seulement 5min de visibiliter
    Cadrage , réglage , aquisition ben c'était schort
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  24. #23
    Sylvain62

    Re : je vous quitte ....

    J'en reviens pas il y a plein de trouée, je crois que la lulu va sortir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Discussions similaires

  1. Pluton nous quitte
    Par inviteb7aee803 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2006, 20h00
  2. Papa Winamp quitte Nullsoft...
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 14h01