Instrument et accessoires
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Instrument et accessoires



  1. #1
    invite2b0722d8

    Instrument et accessoires


    ------

    Re bonjour,
    Comme certains me l'ont demandé, c'est avec plaisir que je vous mets des photos de mon instrumnet et de mes accessoires :

    Mon NEWTON ORION 200/1000 sur SVP :



    Ma valise (ou plutôt ma sacoche) de transport :



    Et pour finir, mes accessoires :

    De gauche à droite : la télécommande du moteur, l'aide au pointage INTELLISCOPE, le boîtier de raccordement, puis mes 2 oculaires PLOSS SIRIUS 25 et 10 mm.

    Prochainement : mon tout nouvel oculaire BAADER HYPERION 5 mm et nouveaux accessoires à venir par la suite

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Instrument et accessoires

    Tu as deja du beau matos !! avec l'intelliscope je vois ca marche bien ?
    Avec une sacoche toute neuve

    Au faite avec quoi tu veux faire de la photo ?

    J'attend le 5mm
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Salut Sylvain62,
    Pour répondre à tes questions :
    Pour l'aide au pointage INTELLISCOPE, il y a comme qui dirait un petit soucis avec un encodeur qui n'a pas l'air de tenir sur la partie où vient se visser le viseur polaire.
    On a beau le visseur, mais ça ne tient pas.
    Pour ce qui est de la photo, ça sera avec mon appareil photo numérique compact à l'aide d'un adaptateur pour photographier la lune pour commencer.
    Je tiens à préciser que pour le ciel profond, je n'y pense même pas (question de pollution lumineuse et de difficulté supplémentaire).

    A mon tour de te poser une question :
    Quel oculaire de 5 mm vas-tu prendre ?

  4. #4
    invitef77fb6c8

    Re : Instrument et accessoires

    C'est du beau matériel

    Attention, le tube est assez mal positionné sur la monture et je suis sceptique quand au positionnement des contrepoids (ils sont très hauts sur la tige)... ce serait dommage d'abimer une si bonne monture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    ça c'est une ancienne photo.
    Maintenant, les contrepoids sont moins hauts

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Instrument et accessoires

    Slt
    Un 5mm j'en ai deja un: j'ai un Antares W70
    Je prendrais un 8mm pour le cp, car question galaxie et nebuleuse toujours zoomé sois 80x ou sois 220x bon les galaxies a 220x on voit pas de details

    Mais je ne sais pas encore quel marque prendre(pas trop chere est en champ de 70° serait bien aussi)

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    A vrai dire, je rencontre en plus du soucis avec l'aide au pointage, un autre petit problème concernant la motorisation de la déclinaison.

  9. #8
    invitef77fb6c8

    Re : Instrument et accessoires

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    ça c'est une ancienne photo.
    Maintenant, les contrepoids sont moins hauts
    Ah d'accord. Et as-tu amélioré la position du Tube dans ses colliers ?
    Tu as des soucis avec l'intelliscope ?
    Quels sont tes problèmes ?

    Quand j'ai testé un XT12, je trouvais ça plus simple qu'un GoTo (sauf le GoTo Nexstar, qui est le plus simple des GoTo ).

  10. #9
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    C'est donc si fragile que çà une monture équatoriale !
    Quelque part, je pense qu'un DOBSON m'aurait évité ces tracas.
    Mais bon, puisque je veux m'initier à la photographie lunaire et planétaire, pas le choix !
    Une équatoriale oblige !
    Enfin bref !
    Pour l'INTELLISCOPE, comme je l'ai déjà expliqué, il s'agit d'un problème d'encodeur que l'on arrive pas à enfoncer correctement dans la partie qui comprend également le viseur polaire (je précise que mon instrument en est dépourvu).
    Quant à la position du tube, je pense qu'elle est correcte, car je ne vois pas d'autres solutions.

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Instrument et accessoires

    Au faite j'ai pas remarqué desuite
    Quand j'ai mis "j'attend le 5mm" dans le message n°2 c'etait pour dire j'attend ton 5mm (photos ...) pas le miens

    Si tu veux partir sur la photo alors ton choix etait le bon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Et toi, que penses-tu de la position de mon tube ?

  13. #12
    invitef77fb6c8

    Re : Instrument et accessoires

    C'est donc si fragile que çà une monture équatoriale !
    Oui, surtout quand on met dessus un instrument qui est à la limite maximale de la charge pouvant être supportée par cette monture. Le 200/1000 est un instrument assez long, c'est gênant
    Je connais un astram de Webastro qui a un 200/900 OO sur sa SVP, il trouve que ce tube est limite en visuel... alors un 200/1000 qui fait 10 cm de plus en longueur, c'est pire.

    Quelque part, je pense qu'un DOBSON m'aurait évité ces tracas.
    Pas sûr... Si tu mets des oculaires assez lourds (900 g ou 1 kg comme le Nagler 31), tu dois mettre des contrepoids. Tu as les problèmes du ressort d'altitude sur les GSO/Kepler. Le frein inefficace sur les LightBridge.

    Quant à la position du tube, je pense qu'elle est correcte, car je ne vois pas d'autres solutions.
    Je trouve que la longueur du tube dépassant de chaque côté des colliers est très différente.

  14. #13
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    Oui, surtout quand on met dessus un instrument qui est à la limite maximale de la charge pouvant être supportée par cette monture. Le 200/1000 est un instrument assez long, c'est gênant
    Je connais un astram de Webastro qui a un 200/900 OO sur sa SVP, il trouve que ce tube est limite en visuel... alors un 200/1000 qui fait 10 cm de plus en longueur, c'est pire.

    Moi, je pense que cela incite les gens à dépenser encore plus.
    Personnellement, je ne pouvais me permettre dépasser les 700 €.
    Si j'avais eu les moyens, je me serais payé le même tube avec la monture ATLAS EG-G.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas.


    Pas sûr... Si tu mets des oculaires assez lourds (900 g ou 1 kg comme le Nagler 31), tu dois mettre des contrepoids. Tu as les problèmes du ressort d'altitude sur les GSO/Kepler. Le frein inefficace sur les LightBridge.



    Je trouve que la longueur du tube dépassant de chaque côté des colliers est très différente.
    C'est de ton avis.

  15. #14
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Moi, je pense que cela incite les gens à dépenser encore plus.
    Personnellement, je ne pouvais me permettre dépasser les 700 €.
    Si j'avais eu les moyens, je me serais payé le même tube avec la monture ATLAS EG-G.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas.
    Bientôt, tu me diras que même un 150/750 est limité sur une monture EQ3-2.
    Si tel est le cas, je comprendrai pourquoi alors ces instruments sont compétitifs au niveau du prix.
    Maintenant Sylvain du CNED, si tu n'aimes pas mon instrument, bien qu'il soit à la limite de la charge, rien ne t'oblige à le regarder.
    Mais bon, j'arrête là.
    Voilà encore une raison qui m'incite à quitter le forum !

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Instrument et accessoires

    Moi ce que je pense, bas je ne sais pas car la ce n'est pas du tout mon domaine
    En tout cas si tu as tout bien reglé ca devrait etre bon
    Amuse toi bien avec
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Si j'avais 2000 €, chez OPTIQUE UNTERLINDEN, je me serais payé une monture ATLAS EQ-G + un tube ORION OPTICS de 200 mm.
    J'a bien dit si j'avais 2000 €.

  18. #17
    invite757da740

    Re : Instrument et accessoires

    guillaume .. si tu demande des avis et des conseils, les membres te les donnent avec plaisir.
    on a deja eu cette conversation sur un autre forum
    et comme je te disais aussi en MP l'astronomie est une école de sagesse... donc si tu attends a ce que les membres te disent tous que c'est superbe.. que c'est magnifique et que c'est génial.. c'est pas vraiment le but des échanges... au contraire.. on est tous la pour apprendre .

    donc un peu de moderation serait agréable aussi bien pour l'ambiance du forum que pour ceux qui te lise
    bien sur tu peux ne pas etre d'accord, mais les membres peuvent avoir un avis differents du tiens aussi sans pour autant s'en offusquer

  19. #18
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Je comprends très bien Xav, mais j'ai la nette impression qu'en achetant ce télescope, je me suis fait arnaqué avec une monture trop faiblarde pour supporter un tel tube.
    Maintenant, pourquoi alors O.U ou autre s'amusent-ils à vendre ce type d'instrument si la monture ne suit pas ?

  20. #19
    invite757da740

    Re : Instrument et accessoires

    c'est bien le probleme... je t'avais expliquer sur un autre forum
    a tirer les prix au plus juste on se retrouve avec des points qui flanche ..
    c'est le cas aussi pour d'autres modèles bien plus cher !!!
    cette monture est limite en visuel.. ça ne vaut pas dire que tu as un instrument inutilisable . mais comme je t'avais expliquer il faut un equilibrage nikel pour ne pas forcer sur la monture
    bien sur se genre d'instrument est plus a l'aise sur des montures plus importantes comme les sirius/heq5 ... mais quand on a un budget serré .. c'est difficile d'avoir "le beurre et l'argent du beurre "

    l'astronomie et le materiel c'est "démocratisé " ce n'est pas un mal..
    un 200mm il y a 10 -15 ans etait a plus de 9000 francs ... je te laisse calculer en euro..
    mon beau frere a acheter son 114/900 a l'epoque (11 ans) presque 1000 euros ( un vixen)
    on voudrait tous avoir du super matos a pas chere. mais ça c'est pas possible

  21. #20
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Je m'en doutais que ça sentait la magouille quelque part.
    Déjà, pour mon instrument, c'est clair.
    On te vend pour une somme déjà énorme de 700 € un tube de 200 mm sur une monture peu adaptée.
    Je dois avouer que l'arnaque est belle.
    Que me conseillerais-tu comme monture à acheter ?

  22. #21
    invite757da740

    Re : Instrument et accessoires

    il n'y a aucune arnarque guillaume..
    l'arnaque serait de vendre cela plus de 800 euros.. l'arnaque serait de vendre des instruments comme de newton catadioptrique de marque connu ...

    ta monture suffit pour le moment .. mais comme je t'ai expliquer .. une monture un peu plus robuste sera mieux.. tu forcera pas sur les engrenages
    le modele de monture pour un 200mm c'est une HEQ5 ou sirius ..
    http://www.optique-unterlinden.net/a...046&itemType=2

  23. #22
    chamois

    Re : Instrument et accessoires

    Bonjour Guillaume,
    Avant d'acheter cette configuration tu aurais du faire une recherche sur le forum: j'ai mainte fois expliqué que la SVP, excellente monture pour le visuel avec au max un 200/900 en allu, était trop faible pour un instrument aussi lourd et long que le 200/1000 lui aussi de son coté très bon.
    J'ai aussi expliqué que l'intelliscope sur la SVP condamne le viseur polaire car l'encodeur AD et le viseur polaire occupe le même emplacement sur l'axe AD.
    Enfin oublies totalement l'idée, si tu l'avais eu, de faire de la photo avec cet équipage.
    Je peux t'en parler car j'ai eu la SVP avec un orion 150/1200 puis un orion optic 200/900, ce dernier étant plus léger et plus court que le 200/1000 et le jour où j'ai voulu installer un goto sur la SVP (le systéme pic-astro) j'ai détruit la SVP en une soirée.
    Comme te le dis Xavier le 200/1000 pour le visuel va avec la Sirius et pour la photo l'atlas.
    Si tes moyens financiers ne te le permettent pas, ce qui est bien compréhensible , c'est l'ensemble SVP + 150/750 qui t'aurait offert un bon compromi, stable et performant.
    700€ pour cet ensemble est littéralement donné et n'est possible que par l'exploitation de la main d'oeuvre chinoise. Cet ensemble fabriqué en France de nos jours couterait 3 à 4 fois plus chers.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  24. #23
    jbfe

    Re : Instrument et accessoires

    STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO P!!!

    Guillaume, as-tu déjà observé dans ton télescope?
    Je n'ai pas l'impression...

    Commence par le faire, tu te rendras compte par toi-même de ses défauts et de ses qualités : il n'y a aucun instrument parfait, un bon instrument est un instrument que l'on sort souvent.

    Je crois que ce qui compte, c'est l'état d'esprit de l'observateur : il y a des gens qui font de superbes observations avec des jumelles (sur ce forum par exemple...) et d'autres qui n'arrivent pas à utiliser un 300mm (pas sur ce forum!!!)

    Ton télescope t'apportera beaucoup de satisfactions, si tu te mets dans l'état d'esprit d'en tirer le maximum. Donc cesse de te faire du souci sur la monture ou les accessoires, et attends tes prochaines observations pour juger.

    Si tu as quelques soucis de stabilité de monture (ce qui reste à prouver) on te donnera des "trucs" pour améliorer l'ensemble!

    Jean

  25. #24
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Bonjour Pierre,
    Je me suis acheté le 200, car comme l'on le dit toujours, le plus important, c'est le diamètre.
    Plus il est grand, mieux c'est !
    Coincernant la photo, j'ai posé la question à mon club et on me dit que ça ira quand même.
    D'ailleurs, un membre de mon club a fait une photo de Jupiter et, apparemment, il n'y pas eu de problème.
    Bien sûr, je te crois, ainsi que Xavier, pour avoir une monture plus solide.
    Dans ce cas, une Sirius sera plus adaptée.

  26. #25
    invitef77fb6c8

    Re : Instrument et accessoires

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Maintenant Sylvain du CNED, si tu n'aimes pas mon instrument, bien qu'il soit à la limite de la charge, rien ne t'oblige à le regarder.
    J'aime beaucoup ce Tuyau et cette monture. Je ne dis pas que c'est mal. J'exprime mon avis sur une configuration qui est à mon goût aux limites de la configuration "pas adaptée".

    Comme le dit Xavier, c'est un bon instrument, car tout le monde ne peut pas se payer une Atlas
    Toujours comme le dit Xav, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Moi j'ai un Tube sur monture GoTo pour 500 €. J'ai le GoTo, mais une monture azimutale instable et un tube de petit diamètre (130 mm). Toi, tu as un Tube excellent, une monture excellente mais le tube est aux limites de la monture. Mais tu as aussi le gros diamètre, le pointage aux coordonnées avec les grands cercles lisibles, le bon porte-oculaire... Il a quelques inconvénients, mais beaucoup d'avantages !
    Si je pouvais, je préfèrerai avoir une configuration comme la tienne plutôt que mon petit Nexstar.

    Ton instrument est très bien, maintenant il faut que tu l'expérimente en observation, que tu le pousses dans ses limites en essayant d'observer des objets toujours plus faibles, pour te faire plaisir avec

  27. #26
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Jean, j'ai déjà effectué des observations avec..
    Si tout va bien, et si le temps le permettra, un membre de mon club viendra chez moi pour photographier la lune.
    Bien sûr, cela ne durera pas 1 heure comme pour certains objets par exemple.

    Sylvain du CNED : j'habite en ville et la pollution lumineuse m'empêche d'observer les objets du ciel profond, sauf si je fais des observations à l'extérieur avec mon club.

  28. #27
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO P!!!

    Guillaume, as-tu déjà observé dans ton télescope?
    Je n'ai pas l'impression...

    Commence par le faire, tu te rendras compte par toi-même de ses défauts et de ses qualités : il n'y a aucun instrument parfait, un bon instrument est un instrument que l'on sort souvent.

    Je crois que ce qui compte, c'est l'état d'esprit de l'observateur : il y a des gens qui font de superbes observations avec des jumelles (sur ce forum par exemple...) et d'autres qui n'arrivent pas à utiliser un 300mm (pas sur ce forum!!!)

    Ton télescope t'apportera beaucoup de satisfactions, si tu te mets dans l'état d'esprit d'en tirer le maximum. Donc cesse de te faire du souci sur la monture ou les accessoires, et attends tes prochaines observations pour juger.

    Si tu as quelques soucis de stabilité de monture (ce qui reste à prouver) on te donnera des "trucs" pour améliorer l'ensemble!

    Jean
    Jean : puisque tu ne me crois pas que j'observe avec, je peux te dire que lorsque je vois Jupiter, je la trouve très lumineuse (couleur jaune très vive).

  29. #28
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    L'idée de photographier la lune n'est pas de moi, mais du membre en question.
    Bien entendu, il m'e la proposé et je n'ai pas refusé.

  30. #29
    invite88c56b4c

    Re : Instrument et accessoires

    comment comment tu n'as pas de dobson , mais tu comprend rien a l'astro !!!!!
    plaisanterie , moi je ne fait pas de photos, mais avec ce beau matos tu vas pouvoir faire un album sur futura et moi le matin quant je bosse, pas j'aime bien me regaler avec mon café de vos photos et dessins , tiens il faudrai que j'essaye moi aussi , mais je le sent pas !!!!pour l'instant , j'ai autres choses en tête

  31. #30
    invite2b0722d8

    Re : Instrument et accessoires

    Non William, pour le moment, je n'ai pas l'attention de faire un album puisque cela demandera de l'entraînement.
    D'ailleurs, pour commencer, ça sera la lune, le reste viendra plus tard.
    Mais ce qui me tracasse le plus, c'est qu'une personne de ce forum m'a envoyé un message privé pour que j'aille faire des observation avec.
    J'étais très content que quelqu'un puisse me proposer çà.
    Mais je me suis rendu compte que malgré mes 2 messages privés, mon mail envoyé et mes 2 coups de fils, je n'ai toujours reçu aucune réponse de cet individu.
    Je veux bien croire qu'il travaille, qu'il est très occupé, je m'en doute pas, mais si jamais il consute sa messagerie, qu'il me donne des nouvelles.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. malette accessoires ZHUMELL
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 18h02
  2. Quels accessoires indispensables??
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 22h24
  3. Accessoires et prix ?
    Par invitebe9e554b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 21h01
  4. tete binoculaire et accessoires
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 14h32