Meteoblue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Meteoblue ?



  1. #1
    Dhraks

    Meteoblue ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci de comprenette avec Meteoblue. J'ai voulu voir un peu si je pourrais observer ce week-end, mais je comprends pas bien leur tableau.

    Par exemple, pour dimanche ça indique une couverture nuageuse basse à 100%, moyenne à 0% et haute à 100% et pourtant le "seeing index" est de 5 (vert) ??? là je comprends pas...

    Merci de votre aide

    Alexandre

    -----

  2. #2
    invitef77fb6c8

    Re : Meteoblue ?

    Si tu veux mon avis, je ne me sers pas de cette prévision sur météoblue que je trouve difficile à interpréter. Voici ce que j'utilise pour préparer mes observations:
    - prévision météo détaillée Météoblue (ciel-pluie-vent)
    - prévision de la couche nuageuse avec Météosurf (GFS)
    - prévision météo (le jour J, sachant que la page est actualisée toutes les 3 heures) sur Météoconsult

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Meteoblue ?

    Avant, je prenais trois météos: la chaine météo, météo france et accuweather et je faisais une moyenne. Puis j'en ai eu marre d'annuler des soirées astro alors qu'en fait il a fait beau ou de tout sortir pour voir un ciel entièrement bouché. Depuis, j'attends de voir le temps qu'il fait.
    Vincent Becker

  4. #4
    invite41560104

    Re : Meteoblue ?

    Connaissez vous un site où l'on peut voir une animation satellite des nuages sur une région ?
    A+ et merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef77fb6c8

    Re : Meteoblue ?

    Il y a les prévisions GFS de Météosurf, mais c'est une image globale de toute l'Europe. Pour les prévisions plus précises, il suffit de s'inscrire sur Météo France (mais c'est payant...).

  7. #6
    astrololo

    Re : Meteoblue ?

    Salut Quentin,

    sinon il ya ce site qui te permet de voir des images d'animation satellite sur la france en infra-rouge, visible et haute resolution...
    Et aussi les radar de précicitation (france et region...), quand c'est vert c'est qu'il pleut !

    J'espère que cela te conviendra...


    Laurent

  8. #7
    invite41560104

    Re : Meteoblue ?

    Merci à vous, je pense que ça va me suffir...

    A+

  9. #8
    Dhraks

    Re : Meteoblue ?

    Merci à vous ya plus qu'a espérer qu'il fasse beau ce week end...

  10. #9
    lifesaver

    Re : Meteoblue ?

    Travaillant dans la météo, je vais quotidiennement sur le site www.meteociel.fr
    Ce sont 2 passionnés (1 d'info + 1 de météo), et ils font des trucs très professionnels sur ce site.
    Le modèle météo wrf 0.1 est très précis, mais a une portée courte.
    Le GFS 0.5 est pas mal déjà en terme de performance.

    Et sont regroupées également toutes les images satellite et radar dispos gratuitement sur le net.