Meteoblue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Meteoblue ?

Dhraks

Meteoblue ?

------

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de comprenette avec Meteoblue. J'ai voulu voir un peu si je pourrais observer ce week-end, mais je comprends pas bien leur tableau.

Par exemple, pour dimanche ça indique une couverture nuageuse basse à 100%, moyenne à 0% et haute à 100% et pourtant le "seeing index" est de 5 (vert) ??? là je comprends pas...

Merci de votre aide

Alexandre

-----

Sylvain du CNED

Re : Meteoblue ?

Si tu veux mon avis, je ne me sers pas de cette prévision sur météoblue que je trouve difficile à interpréter. Voici ce que j'utilise pour préparer mes observations:
    - prévision météo détaillée Météoblue (ciel-pluie-vent)
    - prévision de la couche nuageuse avec Météosurf (GFS)
    - prévision météo (le jour J, sachant que la page est actualisée toutes les 3 heures) sur Météoconsult
    Celestron Nexstar 130SLT, quelques accessoires... et les instruments du club Astromaine !

Vincent Becker

Avant, je prenais trois météos: la chaine météo, météo france et accuweather et je faisais une moyenne. Puis j'en ai eu marre d'annuler des soirées astro alors qu'en fait il a fait beau ou de tout sortir pour voir un ciel entièrement bouché. Depuis, j'attends de voir le temps qu'il fait.
    Vincent Becker

invite41560104

Connaissez vous un site où l'on peut voir une animation satellite des nuages sur une région ?
    A+ et merci à vous.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Sylvain du CNED

Il y a les prévisions GFS de Météosurf, mais c'est une image globale de toute l'Europe. Pour les prévisions plus précises, il suffit de s'inscrire sur Météo France (mais c'est payant...).
    Celestron Nexstar 130SLT, quelques accessoires... et les instruments du club Astromaine !

astrololo

Salut Quentin,

sinon il ya ce site qui te permet de voir des images d'animation satellite sur la france en infra-rouge, visible et haute resolution...
    Et aussi les radar de précicitation (france et region...), quand c'est vert c'est qu'il pleut !

J'espère que cela te conviendra...

Laurent

invite41560104

Merci à vous, je pense que ça va me suffir...

A+

Dhraks

Merci à vous ya plus qu'a espérer qu'il fasse beau ce week end...

lifesaver

Travaillant dans la météo, je vais quotidiennement sur le site www.meteociel.fr
    Ce sont 2 passionnés (1 d'info + 1 de météo), et ils font des trucs très professionnels sur ce site.
    Le modèle météo wrf 0.1 est très précis, mais a une portée courte.
    Le GFS 0.5 est pas mal déjà en terme de performance.

Et sont regroupées également toutes les images satellite et radar dispos gratuitement sur le net.