Webcam Philips TouCam Pro II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Webcam Philips TouCam Pro II



  1. #1
    black templar

    Arrow Webcam Philips TouCam Pro II


    ------

    Bonjour à tous.
    Je possède un télescope newton 150/750 et j'aimerai faire l'accisition d'une webcam Philips TouCam Pro II.

    Est-ce que quelqu'un qui a déjà testé ce matériel pourrait me faire part de ses impressions?
    Est-ce que avec un grossissement de 180, on peut obtenir de belles images des planètes, galaxies et nébuleuses (surtout celle du crabe M1,c'est ma préféré) ou faut-il un grossissement plus fort.

    Merci.

    -----

  2. #2
    zapman

    Re : Webcam Philips TouCam Pro II

    Salut

    Les webcam ne sont pas faites pour le ciel profond sauf si elles sont modifieés pour les longues poses mais un grossisement de 140 à 180 sa doit aller pour le crabe et less planetes.

    Peut-etre le sais-tu deja: il faut filmer et non photografier (fair un film avi ou autre)

    Perso j'ai un 114/910 et une cam et avec un grossisement de 50X je crois j'ai (que) sa:

    COMMENT ON POSTE UNE IMAGE????????!!

  3. #3
    black templar

    Re : Webcam Philips TouCam Pro II

    Citation Envoyé par zapman
    Les webcam ne sont pas faites pour le ciel profond sauf si elles sont modifieés pour les longues poses
    Mais si on fait 3 ou 4 poses de 5 min, ça devrait marcher non?

  4. #4
    Spock67

    Lightbulb Re : Webcam Philips TouCam Pro II

    Citation Envoyé par black templar
    Bonjour à tous.
    Je possède un télescope newton 150/750 et j'aimerai faire l'accisition d'une webcam Philips TouCam Pro II.

    Est-ce que quelqu'un qui a déjà testé ce matériel pourrait me faire part de ses impressions?
    Merci.
    Moi j'ai un telescope 150/750 avec une webcam Philips TouCam Pro II. [ c'est l'une des meilleures, car elle possède un capteur de type CCD et non CMOS ] -> J'ai fait des photo de la Lune directement au foyer de mon télescope, c.à.d sans aucun dispositif projectif -> c'est assez impressionnant. [ photos et films AVI ]
    Mais pour le ciel profond je vais faire l'acquisition d'un boitier digital reflex 24x36. J'envisage d'acheter un Canon EOS 300D.
    Ci-joint le lien pour le Canon :
    Canon EOS 10D/300D Astro

    Si tu désires que je te la vende black templar, tu peut me contacter : vendue avec 1 adaptateur de 31,75 mm de ma
    fabrication [ en bronze ].
    Car j'en aurai plus l'utilité si je passe
    au Canon EOS 300D

    Spock67

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Webcam Philips TouCam Pro II

    attention il n'est pas néssaire de grossir pour avoir les objets du ciel profond moi personnellement je les fais très souvent au foyer de mon C8 (200mm/2000mm) voir même avec un réducteur de focale x0.5 spécial webcam.
    Dans tout cas l'avantage que tu as c'est que ton telescope est tres ouvert (à 5) donc avec une webcam tu ne seras pas obligé (du moins sur le ciel profond) de grossir en fait tu branches directement ta toucam pro 2 au foyer du telescope avec l'adaptateur qui va bien.
    Pour ce qui est du planétaire utilises plutot une barlow X2 ou même X3 dans ton cas mais de bonne qualité personnellement j'ai 2 barlow X2 et X3 televue avec la toucam pro 2 et j'en suis tout a fait satisfait.
    Voila j'espere que je t'aurai renseigné.

Discussions similaires

  1. webcam toucam - assez urgent
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2007, 20h31
  2. je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle webcam philips toucam pro 3
    Par invite6dae693b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  3. Webcam Philips ToUcam II
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2006, 21h16
  4. Webcam phillips ToUcam XS
    Par Jackyzgood dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 12h33
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57