cher papa noël
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

cher papa noël



  1. #1
    lau-val

    cher papa noël


    ------

    et oui vous avez commandé quoi ?
    moi je vais voir pour une queue d'arronde et deux colliers pour mettre ma lulu WO 66 en // du mon lx 90 comme ça grand champ et plan serré possible ; photo + pratique que mon montage voir mon site + cher aussi . je rajouterai un oculaire réticulé rouge et peut-être à voir le réducteur de focale de la même marque pour la lulu
    voili voilou

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    Sylvain62

    Re : cher papa noël

    Slt
    Moi bas je me suis acheté l'hyperion 8mm meme si je l'ai deja utilisé la ...

    Puis bas c'est tout en astro apres je passe dans d'autres choses(meteo)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : cher papa noël

    Je vais commander 3 autres oculaires Hypérion (13, 17 et 24 mm) pour profiter de la promo Pack 3 oculaires chez La clé des étoiles + un viseur polaire + un adaptateur photo.

  4. #4
    invite86d4c91c

    Re : cher papa noël

    noel (et mon anniv un mois plus tard) ca sera pour me renflouer après avoir acheter le mak 127

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : cher papa noël

    j'hésite: ou rien d'astro (après mon coup du mois d'aout) ou un filtre CLS (pas trop cher pour Mr par rapport à l'hypérion qui me fais de l'oeil )
    bref j'hésite
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    senphi

    Re : cher papa noël

    j'aimerais que papa noel m'apporte un extincteur généralisé d'éclairage public , mais bon je ne sais pas si il existe .
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  8. #7
    invite808f9755

    Re : cher papa noël

    Moi j aimerai bien qu une monture titan tombe de son traineau

  9. #8
    invite731f7369

    Re : cher papa noël

    Un nouveau PC portable, et du beau temps pour 2009

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par Fredo22 Voir le message
    Moi j aimerai bien qu une monture titan tombe de son traineau
    Ne reste pas dessous quand même !!

  11. #10
    invitef77fb6c8

    Re : cher papa noël

    Pour moi, ce sera un Nagler 13 mm

  12. #11
    invite091e8341

    Re : cher papa noël

    Bon pour moi c'est soit Dobson Kepler 250mm le Flextube de che Sky watcher 254mm, en fonction du budget du papa noel
    Loic

  13. #12
    invite757da740

    Re : cher papa noël

    heu.... j'ai deja dit mais je redemande quand meme au cas ou...

    -astro-physics 160 ED sur monture ASA ...


    hein quoi??? le pere noel existe pas... pffff monde de me***

  14. #13
    Sylvain62

    Re : cher papa noël

    Xav on a dit le papa noel, pas les reves que tu fais la nuit
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    lau-val

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par loicnasa Voir le message
    Bon pour moi c'est soit Dobson Kepler 250mm le Flextube de che Sky watcher 254mm, en fonction du budget du papa noel
    Loic
    ha tu apsses au 254mm ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  16. #15
    Bearny

    Re : cher papa noël

    Bah moi je crois que cela va être du lourd, mon espérance de vie s'amenuisant le nombre de Noël aussi donc faut pas se gêner!! Pour Guillaume, l'Hypérion 24mm c'est L'OCULAIRE dont il faut disposer pour des tas de raisons...
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    invite2b0722d8

    Re : cher papa noël

    Euh, je pense que tu n'as pas très compris ce que je voulais dire.
    Je n'ai jamais incité à les gens à opter pour les mêmes choses que moi.
    Perso, j'achète uniquement pour moi et pas pour les autres.
    D'ailleurs, je trouve ta réponse pesante.

  18. #17
    lau-val

    Re : cher papa noël

    c'est noël peace and love
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  19. #18
    invite2b0722d8

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bah moi je crois que cela va être du lourd, mon espérance de vie s'amenuisant le nombre de Noël aussi donc faut pas se gêner!! Pour Guillaume, l'Hypérion 24mm c'est L'OCULAIRE dont il faut disposer pour des tas de raisons...
    bearny
    Alors ce genre de phrase "C'est l'oculaire qu'il faut disposer pour des tas de raisons", ça ne veut rien dire du tout.
    Mais alors, rien du tout !
    Plutôt que de me montrer méchant, je préfère ne rien dire plutôt qu'écouter ce genre de moquerie.

  20. #19
    invitef39f1c5f

    Re : cher papa noël

    Eh ben moi,j'aimerais que papa Noèl m'apporte ou plutôt entretienne ma santé,pour que je puisse continuer à faire du nomadisme astro.Il
    arrive un âge ou le poids des ans comme celui du matériel deviennent
    pesants.Mais l'Amour portée à cette science nous fait décupler nos
    forces.Alors papa Noèl,si tu passes sur ton char,regardes un peu ceux
    qui sont à l'automne de leur vie.


    Amicalement Jean-Pierre

  21. #20
    lau-val

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Eh ben moi,j'aimerais que papa Noèl m'apporte ou plutôt entretienne ma santé,pour que je puisse continuer à faire du nomadisme astro.Il
    arrive un âge ou le poids des ans comme celui du matériel deviennent
    pesants.Mais l'Amour portée à cette science nous fait décupler nos
    forces.Alors papa Noèl,si tu passes sur ton char,regardes un peu ceux
    qui sont à l'automne de leur vie.


    Amicalement Jean-Pierre
    rassure toi t'es bien jeune encore la future retraite dans 11 années
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  22. #21
    invite757da740

    Re : cher papa noël

    guillaume... se genre d'intervention n'amène rien de constructif .
    bearny est tout comme toi... un astronome amateur .
    de plus il pratique depuis pas mal de temps et progresse tout les jours .

    a chacun ses connaissances et quelques explications seront bien mieux comprise pas tous , que de ne rien dire .

  23. #22
    Bearny

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Alors ce genre de phrase "C'est l'oculaire qu'il faut disposer pour des tas de raisons", ça ne veut rien dire du tout.
    Mais alors, rien du tout !
    Plutôt que de me montrer méchant, je préfère ne rien dire plutôt qu'écouter ce genre de moquerie.
    Montre toi méchant, mais auparavant essaie un peu de traduire.
    "C'est l'oculaire qu'il faut disposer pour des tas de raisons" Xav m'avait conseillé cet oculaire que je trouve excellent. Pour des tas de raisons car il m'aide beaucoup aussi à repérer les objets quand mon goto n'est pas précis et ce, grâce à son grand champ, je ne vois rien là de désagréable, je ne faisais que de conforter ton choix judicieux. j'avais déjà lu certaines de tes réactions sans broncher, mais là bien honnêtement cela dépasse l'entendement et frise la parano...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    lau-val

    Re : cher papa noël

    mais personne ne va commander qqles chose pour noël , c'est sérieux ?
    en + ça peut me donner des idées (surtout)
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  25. #24
    lau-val

    Re : cher papa noël

    juste svp pourriez vous éviter de polluer la discution si vous voulez vous insulter faite le par mail.
    merci.
    ps : à noter j'ai rien contre vous je ne sais même pas depuis quelle discution vous avez une dent l'un contre l'autre et comment dire ... j'men TAPE!!!
    ce qui m'intéresse c'est de trouver des idées pour me faire plaisir.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  26. #25
    Bearny

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    juste svp pourriez vous éviter de polluer la discution si vous voulez vous insulter faite le par mail.
    merci.
    ps : à noter j'ai rien contre vous je ne sais même pas depuis quelle discution vous avez une dent l'un contre l'autre et comment dire ... j'men TAPE!!!
    ce qui m'intéresse c'est de trouver des idées pour me faire plaisir.
    Pour info je n'ai jamais échangé avec Guillaume, je me fais traiter de pesant et de lourd alors que je l'encourageais dans son choix... Désolé mais je n'ai pas l'habitude de polluer les posts..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  27. #26
    lau-val

    Re : cher papa noël

    c gavant j'epère qu'un modérateur va vous calmer !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  28. #27
    AF06

    Re : cher papa noël

    bonsoir a tous!
    moi, j'ai eu noël avant l'heure! a mon age ,on ne peut plus attendre!
    comme mon site est hyper pollué du coup, l'orange est une couleur que je déteste,même le fruit ,je n'arrive plus a l'avaler! Je me tourne donc vers le planétaire. j'ai trouvé une camera sony tri ccd dxc 390 presque neuve a un prix dérisoire que je vais expérimenter. c'est une camera qui est utilisée en broadcast et surtout en imagerie medicale.
    mais le probleme est que la 80ED n'est pas idéale pour le planetaire!
    j'ai degoté un mak neuf 203mm/2500mm,testé avant expedition a 550€ aux encheres sur ebay! le tout sera opérationnel a la fin du mois!
    J'espère ne m'être pas planté!
    A bientot
    Ange

  29. #28
    invite0b61d62b

    Re : cher papa noël

    Merci à tous de garder calme et sang froid : je l'ai rappelé par mp à qui de droit...

    Ange, on attend les résultats de ce couple (caméra+mak) avec impatience!

    Jean

  30. #29
    lau-val

    Re : cher papa noël

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    bonsoir a tous!
    moi, j'ai eu noël avant l'heure! a mon age ,on ne peut plus attendre!
    comme mon site est hyper pollué du coup, l'orange est une couleur que je déteste,même le fruit ,je n'arrive plus a l'avaler! Je me tourne donc vers le planétaire. j'ai trouvé une camera sony tri ccd dxc 390 presque neuve a un prix dérisoire que je vais expérimenter. c'est une camera qui est utilisée en broadcast et surtout en imagerie medicale.
    mais le probleme est que la 80ED n'est pas idéale pour le planetaire!
    j'ai degoté un mak neuf 203mm/2500mm,testé avant expedition a 550€ aux encheres sur ebay! le tout sera opérationnel a la fin du mois!
    J'espère ne m'être pas planté!
    A bientot
    Ange
    whaou !! tu passe du rikiki ou maous il a un FD de combien, je te dirais mon rêve que les bridés nous sortent un mak de 230mm ou 260 mm là j'achète sauf prix ????
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  31. #30
    AF06

    Re : cher papa noël

    oh ,moi aussi Jean!! j'en ai des sueurs froides! personne ,jusqu'a present ,n'a utilisé une tri ccd, j'ai fait des recherches sans resultats.je l'ai comparée en photo diurne avec la toupro II, le resultat est rassurant. mais en astro ,c'est une autre paire de manches! je me suis dit que :
    elle possede 3 ccd monochrome dediés chacun a une couleur donc une meilleure résolution qu'un monoccd couleur.
    je capture a 25im/sec sans probleme.
    2500€ au prix du neuf, ça doit être meilleur que 60€ !!! enfin, je l'espere!

    ben ,lau-val, 2500/203 = fd 12.3

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. radio de grand papa
    Par invited604dd85 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2005, 23h00
  2. joyeux anniversaire papa
    Par invitede8aa43e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 17h53
  3. Papa Winamp quitte Nullsoft...
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 14h01