Photo astronomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Photo astronomique



  1. #1
    invitee6c26ba5

    Photo astronomique


    ------

    Bonjours à tous,

    J'aimerai me lancer dans la photo astronomique mais j'ai déjà un problème:
    J'ai un APN Lumix DMC - FZ18 mais je ne sais pas s'il peut s'adapter avec cet adaptateur photo: http://www.galileo.cc/GALILEO-france...ref=WP-DA28-45
    Alors quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb0c9e160

    Re : Photo asrtonomique

    Prend plutot celui avec le plateu d'extention j' ai eu le meme probleme que toi mon finepix n'aller pas sur un adaptateur universel le zoom taper sur l'oculaire pas assez de recule donc j'ai fabriquer moi meme une extention voila ce que je peut te dire
    tu te lance dans la photo afocale regarde les albums de photo ily en a de tres belle tu aura deja un apercu de ce mode de capture
    http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html

  3. #3
    invitee6c26ba5

    Re : Photo asrtonomique

    Merci mais est ce que celui ci qui est moins cher conviendrai aussi?http://http://www.maison-astronomie....rion-1062.html

  4. #4
    inviteb0c9e160

    Re : Photo asrtonomique

    le liens ne souvre pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6c26ba5

    Re : Photo asrtonomique

    ah? je vais donner l'adresse complète, ça va peut être marcher

    http://www.maison-astronomie.com/acc...rion-1062.html

  7. #6
    invitee6c26ba5

    Re : Photo asrtonomique

    normalement ça marche

  8. #7
    inviteb0c9e160

    Re : Photo asrtonomique

    a mon idee sa va pas etre tres stable vue l'APN que tu as surtout si tu veut te mettre a la photo en afocale il faut que se soit bien rigide ta monture est motorise avec quel scope ?

  9. #8
    invite57046850

    Re : Photo asrtonomique

    Bonjour,
    Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
    Il n'est pas possible d'adapter en projection oculaire une bridge surtout avec un fort rapport de focale.
    Tu vas avoir une rectangle noir avec une image dans un petit rond au centre.
    Demande à Jean, JBSE, il a le même lumix que toi, (moi aussi) et t'en parlera encore mieux que moi.
    Pour la photo astro il faut
    -soit un réflex, les mieux sont les canon (300D, 350D, 400D) dont on enlève l'objectif, c'est le télescope-lunette qui sert d'objectif. Bien entendu pas d'oculaire sur le télescope.
    -soit une petit apn tout simple avec un petit zoom de petit diamètre genre 3 fois ou à focale fixe que tu places derrière un oculaire avec un des adaptateurs sités.
    Je te conseille avant tout de te bricoler un adaptateur avec un tube en carton pour faire des essais si tu ne veut pas gaspiller ton fric.
    Pierre

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Photo asrtonomique

    Bonjour, je confirme toute la difficulté à adapter un bridge sur un instrument (d'ailleurs tu ne précises pas sur lequel...)

    Mais avec ce bridge tu peux déjà faire plein de belles images "astronomiques", regarde dans les autres sujets ou sur mon album photos.

    Jean

  11. #10
    invitee6c26ba5

    Re : Photo astronomique

    donc si j'ai bien compris il faut que je bricole un truc ou que je prenne celui qui est plus cher ( celui que did23 me propose )

  12. #11
    invitee6c26ba5

    Re : Photo astronomique

    PS : j'ai un celesrton 150/750 et je veux m'acheter une motorisation pour faire des poses plus longues

  13. #12
    invite757da740

    Re : Photo astronomique

    salut, a mon avis

    le modele que te propose did23 est excellent.. plus cher mais largement plus pratique a l'usage

    tu peux faire de la photo grand champ sans soucis comme les images de jean , surtout en // sur ton telescope là t'as pas besoin d'adaptateur.
    la tu peux faire 10-20-30-40 poses de 60" et faire un traitement
    mais avec motorisation!

    tu as d'origine un zoom jusqu'à 500mm ouvert a 4,2 .. ce qui sera dans tout les cas un peu plus lumineux que le montage afocale pour le ciel profond.

    pour le planetaire (lune etc) tu peux deja faire quelques essais sans acheter l'adaptateur.. ça te donnera une petite idée .
    mais (perso) avant d'acheter un adaptateur comme ça.. achete la motorisation , c'est quand meme primordiale en photo

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Photo astronomique

    Pour éviter de gaspiller ton argent, si tu veux vraiment faire de la photo en afocale :

    pointe avec ton télescope une cible terrestre lointaine à l'horizon
    installe ton bridge sur pied en l'alignant avec l'oculaire
    entoure l'ensemble avec du tissu noir ou du papier noir pour éviter les lumières parasites
    observe ce que tu obtiens avec différentes focales de zoom : il y a fort à craindre que le vignetage sera énorme

    Si malgré cela tu veux acheter un adaptateur, à toi de voir...

    Sinon comme le dit Xav, en // tu as des possibilités intéressantes puisque tu peux poser jusqu'à 60 sec.

    Voilà le résultat d'une pose de 5 sec en // :
    http://forums.futura-sciences.com/me...e-cendree.html

    Jean

  15. #14
    Sylvain62

    Re : Photo astronomique

    Slt
    Moi j'arrive a faire de la photo avec mon bridge derriere un oculaire, que sur un seul oculaire ! les autres je ne parviens pas
    Mais bon j'utilise le mode "macro" qui abime un peu l'image sauf sur le Soleil ou j'arrive a avoir quelque chose de bien
    Je te conseil comme les autres d'essayer avant d'acheter ...

    Ou alors fais comme moi, des photos d'ambiances
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #15
    invitee6c26ba5

    Re : Photo astronomique

    Merci à tous pour vos conseils

  17. #16
    inviteb0c9e160

    Re : Photo astronomique

    je viens de rechercher sur mon pc et j'ai retrouver une photo de la lune en Afocale elle a etait prise avec un APN finepix 5000 la photo en afocale est possible mais reste limite mais pour moi c'est un bon début quand on commence la photo astro c'est sur ce que dit Chamois est vrai mais tout le monde peut pas ce payer ce type de materiel au debut
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Photo astronomique

    Did, l'image est très sympa, mais pourquoi s'enquiquiner à faire cela en afocale, alors qu'on obtient aussi bien avec le zoom du bridge?

    Jean
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    inviteb0c9e160

    Re : Photo astronomique

    C vrai Jean mais je voulais montrer que cetait possible

  20. #19
    invite57046850

    Re : Photo astronomique

    Citation Envoyé par did23 Voir le message
    je viens de rechercher sur mon pc et j'ai retrouver une photo de la lune en Afocale elle a etait prise avec un APN finepix 5000 la photo en afocale est possible mais reste limite mais pour moi c'est un bon début quand on commence la photo astro .......................
    No comments!
    Je suis sur que Jean pense comme moi!
    Pierre

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. FAQ sur la photo astronomique
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 12h41
  3. club astronomique
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 14h09
  4. montage pour photo astronomique
    Par invitef0d50434 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 10h13
  5. physique astronomique
    Par invitea10a2663 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 11h37