bonjour je suis belge , dans la region de namur , et je desirai savoir se qu'est un club astronomique que font les membre de ce club et en quoi sa consiste car si ses se que je pense je serai p-e interresser
-----
11/02/2006, 19h34
Seirios
Re : club astronomique
Dans un club astronomique, on fait des observations, on organise des voyages à l'étranger (comme en Espagne pour l'éclipse solaire), on en fait de rapport, on fait des soirés à thème...
11/02/2006, 20h03
inviteaaac9087
Envoyé par Phys2
Dans un club astronomique, on fait des observations, on organise des voyages à l'étranger (comme en Espagne pour l'éclipse solaire), on en fait de rapport, on fait des soirés à thème...
donc si je fait partie d'un de ces club je devrai me rendre telle jour telle heure a telle endrooit en belgique ou a l'etranger on on fera des observation et ou avec un genre de moniteur je suppose ?
11/02/2006, 21h35
invite17b3df66
salut
tu ne DOIS pas forcément y aller, tu peux bien sur.
C'est très bien les clubs, ça permet de vrais contacts avec des astronomes amateurs.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/02/2006, 15h09
invitefc84ad56
Personnellement, je suis à la SAF. Très bien, je vais tous les ans (depuis 2 ans) aux rencontres Astrociel qui sont organisées en été sous un des ciels les plus noirs de France.
Et la SAF est ouverte aussi aux belges