lunette astronomique!!TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lunette astronomique!!TS



  1. #1
    invite7d7b04e9

    lunette astronomique!!TS


    ------

    bonsoir!!

    je voudrai juste vous posez une petite question, voilà j'ai un exercice et je bloque pour une question:
    Une lunette astronomique est modélisée par un objectif de focale f'1=50 cm et un oculaire de focale f'2=10 cm
    on me demande de construire graphiquement le cercle oculaire mais le problème c'est qu'ensuite on nous dit qu'on remplace l'oculaire par un autre oculaire de focale f'3=15cm.Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point?

    Je voudrai également savoir si pour un télescope lorsque le rayon arrive directement vers le miroir, est- ce possible que la première image intermédiaire ,d'un objet à l'infini, ne soit pas renversé?

    merci beaucoup!!!

    -----

  2. #2
    invite787e8665

    Re : lunette astronomique!!TS

    Citation Envoyé par chris63

    je voudrai juste vous posez une petite question, voilà j'ai un exercice et je bloque pour une question:
    Une lunette astronomique est modélisée par un objectif de focale f'1=50 cm et un oculaire de focale f'2=10 cm
    on me demande de construire graphiquement le cercle oculaire mais le problème c'est qu'ensuite on nous dit qu'on remplace l'oculaire par un autre oculaire de focale f'3=15cm.Sur quelle distance faut-il translater l'oculaire pour refaire la mise au point?
    Il faut que les rayons arrivant de la première lentille soit interprété comme étant a l'infini donc il doivent se situer dans le plan focal de la 2eme lentille. Donc d'apres les données, il faut déplacer ta lentille f'3 de 5cm sur la gauche par rapport a la position de la ltenille f'2



    Citation Envoyé par chris63
    Je voudrai également savoir si pour un télescope lorsque le rayon arrive directement vers le miroir, est- ce possible que la première image intermédiaire ,d'un objet à l'infini, ne soit pas renversé?

    merci beaucoup!!!
    Tu parle du télescope de Newton je suppose et non tu ne peux pas avoir une image dans le meme sens que l'objet part un miroir. Celui-ci reflète toujours l'image a l'envers d'ou l'utilisation de 2 miroirs dans le télescope de Newton

  3. #3
    invite7d7b04e9

    Re : lunette astronomique!!TS

    merci beaucoup

  4. #4
    invite787e8665

    Re : lunette astronomique!!TS

    de rien :jap:

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lunette Astronomique Vivitar
    Par invite69702157 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 15h33
  2. tpe lunette astronomique
    Par invite2b29d6ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 19h16
  3. lunette astronomique
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h54
  4. optique de la lunette astronomique.
    Par invite17ae6739 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2005, 16h02
  5. choix lunette astronomique
    Par invite9ba82616 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2004, 21h21