Déclinaison lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Déclinaison lunaire



  1. #1
    Bearny

    Déclinaison lunaire


    ------

    Bonjour,
    Puisque l'astro se doit de ne pas être verbeuse (Dieu reconnaitra les siens), 3 photos; 1 mosa à la 80ED, 2 au C8, la dernière avec une TélévueX2 (pour être complet mais trop de turbu)
    Bearny

    NB Je n'ai pas encore pris connaissance de vos derniers topics..

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    jbfe

    Re : Déclinaison lunaire

    Je ne serai pas verbeux :
    magnifique!

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Déclinaison lunaire

    Magnifique la premiere photo !! j'adore la couleur

    Moi la je suis sur la Lune en quete de beau premier plan
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    JP 06

    Re : Déclinaison lunaire

    Ah oui,bien.

    Peut-être un peu trop de contraste sur la une et deux,mais c'est pour
    dire qqe chose.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Merci bien, jean Pierre c'est vrai que je suis un peu accroc du contraste pour la Lune je trouve que cela accentue un peu le relief, mais bon mes Varilux sont en bout de course!!. Sylvain pour un dessin ??
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invite757da740

    Re : Déclinaison lunaire

    heu.... bon je ressort le C8 moi .... bearny on se "tire la bourre" sur la lune ?

    superbe!!!!
    j'adore la deuxieme qui est magique!
    t'as bien raison question contrast .. je trouve que ça a un rendu impressionnant !

    du grand bearny a n'en pas douter

  8. #7
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Merci mon Xav, oui pour la bourre, au rouge ou au blanc!!. Je crois que j'ai l'avantage de la PL1 mais toi celui de l'expérience!!! Pour la PL1, on en reparlera c'est bien et pas bien...

    Bises
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Déclinaison lunaire

    Slt !
    Arf moi le dessin lunaire c'est pas tres beau c'est plutot le domaine de la Miss Julie enfin bon si j'ai le temps se week end, je vais essayer ...

    Ah tu parler de "Moi la je suis sur la Lune en quete de beau premier plan " arf dsl, ah non je disais ca pour mes photos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Oui exact, mais avec ton coup de crayon magique, pourquoi tu n'essaies pas au moins une fois
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Déclinaison lunaire


    Bravo Bearny !! une très jolie déclinaison lunaire !! (comme JP, peut-être un chouïa trop de traitement...pour chipoter...)
    Le ciel dégagé a l'air de tenir : j'espère que tu vas en poster d'autres !!

  12. #11
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    merci Anne, hélas pour une fois, c'est black out dans le Sud Ouest et rien de bon attendu
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    omicron

    Re : Déclinaison lunaire

    Salut Bearny,

    Superbe tes bouts de lune, je commencé a croire que vous aviez perdu vos tuyaux et voilà que ça pullule de belles images lunaire sur le fofo!
    Il y a pas a dire les mosaïques entière de la lune ça donne, belle prise à la 80mm!! Combien d'images sur cette mosaïque?
    Le traitement est peut être un poil trop fort pour moi mais c'est chacun sa sauce! J'aime beaucoup la troisième image avec ces bosses qui font pensé a une empreinte de chat (aux doigts di-forme)...

    Moi aussi je peux jouer avec Xav et toi avec mon "C" ?? Et c'est moi qui ai le plus gros....Na na nè re !

    Au plaisir,
    Cieux Joyeux
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  14. #13
    VLe

    Re : Déclinaison lunaire

    Salut Bernard !

    les deux premières sont superbes ! Celle représentant la lune entière étant ma préférée, le contraste un peu élevé n'enlève rien à la qualité de cette image et je dirais même qu'elle est encore plus belle comme ça !
    Pour la 3ème, les conditions n'étaient surement pas tops.
    En tous les cas bravo Bernard et j'aime beaucoup ta patte !

  15. #14
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Moi aussi je peux jouer avec Xav et toi avec mon "C" ?? Et c'est moi qui ai le plus gros....Na na nè re !

    Au plaisir,
    Cieux Joyeux
    ROmain
    Je ne doute pas de ton affirmation Romain..... Plus sérieusement, la mosa c'est 3 images car j'ai un problème avec la PL1, le 1/4 inf de l'image forme une bande surexposée (m'obligeant à rogner cette partie), parfois également des espèces de flashs sur toute l'image, j'ai essayé des tas de rapports différents vitesse/gain, rien n'y fait??? Pour la compétition, avec ton C9, que tu maîtrises plus que bien à présent, je crains de ne pas être à la hauteur, mais je vais essayer, un post commun aux 3?? Mais on interdit à Valère de concourir!!!!
    Merci
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Pour la 3ème, les conditions n'étaient surement pas tops.
    Merci beaucoup Valère, cela me fait bien plaisir. Pour la 3ème, tu as vu juste, je ne l'ai posté que dans l'esprit de "déclinaison" des différents grossissements. J'avais l'impression que je réchauffais mon bouillon de pot au feu, avec les yeux du gras qui commençaient à frémir!!.
    En revanche je voulais ton avis, dans le dernier CE il est décrit pour le traitement des images lunaires et surtout en cas de turbulence, la fonction distor2. Je l'ai essayée sur cette image, sans succès, je ne voyais aucune différence avec le traitement habituel, en revanche avec une trentaine de points c'est excessivement long. As tu déjà utilisé cette fonction et avec quel retour? Par ailleurs j'ai ce problème avec la PL1 (que je décris dans ma réponse à Romain), je poste un exemple pour illustrer.
    Merci encore
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    Roule

    Re : Déclinaison lunaire

    Sympa cette serie Bernard
    la mosa est tres chouette dommage que l'on vois un peu trop le raccord
    Gérard...*
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  18. #17
    nanotiti

    Re : Déclinaison lunaire

    superbe série bearny
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  19. #18
    invite35dba04c

    Re : Déclinaison lunaire

    belle serie bearny surtout la une un beau piqué!
    @+ jeff

  20. #19
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Merci Stéphane

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Sympa cette serie Bernard
    la mosa est tres chouette dommage que l'on vois un peu trop le raccord
    Gérard...*
    Merci Gégé, mais tu me mets le doute car je ne vois pas le raccord sur la mosa, c'est bien de la lune entière dont tu parles, car la 4ème photo ce n'est pas une mosaïque mais une image pour montrer mon problème avec la PL1. Bon, il est sûr que je n'ai plus une bonne vue alors....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    Bearny

    Re : Déclinaison lunaire

    Merci Jeff, je crois que l'Astro 80 assure bien, cela a été ma satisfaction car j'aime son piqué, mais je n'y suis pour rien!!
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    Roule

    Re : Déclinaison lunaire

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci Stéphane



    Merci Gégé, mais tu me mets le doute car je ne vois pas le raccord sur la mosa, c'est bien de la lune entière dont tu parles, car la 4ème photo ce n'est pas une mosaïque mais une image pour montrer mon problème avec la PL1. Bon, il est sûr que je n'ai plus une bonne vue alors....
    Bearny
    Autant pour moi Bernard ! j'ai du lire un peu vite mais au 1er abord il m'avait semblé qu'il s agissait d'un probleme de raccord

    en regardant de plus prés c'est a si m'éprendre
    Images attachées Images attachées  
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  23. #22
    VEGAS302

    Re : Déclinaison lunaire

    bonjour

    qu elle est la formule de l ascension et la eclinaison de la lune merci

  24. #23
    lmdlg

    Re : Déclinaison lunaire

    Bonjour,

    Je t'invite à lire ceci. Je pense que cela peut t'aider.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  25. #24
    bemo47

    Re : Déclinaison lunaire

    Magique, superbe, enfin tout quoi, bravo !

  26. #25
    VEGAS302

    Re : Déclinaison lunaire

    BONJOUR

    au moins avec un exemple concret merci

  27. #26
    VEGAS302

    Re : Déclinaison lunaire

    Voilà j'ai un probleme avec une formule dans le livre de S. BOUIGES page 38 question pour trouver la valeur de la longitude vraie l suivant la forme suivante
    l = acos((cos(anomalie vraie + longitude du périhélie - longitude du noeud)/cos(lat ecliptique(b))) + longitude du noeud
    en valeur cela donne l=DEGRES(ACOS((COS(RADIANS(-74,2375117 + 131,146637 -76,4580534))) /(COS(RADIANS(-1,1350471))))) +76,4580534 = 95,9752889 au lieu de 56,876 suivant la formule 20 page 29
    Merci j'en n'ai grand besoin

  28. #27
    VEGAS302

    Re : Déclinaison lunaire

    bonjour

    je cherche les formules des données sur le forum suivant
    http://forums.futura-sciences.com/ph...rt-soleil.html

Discussions similaires

  1. declinaison ? ascension droite ???
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2017, 07h47
  2. ad et déclinaison
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2010, 13h10
  3. Equation de temps et declinaison solaire
    Par invite3d67c9bf dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2008, 10h12
  4. equation de temps et declinaison solaire
    Par invite3d67c9bf dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 21h24
  5. question frein declinaison
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 16h38