Salut les astrophiles.
Je m'excuse d'avance si mon message ne collait pas avec le forum. Voilà, j'observe le ciel depuis quelques années dans un entourage où très peu de personnes se soucient de ce qui se passe là-haut. Lorsque j'ai découvert ma passion pour l'astronomie, je me suis très vite documenté et me suis initié à l'observation. Puis j'ai essayé de partager cette passion et faire voir le ciel autrement autour de moi. Le feu a prit dans très peu de coeurs mais actuellement je projette attirer les plus jeunes. Le problème maintenant c'est que je me trouve vraiment très peu limité: quelques documents et une longue-vue! Je me trouve dans un pays où je ne peu acquérir un matériel d'observation sur place (Je vis au Togo). Je me suis dis alors qu'il se pourrait qu'il y ai certains parmi les astrams qui auraient, au fond de leurs greniers un matériel qui ne leur est plus utile ou des documents poussiéreux quelque part. Tout ça serai très utile ici et avec mon petit monde nous pourrions former un club d'astronomie amateur. Voilà c'est le message que j'avais à passer et s'il est déplacé, veillez m'excuser.
Merci.
-----