Ambiance Lunaire en HDR... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Ambiance Lunaire en HDR...



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...


    ------

    Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    Bearny, franchement Photomatix est super simple à utiliser, le plus dur dans cette technique (comme toujours en photo, AMHA) c'est les prises de vue... Après t'as juste à selectionner les vues et cliquer sur 2 ou 3 boutons et hop le logiciel fait le reste

    Tofix, la photo que tu as mis du mont saint michel est superbe mais je trouve quand même le rendu artificiel (c'est pas une critique, juste un point de vue). Ceci dit j'aime beaucoup ce genre de photos... Ca donne une atmosphère très particulière
    Bonjour

    Je me permet d'intervenir sur ce fil, étant un familier du HDR "réaliste".

    La prise de vue ne présente pas de grosse difficulté; les seules règles à respecter sont l'appareil en manuel (ouverture, balance des blancs, vitesse), sur trépied et pas de mouvements sur la scène entre les prises de vue.

    Régler l'appareil pour avoir une expo correcte de la zone la plus sombre, en utilisant éventuellement la mesure spot, puis enchainer les prises de vue en divisant la durée d'expo par 4 jusqu'à avoir une expo correcte de la zone la plus claire (quand l'histogramme ne touche plus le bord à droite).

    On peut utiliser indifferement le mode RAW ou JPEG, puisque l'on exploite uniquement les 4 premiers bits de luminance sur chaque image ça ne fait pas de différence sur la dynamique.

    -----

  2. #32
    Tofix

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Je me permet d'intervenir sur ce fil, étant un familier du HDR "réaliste".

    La prise de vue ne présente pas de grosse difficulté; les seules règles à respecter sont l'appareil en manuel (ouverture, balance des blancs, vitesse), sur trépied et pas de mouvements sur la scène entre les prises de vue.

    Régler l'appareil pour avoir une expo correcte de la zone la plus sombre, en utilisant éventuellement la mesure spot, puis enchainer les prises de vue en divisant la durée d'expo par 4 jusqu'à avoir une expo correcte de la zone la plus claire (quand l'histogramme ne touche plus le bord à droite).

    On peut utiliser indifferement le mode RAW ou JPEG, puisque l'on exploite uniquement les 4 premiers bits de luminance sur chaque image ça ne fait pas de différence sur la dynamique.
    Merci pour ces infos très précises.
    Amicalement, Christophe.

  3. #33
    jbfe

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Merci à vous tous d'éclairer ma lanterne, même si c'est d'une flamme vacillante qui va s'éteindre dés que je vais m'approcher du logiciel...

    Jean

  4. #34
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Mais dis moi (même pas peur de passer pour un niais!!), cela peut-être très utile en astrophoto, parfois tu as un coeur de galaxie qui crâme vite ou un autre objet dans le même champ qui mérite une expo différente, possible d'après toi??
    bearny
    Oui Bearny, tu as tout à fait raison, c'est le cas par exemple d' M42 qui crame vite au centre. Je n'y connais encore rien en ciel profond profond mais je pense que c'est une technique tres utile.


    Laurent

  5. #35
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Merci à tous vos multiples liens, photo, tuto, et logiciels...

    Je vais étudier tout çà et essayer de m'y mettre.


    Laurent

  6. #36
    invited0244bf9

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Très intéressant d'avoir lancé ce sujet Lolo !! Je pense regarder ça de près également, ça peut être vraiment utile !
    Ton petit gif est très réussi (et ce bleu est superbe !!)

  7. #37
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Merci Anne

    Pfiiouuuuu, j'vous dis pas comment je galère...,
    c'est tres tres dur...

  8. #38
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Alors voici un autre résultat tout aussi...étrange.



    Voyons le bon coté des choses, j'aurai au moins réussi à capturer une éclipse qui n'existe pas.


    J'essairai de nouveau plus tard.

  9. #39
    invite47c25a3f

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    voici une photo HDR de l'observatoire de mon club astro et une autre photo HDR de vous savez qui en train d'observer (enfin... de faire semblant ) (Le petit point dans le ciel n'est pas la vrai Jupiter même si elle est bien a cet emplacement)
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    viv'ment la valid'

  11. #41
    astrololo

    Re : Ambiance Lunaire en HDR...

    Exellent Seb ! Le rendu est tres naturel.

    et pis le monsieur qui regarde à l'occulaire...j'vois pas de qui tu parle

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. nettoyeur HP WAP SB HDR 830/schéma
    Par invite35563daa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 13h57
  2. lune et ambiance lunaire du 13.07.08
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/07/2008, 00h13
  3. Petite ambiance lunaire
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/04/2008, 12h52
  4. [Brun] Camescope Sony HDR ou DCR ?
    Par invitec2ba1aa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 19h56
  5. Ambiance à l'aube
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2006, 08h26