choix d'une webcam pour astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choix d'une webcam pour astro



  1. #1
    minibus

    choix d'une webcam pour astro


    ------

    Hello,

    Je compte faire l'acquisition d'une webcam, que j'aimerai entre autres utiliser pour la photographie en astro. Mais voilà: je débute et j'ai un peu de mal à choisir la webcam qui serait la mieux adaptée à cette utilisation... Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : choix d'une webcam pour astro

    salut .... une simple recherche ... tu arrive en page 2 et juste en haut ... ohhh miracle
    http://forums.futura-sciences.com/ma...m-choisir.html



    xavier

  3. #3
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    avec un but uniquement planétaire (donc longues poses inutiles car
    j'ai déja un canon eos 400d (celui de ma mère)).
    Moi je n'ai pas d'instrument, et j'utiliserai la webcam dans un but planétaire, mais aussi dans un but stellaire... Est-ce que cela change quelque chose dans le choix ? Ou la PC900 convient-elle toujours ?
    Merci de votre aide !

  4. #4
    Roule

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Salut

    si tu n'as pas d'instrument elle va te servir a quoi la wc ?
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    En fait j'avais cru comprendre que l'on pouvait faire de la photo avec une simple webcam (bon je me fait pas d'idées sur les performances non plus... ). Je sais que l'on peut l'adapter sur un instrument, mais je croyais qu'il était possible de juste se servir de la wc (avec un ordi portable). Je crois que c'est dans une podcast de Ciel & espace que j'ai entendu ça...

  7. #6
    jbfe

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Citation Envoyé par minibus Voir le message