choix d'une webcam pour astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

choix d'une webcam pour astro



  1. #1
    minibus

    choix d'une webcam pour astro


    ------

    Hello,

    Je compte faire l'acquisition d'une webcam, que j'aimerai entre autres utiliser pour la photographie en astro. Mais voilà: je débute et j'ai un peu de mal à choisir la webcam qui serait la mieux adaptée à cette utilisation... Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : choix d'une webcam pour astro

    salut .... une simple recherche ... tu arrive en page 2 et juste en haut ... ohhh miracle
    http://forums.futura-sciences.com/ma...m-choisir.html



    xavier

  3. #3
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    avec un but uniquement planétaire (donc longues poses inutiles car
    j'ai déja un canon eos 400d (celui de ma mère)).
    Moi je n'ai pas d'instrument, et j'utiliserai la webcam dans un but planétaire, mais aussi dans un but stellaire... Est-ce que cela change quelque chose dans le choix ? Ou la PC900 convient-elle toujours ?
    Merci de votre aide !

  4. #4
    Roule

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Salut

    si tu n'as pas d'instrument elle va te servir a quoi la wc ?
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    En fait j'avais cru comprendre que l'on pouvait faire de la photo avec une simple webcam (bon je me fait pas d'idées sur les performances non plus... ). Je sais que l'on peut l'adapter sur un instrument, mais je croyais qu'il était possible de juste se servir de la wc (avec un ordi portable). Je crois que c'est dans une podcast de Ciel & espace que j'ai entendu ça...

  7. #6
    jbfe

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Citation Envoyé par minibus Voir le message
    Moi je n'ai pas d'instrument, et j'utiliserai la webcam dans un but planétaire, mais aussi dans un but stellaire...
    Mais tu espères faire quoi comme "image planétaire" ou "stellaire" avec une webcam sans instrument???

    Si c'est pour des visions grand champ, ton apn Canon est bien plus sensible et performant!

    L'intérêt de la webcam derrière un instrument, c'est de capturer des centaines d'images (ce qu'on ne peut pas faire avec un apn) et de compiler les meilleures ; sans instrument la webcam ne sert strictement à rien...

    Jean

  8. #7
    Roule

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ; sans instrument la webcam ne sert strictement à rien...

    Jean

    si...a tchater sur msn ....mais c'est ton coté trop astro qui a oublié cette otpion

    bon si on me cherche je suis deja dehors......
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #8
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Bon... Je sors...

  10. #9
    jbfe

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Non, reste...et précise ta pensée!

    Jean

  11. #10
    minibus

    Re : choix d'une webcam pour astro

    Si c'est pour des visions grand champ, ton apn Canon est bien plus sensible et performant!
    C'est plutôt à ça que je pensais par "stellaire". Mais j'ai un apn, donc autant l'utiliser s'il est plus adapté pour cet usage !

  12. #11
    invite757da740

    Re : choix d'une webcam pour astro

    en effet avec ton apn le grand champs c'est magique!

    il suffit de faire des poses courte sur un pied photo ( autour de 30 secondes) t'en fait plein ... genre 40 ... tu les additionne avec un logiciel adequate ( deepskystacker ou iris- gratuit) et un petit traitement avec iris suffit a faire les constellations!

    jean fait aussi de magnifiques images des rapprochements. la des poses courtes suffisent .

    la webcam par rapport a ton APN c'est pourri

    mais en planetaire c'est different , le fait de monter une webcam a la place de l'oculaire permet de prendre beaucoup d'image en tres peu de temps .en additionnant les meilleurs tu augmente le rapport signal bruit et donc tu te retrouve avec une meilleur image final qu'une unique pose.. un traitement numerique et c'est partie .
    en plus tu as , du a la taille du capteur, un champ plus étroit... tu as donc l'impression d'avoir un zoom plus puissant .

    une petite lunette sur monture équatoriale permet de faire de superbes images de la lune par exemple ... compte quand meme 400 à 500 euros tout compris pour se genre d'image

    xavier

Discussions similaires

  1. Astro en ville - C8 - 300D et Webcam
    Par psycho10 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2007, 23h05
  2. Choix d'une webcam pour la physique
    Par invite3967dfbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 20h17
  3. choix webcam pour meade ds 2130
    Par invite0eb798f8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 15h21
  4. choix d'une Webcam
    Par invite6219bf41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 23h13
  5. Choix d'une webcam...
    Par MicroPuce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 08h19