Lune de décembre.... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Lune de décembre....



  1. #31
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....


    ------

    Salut,

    Merci Jean et Bearny!Sympa
    C'est vrai que ce n'est qu'une petite achro (seulement 100 tout petit mm) merci Jean de le rappeler !! Mais j'suis sure que couplé à la PL1 je suis pas encore aller au max de cette petite.
    Le problème reste la turbu; Plus je pratique, plus je me rends compte que la nuit que j'ai eu en Octobre avec le C9 était exceptionnelle et que même avec une lune bien haute c'est pas si évident d'avoir peu de turbu, ferai mieux de jouer au loto moi au moins j'm ne gélerer pas!

    Bon comme je suis sure que vous trépignez d'impatience à attendre la lune du soir, je vous fait pas attendre plus!

    Pour le moment 2 "gros" plans à la lulu avec la barlow x2 (célestron Ultima); c'est toujours pas génial mais là il n'y a pas de "griffures de chats" et la qualité est très légèrement meilleurs que celle de hier! La turbu oscillait avec une grande amplitude: défois c'était pas mauvais et 1s après c'était mauvais.

    Copernic:
    http://upandpost.com/image/full/a/58...c4ec77930d.jpg

    ?:
    http://upandpost.com/image/full/a/6f...e575fb52a7.jpg

    Voilà, c'est tout....pour le moment!
    Normalement il se met à pleuvoir demain, j'aurai sans doute le temps de traiter les deux mosa que j'ai en retard...

    Bonne soirée à tous
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    Bearny

    Re : Lune de décembre....

    Salut Romain , très chouette ces photos, la turbu devait-être plus maniable, la première en particulier est vraiment agréable... Moi le seul ciel qui m'est offert, c'est Stellarium..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    Merci Bearny, la turbu était un peu meilleur mais rien de transcendant, pour l'instant t'as pas loupé grand chose! Je compati et te souhaite un ciel bien noir avec une belle lune bien haute sans rien du tout de turbu !!

    Je reviens dans quelques minutes pour poster la lune d'avant hier faite au foyer de la lulu!!

    A++

    Comme je le présenté, la grisaille a envahie la Côte aussi me voilà à la même enseigne que tout le monde!

  4. #34
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Re salut à tous heuu tous j'y vais un peu fort,

    Ouhouu il y a quelqu'un??! Ca raisonne ici...

    Bon voilà la lune du 07.12: 6 plans au foyer de la lulu avec la PL1:
    http://upandpost.com/image/full/7/42...3ca94d1082.jpg

    C'est pas encore la grande extase mais je garde espoir, entre 2 nuages et entre 2 trous de turbu ça peut être jouable!!

    Demain celle de hier!

    Bonne nuit
    Romain

  5. #35
    invite0b61d62b

    Re : Lune de décembre....

    Salut Romain, ça promet une animation grandiose!

    Jean

  6. #36
    Bearny

    Re : Lune de décembre....

    Romain tu montes en puissance+++ Très joli cadrage, vraiment très agréable cette vue un peu surplombante et belle définition..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #37
    Bearny

    Re : Lune de décembre....

    Je reviens à la charge, elle est vraiment superbe (je l'ai mise en fond d'écran..)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #38
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    Merci à vous les amis!!
    Je suis touché d'être en fond d'écran Bearny, le début de la gloire!

    Ce soir, la dernière de la série, les nuages ont eu raison de ma fougue photographique, mais ça m'en fait quand même un petit paquet (à compléter aux prochaines lunaison)!

    Bonne journée
    ROmain

  9. #39
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    En ces temps pluvieux rien de mieux que de traiter les quelques avis arraché difficilement à dame turbu pour ce souvenir qu'il peut faire beau aussi!
    Pour ce soir une petite lune du 08.12 faites avec la lulu et un platon au foyer du C9!
    Petite particularité, la lune a été traité avec Iris et avec un alignement multi-points!!!! Hé ouiii une version d'Iris multi-points! Ha ha ha j'en connais (Vle et Bearny) qui vont faire une tête!
    Non sans rire pour du vrai, j'ai traité avec Iris pour pouvoir utiliser le Vancittert qui n'existe pas sur Registax et que je trouves bien mieux approprié sur les plans peu grossi qui ne nécessitent pas de trop fort traitement. J'ai donc bidouillé pendant 4 heures pour avoir un alignement pas trop mauvais sur tout le champ de la PL1. Me voilà avec les yeux qui piquent maintenant ... Qu'en dites vous chère amis du soir?

    Lune 08.12:
    http://upandpost.com/image/full/7/f2...acbb5a5e07.jpg

    Platon:
    http://upandpost.com/image/full/9/ea...d16ea16752.jpg
    A+ tard pour la Pleine lune !
    Romain
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    Bearny

    Re : Lune de décembre....

    Veinard, moi aussi j'aimerais bien avoir les yeux qui me piquent... Et voui avec Vancittert c'est mieux!!!!!! Juste un petit problème la MAP se dégrade vers le limbe sur la 2ème??? Bon c'est pour te faire râler et par jalousie pure!!
    Bravo Romain, mais iris est supérieur sur la Lune, j'en suis convaincu, toi aussi à présent
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    Sylvain62

    Re : Lune de décembre....

    Je la trouve tres reussis
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #42
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    Merci Bearny et Sylvain vous êtes les habitués du topic!


    Malgrès le petit comparo de Xav et de Vle je reste convaincu qu'Iris et son traitement Vancittert est mieux approprié sur 80% des prises lunaires... Seul problème c'est qu'Iris n'a pas d'alignement multipoints qui est vital avec la PL1 en full trame! J'ai donc opté pour le système "d" et fabriqué "mon" alignement multipoint avec Iris! C'est long mais ça à l'air de marcher...

    Bon je crois que ce topic est sur sa fin vu le temps que météo france nous annonce...
    S"il vous plait sauvez la lune

    Bien à vous
    Romain

  13. #43
    invite52583716

    Smile Re : Lune de décembre....

    Qu'est-ce que tu progresses vite, Romain !

    Très belles mozaïques, bravo.
    Sinon, +1 pour Iris itou !

    Mais ce n'est pas fini pour la Lune, elle reviendra bientôt ...

    Cieux clairs
    Vincent

  14. #44
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut Vincent,

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Qu'est-ce que tu progresses vite, Romain !

    Très belles mozaïques, bravo.
    Merci beaucoup Vincent, j'ai eu de bons professeurs c'est tout!

    Citation Envoyé par blacksky Voir le message
    Mais ce n'est pas fini pour la Lune, elle reviendra bientôt ...

    Cieux clairs
    Vincent
    J'espère, que dame météo t'entende!!

    Bons cieux également
    Romain

  15. #45
    invite3e87e53f

    Re : Lune de décembre....

    Salut Romain,

    hey dis donc, j'en avais raté quelques unes ! Beau travail !
    Comme le dit Anne, des stries légères apparaissent sur certaines. Pour des raisons obscures, ça m'est arrivé aussi ce genre de truc et indépendamment de la force du traitement. Dans certaines conditions de turbulence, j'ai l'impression que c'est le traitement Vancittert qui flanche un peu. Quand ça t'arrive, essaie alors le masque flou, curieusement parfois ces stries n'apparaissent plus !
    De mon côté, sur les prochaines lunes, je vais replancher sur les ondelettes ( Wavelet ) et comparer avec le vancittert en deux passes. Il semble que mon script que j'utilisais depuis déjà un p'tit moment avec wavelet est obsolète.
    Ce soir, les nuages semblent se dissiper, j'attends...

  16. #46
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    Merci Vle, alors finalement ils se sont dissipé ou bien?
    La lune redescent, l'espoir est là peut être que les nuages vont disparaitre!

    Je suis entrain de traiter la pleine lune, mais vraiment c'est pas jojo je sais même pas si j'oserai la poster... J'ai beaucoup de trames en ligne, ça pourrai venir du fait que le capteur est tout plein de poussières?

    Aller j'espère à très bientôt
    Romain

  17. #47
    invite3e87e53f

    Re : Lune de décembre....

    Salut Romain,

    ben nan, ces foutus nuages ont élu domicile chez moi. Ces trames sont elles présentes sur les AVIS ou apparaissent elles après le traitement ? Je ne crois pas que ça soit due à des poussières.

  18. #48
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Haaa dommage, faut dire qu'en ce moment on est servis côté nuages l'année 2009, aucun nuage pendant 4 mois!!

    En fait oui j'ai l'impression que j'ai les trames sur les avis aussi!
    Là je crois que je suis à 8ms d'ouverture et 15% de gain, peut être pas assez de gain?! Je ferai des essais...quand je pourrai

    Bonne nuit, pi être que j'aurai plus de chance côté météo vers 4h


    Rom

  19. #49
    invite3e87e53f

    Re : Lune de décembre....

    OK, j'ai eu ces trames notamment sur des films avec la lulu 70 et le télé 600, le gain était quasimment au minimum. J'avais eu quelques soupçons sur le réglage du gain minimum à régler, depuis que je ne descends plus en dessous de 50 %, je n'ai plus eu ces trames, c'est peut-être ça.

  20. #50
    Bearny

    Re : Lune de décembre....

    Je prends le train en marche, mais ce problème de trame avec la PL1C c' est récurrent si on l'utilise en N/B, j'en avais parlé avec M42, d'ailleurs je crois qu'ils ne la font plus. A présent je ne sais plus Romain laquelle dont tu disposes (M ou C). J'ai résolu le problème concernant la Lune en laissant l'option couleur mais en shuntant les réglages RVB au mini, depuis plus de trame..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Salut,

    Bon ce matin malgré une lune de sortis j'ai rien à vous proposé car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en voulant passer la barlow à tout prix et finalement j'ai tout jeté! En ces temps de disette c'est sacrilège!!
    Je ferai des test sur le gain demain matin j'espère et sans précipitation cette fois...

    Merci pour tes conseils Bearny mais la cam est la PL1-M donc ....plouff! Je dois appeler m42 pour prendre un crayford je leur en parleraient!

    Bon malgré tout la pleine lune du mois! 6 Plans au foyer de la lulu mais même avec sa hauteur la turbulence était infernale, en gros c'est pas bien jojo...

    Pleine Lune:
    http://upandpost.com/image/full/0/ac...3defa39881.jpg

    Bonne soirée
    Romain
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    invite0b61d62b

    Re : Lune de décembre....

    Très belle cette PL!

    Jean

  23. #53
    invite21c02270

    Re : Lune de décembre....

    Merci Jean de ton indulgence...
    Le mois prochain sera, je l'espère, meilleurs pour tous!!

    A++
    Rom

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 21 décembre 2012
    Par invite0ae7484a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 59
    Dernier message: 06/08/2008, 21h04
  2. La Rouge du 17 décembre ...
    Par invite52583716 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2007, 21h18
  3. éphémérides de décembre
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 07h37
  4. 25 Décembre
    Par invite2c0b2ab0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 13h03