Petit bout de lune môche du 101208
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Petit bout de lune môche du 101208



  1. #1
    VLe

    Petit bout de lune môche du 101208


    ------

    Salut les amis,

    petite trouée dans les nuages hier soir ! J'ai eu le temps de faire quelques AVIS avec une turbulence d'enfer.

    Télescope Astrotélescope Cassegrain 250 mm + Booster Baader + SPC 900 en mode noir et blanc.
    AVIS de 80 secondes à 10 ips.
    300 images additionnées puis traitement Vancittert 3 3 puis 3 1.
    Mosaïque de 13 images avec Imerge.


    Version à 65% ( masque flou 1.4 1.3 )


    Version à la taille d'acquisition ( sans retouche finale )
    On voit bien sur la full les conditions pas top, m'enfin y'avait longtemps que je ne l'avais pas chopée cette lune !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    salut valere... ba t'as eu plus de chance que moi
    j'avais tout monter.. pres a shooter..; et nuages... 5mn apres je range tout en 4è vitesse... il pleuvait
    meme si c'est en dessous des possibilités du 250... j'aime beaucoup et ça annonce surtout un retour de belles images lunaire

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Valere, si c'est moche, pourquoi le postes tu ?
    Moi je la trouve tres belle cette Lune, du details ... bref de tout

    Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Ahhh Valère le bienheureux béni des cieux.. J'aime ton traitement ni trop, ni trop peu, 300 images de plus et l'on était dans le top en particulier dans la partie inférieure de la photo où l'on voit plus l'influence de la turbu surtout à cette ouverture, mais tu restes le baron indéniablement? Très chouette Valère et moi je désespère alors que, si je pouvais!!!
    Entre nous, un Booster Baader c'est en suppositoire ou en gouttes??? Qu'est-ce???
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP 06

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Valère,

    C'est moche,mais j'aimerais quand même arriver au moins à faire
    une mocheté comme celle là.
    Sérieusement,c'est plutôt bien avec la turbu qui s'est invitée.


    Amicalement Jean-Pierre

  7. #6
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Merci les amis, hi, hi, Sylvain elle est môche mais y'avait tellement longtemps que je n'avais posté une image !
    Bernard, le Booster est un suppositoire pour lutter contre le chromatisme généré entre autres par la turbu ( mais c'est plutôt un filtre destiné aux lunettes achromatiques un peu moyennes )
    Vous pouvez remarquer que j'ai remis ça avec le trou, j'ai oublié de faire un filé complet pour rapiécer au cas où.

  8. #7
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Merci Valère, donc à priori avec le C8, j'oublie???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Bernard, je l'avais déjà beaucoup utilisé pour la lune au C8 ( majorité des lunes publiées sur mon site ), je trouve les images plus contrastées avec que sans.
    Pour les planètes comme Saturne, l'utilité n'est pas évidente voire décevante, d'autant que la luminosité est moindre avec ce filtre. Mais il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'essayer pour Jupi et Mars.
    Il coûte dans les 25€ je crois.

  10. #9
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Je vais t'emm.. un peu plus Tu laisses l'IR-cut en place ??? Je vais en prendre un, j'ai repris tes images, effectivement tu as du contraste par rapport à ce que j'ai pu sortir... Enfin du temps où je voyais la Lune.. Merci Valère
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Oupsss, j'en rajoute. j'ai lu un article sur l'optique adaptative (CE) pour se jouer un peu de la turbu. Cela existe à notre niveau sur les caméra CCD, mais cela existe-til sous la forme d'un simple filtre????Question bébête mais cela me turlupine...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    non bearny

    ça marche pas trop mal en CP pas en planetaire ( enfin jamais entendu parler en tout cas)

    juste un conseil:
    forte turbu -> filtre rouge
    faible turbu -> filtre bleu clair
    ça marche bien

  13. #12
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Mais tu ne m'embêtes pas du tout Bernard !
    Exceptionnellement non, je n'ai mis que le booster. Je dis exceptionnellement car comme le filtre UV-IR est monté sur le raccord de la Toucam, je ne le démonte jamais, il me sert de cache poussières pour le capteur...Il se trouve que là c'était le booster qui était monté en premier, j'ai dû inverser la dernière fois.
    Pour la lune, le filtre UV-IR n'a pas une grande utilité, enfin, j'ai jamais vu vraiment de différences.

  14. #13
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Ok merci à vous 2, j'avais la notion qu'il fallait force à tout un IR-cut pour la Lune.. C'est vrai que moi aussi il me sert à protéger le capteur... Je vais commander ce Booster, en suppo bien sûr..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #14
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Oups, exact Xavier, le filtre rouge est peut-être même davantage efficace pour le C8 peut-être même moins cher que le booster ?

  16. #15
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    En fait, il n'y a que pour Mars et en moindre mesure pour Jupi où l'IR cut est indispensable.

  17. #16
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    J'ai un Celestron rouge n°25...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    En fait, il n'y a que pour Mars et en moindre mesure pour Jupi où l'IR cut est indispensable.
    Saturne??? J'avais noté pour le 25, Saturne en 1997!!!! et la calotte glaciaire de Mars...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Ah bah c'est bon Bernard ! Tu as déjà ce qu'il faut ! Prends le systématiquement pour la lune.

  20. #19
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Ah bah c'est bon Bernard ! Tu as déjà ce qu'il faut ! Prends le systématiquement pour la lune.
    Il y a 11 ans que j'ai ce truc, jamais servi!!!!Prochaine possibilité je vais imager la Sélène ainsi...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #20
    invite757da740

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    tu essaye sans et apres tu le monte... tu vas voir la difference est flagrante!!

  22. #21
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Personne ne me dit rien à Moâ!!!!!!
    Merci encore à tous les 2
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    Bearny

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    désolé Valère, je me rends compte que j'ai pollué totalement ton post...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #23
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Arf, je suis maitre en polluage de post Bernard ! ( moins sur Futura, après Jean il me gronderait... )
    D'ailleurs, un polluage, c'est tout bon pour la vie d'un post, alors...
    Pi toute façon, ici c'est pas une pollution, tu as très bien fait Bernard ! On le verra vite fait sur tes prochaines images lunaires !

  25. #24
    blacksky

    Wink Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Valère qui pollue un post ?!
    Jamais vu ça , moi.


    ...

    Joli shoot malgré tout, je sais ce que c'est que d'avoir envie grâve de shooter.
    Tu l'auras la prochaine fois !

    Bon ciel
    Vincent

  26. #25
    invited0244bf9

    Re : Petit bout de lune môche du 101208


    Je les trouve très bien, surtout la première, vu la turbulence !!
    (Et j'aime bien la texture du sol lunaire sur tes photos, ça pique pas les yeux, tu peux les regarder longtemps, le traitement est toujours bien ! allez...j'ai comme une intuition... registax hein ? ???)

  27. #26
    invite35dba04c

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    bravo valére pour une lune môche tu la bien maquiller et rendue plus belle en plus de la turbu
    @+ jeff

  28. #27
    Microquasars
    Invité

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Belle image!

  29. #28
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Merci Vincent, Anne, Jeff et Micro !
    Euh Jeff, disons que je l'ai traitée au mieux possible, mais pas maquillée...ça pourrait prêter à confusion...hein...D'autant que je suis archi contre le maquillage excessif en imagerie...

  30. #29
    omicron

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Salut l'ami Vle,

    Comme tout les soirs, je fais mon petit tour sur le forum pour voir si tout ce passe bien et Ohhh des photos de Vle... Super! Le titre n'est pas très attractif mais "un Vle" cache bien son jeu, alors j'ouvre et... Bingo!! Une belle mosaïque, certes on sent que la turbu a joué son rôle destructeur mais l'ensemble est sympa!
    A F/D=15 pas facile de tirer toute l'essence du tuyau, surtout en ce moment!!

    En te souhaitant moins de nuages!

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  31. #30
    VLe

    Re : Petit bout de lune môche du 101208

    Merci Romain ! Mais promis juré craché, un jour je posterai une lune avec ce 250 avec une critique très positive de ma part !!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Bout de lune du 121008
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2008, 17h39
  2. Un bout de lune tout rapiécé du 12 juin. :):)
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/06/2008, 06h10
  3. Un bout de Lune
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 20h44
  4. et un bout de lune
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 18h26
  5. Bout le lune...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 07h58