Votre plus belle image astro de l'année 2008... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Votre plus belle image astro de l'année 2008...



  1. #61
    floastro

    Smile Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...


    ------

    Salut à tous,


    Petit bilan de l'année : météo assez bof bof.

    Côté images une NGC-3718 assez décevante à mon gout (pour le tirage photo en tout cas).

    En revanche, une M-27 avec de bons résultats pour son démarrage.


    Et, je terminerais donc sur celle-çi, la finalisation de la galaxie NGC-891 (commencée en 2007) avec l'Astrograph.

    C'est mon image de l'année que je vous propose de revoir :

    http://www.poigetdigitalpics.com/NGC...phPresent.html


    Amitiés à tous,

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #62
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Merci Paul et Florent, superbes réalisations avec des moyens très différents!

    Jean

  3. #63
    chamois

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Bonsoir Florent,
    Ta ngc891 est bien comme je l'attendais de ta part:
    absolument superbe.
    Un exemple pour nous tous.
    Bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #64
    floastro

    Smile Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Merci Jean, merci Pierre,


    Et vous ne l'avez pas vu en tirage 40x60...... Au tirage, elle très fine et très douce.


    Quand le ciel est assez bon, l'Astrograph donne des images assez piqué au résultat final.

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  5. #65
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Florent, ça serait bien de te revoir aux RAP avec tes tirages papier (mais j'ai bien peur que tu sois aux USA à ce moment...)

    Jean

  6. #66
    José9

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Bonjour !
    tout d'abord merci william sa me rapelle de ses souvenirs!!
    puis voila quelques photos!
    2 des raps,mon premier iridium et deux photos de constellations devinez les quelles ainsi qu'un vue d'artiste
    Images attachées Images attachées
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #67
    Sylvain62

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Florent ! magnifique ta photo
    C'est vraiment super toutes ces images
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #68
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    C'est moi la vue d'artiste?

    Jean

  9. #69
    omicron

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Salut,

    En surfant sur le forum (il n'y a pas encore de piste de ski à Nice ), je suis tombé sur une actu toute fraîche sur les photos de cette discussion! Et youuupiii j'ouvre le bal !! Merci Futura!

    L'actu (quand même): http://www.futura-sciences.com/fr/ne...ciences_17707/

    Bon Lundi et bonnes fêtes si je post plus d'ici là....
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #70
    invite757da740

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    vraiment superbe!!! une année tres tres riche en image!
    merci jean pour l'actu

    florent... tu fais peut etre pas beaucoup d'image.. mais a chaque fois tu nous en sort une impressionnante! .. j'attends de la voir en tirage grand format!

  11. #71
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Et bien, il est rapide le rédac-chef, j'avais même pas vu que l'actu était déjà parue!

    Je n'ai pas pu mettre toutes les images de cette discussion, les oubliés ne m'en voudront pas j'espère

    Jean

  12. #72
    loicnasa

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Bravo à tous pour ces magnifiques images qui apportent nombres de souvenirs (surtout celles de RAP) et encore bravo et merci pour l'actu Jean!
    Loïc
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  13. #73
    Sylvain62

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Super l'actu
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #74
    floastro

    Smile Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Florent, ça serait bien de te revoir aux RAP avec tes tirages papier (mais j'ai bien peur que tu sois aux USA à ce moment...)

    Jean

    Salut Jean,


    Il me semble que les RAP se déroulent du 21 au 24 mai 2009 ? Je ne serais pas aux USA à ce moment là et je serais en vacances.............Mais il y a un mais, je serais déjà surbooké à cette période. D'une part je me rend dans le Quercy chez une amie artiste avec mon barda astro. De l'autre, je serais sur le pied de "guerre" pour les derniers préparatifs de mon voyage d'1 mois dans les Grands Espaces de l'Ouest Américain.

    Se sera très très dur donc de pouvoir honorer ce que tu me demandes.

    Les ch'tis gars et les filles des GRAO ont pu voir mes tirages Astro & Ouest USA (les veinards ).

    La période avril/mai/juin va être super chargée sans compter que s'il fait beau faudra faire des images astro of course.

    Chaque départ dans l'Ouest Américain est minutieusement préparé, on part pas pour 4/5 jours.....et comme on fait du camping faut rien oublier.

    C'est dans ces moments là, entre autre, que je sens que je suis partagé "Entre Ciel & Terre".

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  15. #75
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Super l'actu
    Merci Sylvain! Et Loïc!

    Bon, Florent, je continuerai donc à profiter de tes images sur écran, en attendant de les voir un jour sur papier

    Jean

  16. #76
    floastro

    Smile Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    florent... tu fais peut etre pas beaucoup d'image.. mais a chaque fois tu nous en sort une impressionnante! .. j'attends de la voir en tirage grand format!

    Salut Xav,

    Il est vrai qu'avec mes temps de poses je fais moins d'images mais je privilégie plus la qualité finale, même si aucune image n'est parfaite.

    J'essaie au maximum de vous en faire profiter. Et n'oublions pas que je travaille sur deux domaines photo à la fois.


    Je croise les doigts pour la fin de semaine que la météo annonce, froid mais dégagé. Si c'est le cas se sera la première sortie de la NP-101is. Il me reste a regarder ce que je vais pointer.

    Merci encore.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  17. #77
    José9

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    salut!
    euh flo tu pourrais pointer M42 non?
    s'il te plait!
    José
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  18. #78
    Roule

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    J"avais pas vu la news ....je suis tout chose de voir qu'une de mes photos en fait parti
    merci
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  19. #79
    José9

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    euh désolé mais j'ai une autre image
    Images attachées Images attachées  
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  20. #80
    invite41560104

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Pour la plus belle image astro 2008 je n'en sais rien, peut-être celle-ci :


    2008 était pour moi une année de début, 2009 sera le passage au sérieux je pense, je verrais par la suite.

    J'avais commencé à préparer une vidéo avec toute mes photos astro et autres mais j'ai vite arrêté (il y a en a beaucoup)

    A+ et merci à tous ! Bonnes fêtes et joyeux Noël.

  21. #81
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Merci pour vos images, José et Quentin!

    Gérard, c'était un plaisir de "t'associer" à cette actu...

    Jean

  22. #82
    Bearny

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Je viens de parcourir à nouveau l'intégralité de ce topic... Que de diversité, que de belles choses pourtant si différentes. De l'impeccable à l'incroyable, mais toujours une approche sentimentale.
    Qu'importe son travail, qu'importe le diamètre de l'instrument, chaque cliché est le fruit d'une émotion, d'un rêve que l'on veut partager. Dans ce monde de brutes, les nôtres sont les plus innocentes..Ici les misérables deviennent grands et les grands semblent misérables s'ils ne sont habités que d'eux mêmes et non de la passion.
    Dans ma tour d'ivoire, enfermé dans les certitudes que mon âge confère, jamais un Paul, Sylvain ou Loïc ne seraient venus remettre en cause la sufffisance de mon expérience et pourtant!!!
    Voilà quelques mots jetés dans la queue d'une comète qui restera ignorée des tablettes astronomiques mais qui aident à dire "demain"...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #83
    invite757da740

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    j'ai refais la meme demarche que toi bearny... que de passion avant tout dans chacune de ses images!
    qu'elles soient faites avec les plus modestes des instruments ou les plus performants.. c'est une passion partagé avant tout et non une "vitrine"

    encore un grand chapeau a tous

  24. #84
    jbfe

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Oui, c'est ce qui fait la force d'un forum comme le nôtre : la diversité des expériences, du vécu, des techniques...

    Et puis un fil conducteur : partager!

    Partager ses images avec les autres, mais également (et surtout!) partager le bonheur de ceux qui postent leurs images en y ajoutant un petit mot d'admiration ou d'encouragement...

    Jean

  25. #85
    Sylvain62

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    D'ailleurs c'est pour ca que je suis sur le forum !
    Moi je vois au debut on m'a toujours encouragé meme si ce n'etait pas top top ce que je faisais !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  26. #86
    paul13

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Magnifique ces dernières images, encore très diversifiées !
    > QuentinD : il me semble avoir déjà vu cette image sur le site LPOD ?

    Paul

  27. #87
    invite41560104

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Magnifique ces dernières images, encore très diversifiées !
    > QuentinD : il me semble avoir déjà vu cette image sur le site LPOD ?

    Paul
    Euh, bah oui, c'était moi qui avait été publié ! Peut-être un jour l'APOD bien que je ne l'attends pas pour le moment. J'ai fait aussi l'EPOD pour mes photos de Normandie, c'est encourageant pour la suite.

    A+

  28. #88
    paul13

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Alors encore bravo Quentin !

  29. #89
    invite41560104

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Merci beaucoup

  30. #90
    invite90807518

    Re : Votre plus belle image astro de l'année 2008...

    Moi, j'en ai fais que une seul, mais j'attend mon nouveu téléscope pour pouvoir m'y mettre vraiment, alors vu que j'ai débarqué dans cette univers, j'ai tout simplement visé la lune avec mon 150 mm et pris une bête appareil photo et mis que l objectif et ca à marché
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. pour une belle photo astro : pauvre ou riche ?
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/09/2006, 17h51