Résumé de l'année 2008 en images.. ;)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Résumé de l'année 2008 en images.. ;)



  1. #1
    inviteb5bca31d

    Wink Résumé de l'année 2008 en images.. ;)


    ------

    Salut à tous,

    Vue que pour cette année les sorties astros sont finies pour moi, je vous propose une "petite" planche pour résumer mon année d'astrophotographie.



    Le bilan que je tire de cette année est quantativement assez moyenne, "seulement" 17 photos, mais je pense que qualitativement c'est sûrement ma meilleure année.
    Qualité qui a augmentée, je dirais, grâce au changement de pièces maitresses comme la roue à filtres, les filtres et la monture. Puis bien sur le fait de passer plusieurs nuits pour un même objet y est aussi pour quelque chose
    Voilou pour mon bilan j'espère pouvoir continuer ma progression avec pas mal de travail, notement sur le Visac et j'espère une nouvelle caméra CCD..mais cela est une autre histoire

    Je tenais aussi encore à tous vous remercier pour les commentaires toujours sympa sur mes images, cela est aussi pour moi une source de motivation

    @+

    Lucien

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Slt
    Belles images a ce que je vois,
    Par contre j'avais fais des montages aussi, ca te derange si je les postent ici ?
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    inviteb5bca31d

    Wink Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Salut,

    Et merci

    pas de problème, au contraire même, le post est ouvert à tous

    @+

    Lucien

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    bravo belle planches , félicitationsss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45f8e17a

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Bienvu Lulu!

    Belle campagne photographique cette année, bravo!

  7. #6
    Sylvain62

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Bon bas je me lance alors ! Merci en tout cas !
    Voici mon sapin de noel et pour finir un assemble un peu plus classique, mais qui m'a pris pas mal de temps quand meme ...

    Bon le sapin n'est pas top, mais tout vient de moi ! meme le ciel etoilé c'etait les photos HDR sur cassiopée que j'avais fais !
    @ ++ a tous
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invited568f77a

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    magnifique cette planche Marsululu
    stéphane

  9. #8
    invite21c02270

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Magnifique planches les gars!

    Lucien, peut être pas une grande quantité mais la qualité est là!
    Sylvain, la deuxième est vraiment tiptop!

    bye

  10. #9
    Sylvain62

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Merci ! en faite la premiere j'avais prevus de faire mieux ! mais c'est pas evident, alors bas j'ai changé de l'ordinaire, meme si elle est pas top, comme ca j'en ai refais une autre !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #10
    blobxxx

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Bravo de belles images, la quantitée d'images importe peu, le seul truc qui compte c'est la satisfaction. De voir toute ces belles photos me rend reveur... Vivement le bilan 2009.

  12. #11
    invite757da740

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    superbe... comme quoi avec du bon matos et un passionné... les images parlent d'elles meme!
    en esperant que 2009 te soit aussi prolifique

    xav

  13. #12
    invited568f77a

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    super sylvain aussi original comme déco de noel
    stéphane

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Superbes, ces montages dans des genres différents : la classe de Lucien qui nous gratifie de tout son savoir-faire, et les progrès de Sylvain qui est devenu une référence sur le forum en photos d'ambiance! Bravo!

    Jean

  15. #14
    Bearny

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Superbes, ces montages dans des genres différents : la classe de Lucien qui nous gratifie de tout son savoir-faire, et les progrès de Sylvain qui est devenu une référence sur le forum en photos d'ambiance! Bravo!

    Jean
    Bah voilà, c'était le commentaire que je voulais faire !!!!
    Chapeau messieurs!!!
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)


    Tout pareil que Jean et Bearny !
    Bravo Lucien pour ces photos vraiment abouties, un process maitrisé de A à Z et un résultat fantastique !
    et bravo Sylvain pour toutes tes photos d'ambiance, un vrai plaisir !

  17. #16
    invite35dba04c

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    bravo pour vos photos!une belle année
    @+ jeff

  18. #17
    inviteccb7cd2d

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    whouaw magnifique marslulu, c est vraiment des images comme ca que j aimerais prendre et ne serait ce que voir , sublissime

  19. #18
    invite0f22f8ca

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Bravo Lucien pour toutes tes images que je prends souvent comme exemple.
    Mêmes commentaires que toi sur l'année qui s'est passée.
    Peu d'images, mais celles que j'ai réalisées sont bien abouties avec beaucoup de temps de pose.
    C'est d'ailleurs l'objectif que je m' étais fixé. Faire peu, mais le mieux possible.

    Encore bravo pour tes images.
    L'avant dernière de ta planche (je ne me rappelle plus du nom) est vraiment extraordinaire.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Pascal

  20. #19
    inviteb0c9e160

    Re : Résumé de l'année 2008 en image.. ;)

    Bonjour a tous voici pour moi la plus belle photo 2008 c'est la premiere que j'ai fait avec le canon j'esperes quel vous plairas merci pour vos commentaires
    bonne fete de fin d'annee à tous les passionnés d'astronomie
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    inviteb5bca31d

    Re : Résumé de l'année 2008 en images.. ;)

    Salut à tous,

    Et merci pour les compliments

    C'est vrais que j'aurai aimé en faire encore quelques une de plus surtout que j'avais un planing de prévue sur quelques nébuleuses et que j'ai pris gout à la couleur, tans pis cela sera pour l'année prochaine
    Et puis sinon on s'ennuirai trop vite à tout faire

    Sylvain superbe les photos d'ambiance, ceux sont vraiment des oeuvres que j'apprécie particulièrement. J'ai le 350D qui dort va valoir que je pense un jour à le réveiller

    Merci Pascal,
    je pense que c'est une bonne philosophie que de cumuler les heures de poses, mais par chez moi en cela devient compliqué à cause de la météo et le fait d'être en nomade n'aide pas mais en se débrouillant

    Did23 jolie première qui promet pour la suite et qui appelle s'autres

    merci encore à tous

    @+

    Lucien

    ps : je viens devoir que je me suis planté dans la pièce jointe dans mon premier post c'est cette image que je désirais mettre
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite375871d3

    Re : Résumé de l'année 2008 en images.. ;)

    Excellent vos montages ! Avec toutes tes images du ciel profond à faire rêver et les photos d'ambiance de Sylvain superbes, ce post est un vrai bijoux !

    J'espère que l'année prochaine sera un bon cru !
    Paul

Discussions similaires

  1. Votre plus belle image astro de l'année 2008...
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 89
    Dernier message: 28/12/2008, 10h20